Chapitre 31

2.5K 181 313
                                    


- Hey ! Hermione !

La jeune fille se retourna pour voir Neville lui courir après. Elle haussa un sourcil.

- Je viens avec toi.

- Tu sais où je vais ?

Son frère la regarda, amusé.

- Salle sur demande pour t'entraîner et devenir animagus le plus rapidement possible.

Hermione ne put s'empêcher de râler pour la forme. Elle était donc si prévisible !?

- Oui, tu es très prévisible, rigola Luna en sortant de nulle part.

Les faux jumeaux sursautèrent de concert. Leur amie sortit les quelques bouts de tissus qu'elle avait utilisé pour faire sa robe d'Halloween. Elle les avait recousus entre eux pour créer un semblant de cape d'invisibilité.

Ce fut donc une Serdaigle hilare et deux anciens Gryffondors choqués qui partirent ensemble vers le septième étage.

Ils arrivèrent ainsi devant la fameuse salle et le petit poufsouffle fit apparaître un lieu d'entraînement.

- Aller, sœurette ! Montre nous ce que tu sais faire !

La serpentard secoua la tête et se concentra intensément. Quelques bruns de moustache apparurent sur son visage et ses doigts devinrent palmés. De même, une queue apparue dans un pop sonore.

Ses camarades la regardèrent, impressionnés qu'elle arrive déjà à un tel résultat alors que cela ne faisait pas si longtemps qu'ils avaient débuté. Un peu plus d'un mois en fait, puisqu'ils avaient récupéré l'Horcruxe quatre semaines auparavant.

Toutefois, cela ne sembla pas convenir à la Miss je-sais-tout, puisqu'elle grimaça.

- Il faut que j'arrive à faire mieux !

- C'est déjà pas mal, Mione, la rassura Luna.

- Mais pas assez. Je continue à m'entraîner.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle s'isola donc et continua ses entraînements quotidiens, loupant les soubresauts de rire de ses amis. Ces derniers aimaient beaucoup leur "grande sœur", mais ils devaient bien reconnaître que son acharnement à vouloir être la meilleure frôlait parfois le ridicule. Personne ne devenait animagus en seulement un mois !

Toujours avec un sourire aux lèvres, le poufsouffle et la Serdaigle se concentrèrent sur leur propre entraînement.

Au bout d'une heure, Neville décida de faire une pause. Il regarda ses deux camarades. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés juste eux trois. Ça faisait du bien. Juste leur présence. C'était apaisant.

Il s'apprêtait à leur proposer de continuer plus tard lorsqu'il se rendit compte que sa jumelle avait disparu. Paniqué, il se leva d'un bon, faisant sursauter Luna. (Vengeance !).

- Où est Mione ?

La blonde regarda à son tour le reste de la salle, extrêmement inquiète. Cependant, contrairement à son ami, elle remarqua la peluche sur le sol. Une peluche de loutre.

Une peluche... vraiment !?

- Tu as réussi !

L'animal se tourna vers eux et ils purent deviner le petit air supérieur d'Hermione. Luna se précipita sur la loutre et la regarda sous tous les angles.

- Tu as vraiment réussi ! C'est incroyable !

Neville ne pipait mot. Il était bien trop sous le choc pour cela. Hésitant, il s'approcha.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant