- On fait quoi ? On retourne à la bibliothèque ?Hermione se tourna vers Blaise et Draco, tandis que Neville les rejoignait, après avoir retrouvé Luna.
- Non, on va à la Salle sur Demande. C'est le mieux pour que personne ne nous entende.
- Ok. Comme vous voulez.
Ils arrivèrent à destination et pénétrèrent dans une méga bibliothèque.
- On se demande qui a choisi la salle, se moqua Draco.
Hermione lui tira la langue.
- Alors, la Défense ? Demande Luna d'un air rieur.
- Génial ! S'exclamèrent les garçons en chœur.
- Oui, confirma Hermione. Elle sait de quoi elle parle, elle au moins.
- Elle me fait penser à quelqu'un, songea Luna à voix haute. Mais je n'arrive pas à définir qui. Vous avez la même impression ?
- Oui, un peu, appuya Draco.
- Je me demande...
- Quoi donc, Neville ?
- Vous pensez qu'elle est de quel côté ?
- Pas mangemort, affirma le blond. Elle manque trop de respect au seigneur des ténèbres.
- Moui... mais je comprends la question de Neville, releva Luna.
- Moi aussi, confirma Blaise. Elle n'est pas une mage noire, mais pas blanche non plus.
- C'est vrai, je suis prête à parier qu'elle ne travaille pas pour l'ordre du Phénix.
- Espérons qu'elle et sa sœur se battent quand même avec nous, soupira Neville.
- Probablement, mais il ne faut compter sur personne, asséna Hermione en s'emparant d'un carnet. C'est nous qui avons le plus d'armes contre lui.
Elle pris un stylo bic, sous les yeux surpris de ses camarades qui se demandèrent ce qu'était ce petit tube étrange, et repris.
- Donc... qu'est ce qu'on sait ?
- Que Vol... Vous-savez-qui a créé des horcruxes, probablement sept, commença Blaise.
- Six, le corrigea Luna. Il a séparé son âme en sept. Mais un morceau est toujours dans son corps.
- Bien vu.
- Donc, repris Hermione, six horcruxes.
- Qui sont probablement des objets ayant appartenus aux fondateurs. Sauf Gryffondor.
- Ce qui en fait trois. Quels sont-ils ?
- Le collier de Serpentard.
- Le Diadème perdu pour Serdaigle ?
- Je ne sais pas pour Poufsouffle. Mais je vais me renseigner, promit Neville.
- Donc... collier, diadème et point d'interrogation.
- Plus le journal de mon père.
- Tu penses qu'il l'a déjà récupéré ?
- Je ne sais pas vraiment, mais si ce n'est pas le cas, ça ne va pas tarder.
Hermione griffonna dans son carnet.
- Donc quatre. Il nous en manque deux.
- Je suis persuadé que le serpent en est un.
- Tu crois, Nev' ?
- Oui, il est trop proche de lui pour que ça ne soit pas le cas. Même pour un fourchelangue.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...