Dans le train, personne n'avait dit un mot jusqu'à la fin de l'histoire, trop soucieux de ne pas en râter une seule miette. Puis les rires éclatèrent devant la mésaventure de Ryry. Il n'en râtait jamais une !
Les commentaires fusèrent de tous les côtés. Pansy admirait Narcissia et son caractère orageux, elle voulait lui ressembler. Non pas pour son caractère, mais pour sa grâce et son élégance. Il lui restait encore beaucoup de travail.
Le temps que chacun ajoute son commentaire, le train était arrivé à la gare de Pré-au-Lard. Il ne restait plus qu'à prendre la calèche pour rejoindre l'école et commencer la septième et dernière année…
Dans le Grand Hall de Poudlard, les élèves attendaient impatiemment que le Directeur termine son discours annuel afin de pouvoir commencer à dîner. Celui-ci arriva enfin au toast final et c'est en levant son verre pour ouvrir le repas que son regard glissa vers la table des serpents, et plus précisemment là où devaient se trouver les Malfoy, qu'il remarqua quelque chose qui n'aurait pas dû être. Il faillit s'étouffer avec son jus de citrouille. Qui donc avait osé se mêler de son plan génial ?
Sans un mot, le Directeur s'assit à sa place et commença son repas. Il était installé à côté de Lucius, qui se trouvait à sa droite aux côtés de son épouse, et de Minerva dont le voisin se trouvait être Severus.
- "Dites-moi, mon cher Lucius, aurai-je manqué un évènement durant cet été ? Demanda t-il pour entamer la conversation.
- Non, rien de notable, Albus. Les vacances se sont très bien passées, merci. Répondit Lucius qui ne voyait pas ce qui aurait pu arriver de particulier.
- Vous en êtes sûr ? Redemanda Albus.
- Absolument certain, rien à signaler. Pour une fois, c'était le calme plat. Lui assura le blond qui se demandait pourquoi le Directeur insistait autant. Deviendrait-il sénile pour poser deux fois la même question ?
- Dans ce cas j'imagine que vos enfants ont eu une poussée de croissance extraordinaire durant cet été tout comme les enfants Weasley" Pointa Albus.
Lucius jeta un coup d'oeil à ses enfants puis à Ginny et Ron. C'est à ce moment-là qu'il se rappela du plan du Directeur avant les vacances. Il se gifla mentalement pour l'avoir totalement oublié. Severus allait entendre parler de sa potion de croissance pendant un bon moment…
Assis à côté de Minerva, Severus avait les oreilles pointées en direction de la conversation d'Albus et de Lucius. Peut-être que sa potion géniale n'était pas une si bonne idée finalement… Mais bon, un accident de potions était si vite arrivé… Cela n'allait pas être trop compliqué pour rectifier le tir, mais il faudrait à nouveau une excuse valable à raconter au Vieux Serpent…Que de soucis… Severus allait finir avec des cheveux blancs bien avant l'âge à ce rythme-là, et il n'était sûrement pas le seul. Lucius et Narcissia allaient eux-aussi être vieux avant l'heure avec tout ce qu'il se passait. Albus, ce n'était pas trop grave, il n'était plus à un cheveu blanc près…
Pendant que le Professeur de Défense contre les Forces du Mal était plongé dans ses pensées ô combien philosophiques, le Maître des Potions essayait tant bien que mal d'expliquer au Directeur la raison pour laquelle ses enfants et ceux de ses amis avaient soudainement pris près de six ans depuis le début de l'été.
Même si Albus comprenait ses raisons, il n'en était pas moins mécontent que son plan génial ait été jeté aux orties. Il allait falloir en manigancer un autre pour éviter que les enfants ne prennent la Marque à la fin de l'année. Pourquoi tout le monde s'ingéniait-il toujours à lui compliquer les choses ? Mais au moins, les enfants avaient resserré leurs liens avec leurs amis et leurs parents et ils avaient pu rattraper un peu du temps perdu à cause de leur séparation. Un mal pour un bien se disait Albus pour se remonter le moral. Au moins, les enfants s'étaient bien amusés… Mine de rien, Albus aurait bien voulu lui aussi voir ce fameux parc, une autre fois peut-être… Rassuré, il laissa ses professeurs finir de dîner en paix.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...