Chapitre 69 : Sortie à la plage.

1K 44 0
                                    

En chemin, il croisa Draco qui le guida. Ils trouvèrent également Gabrielle qui cherchait en vain les escaliers. Entendant Ginny, Ron, Fred et Georges qui parlaient et semblaient s'être perdus, ils firent demi-tour et sous la conduite de Draco ils se regroupèrent pour le plus grand soulagement des quatre Weasley qui tournaient en rond depuis près de vingt minutes dans les couloirs. Tout le monde descendit enfin dans le salon pour retrouver les adultes et partir à la plage pour leur premier bain de soleil et une baignade bien méritée.

Personne n'avait oublié ses affaires de plage avant de descendre. Ils purent donc immédiatement se mettre en route vers la plage privée qui se trouvait derrière le Manoir et qui n'attendait plus qu'eux. Ils sortirent par une porte située à l'arrière de la demeure et qui donnait sur un petit portillon qui séparait le parc de la plage. Curieux, les animaux les suivirent jusqu'à là. Voyant qu'ils ne pourraient pas aller plus loin, ils restèrent derrière le portail que Molly venait juste de refermer, étant la dernière à sortir. Les chats décidèrent de rentrer dans le Manoir et d'y attendre leurs maîtres, les chiens et la louve les imitèrent. Les deux lynx, intrigués par l'étrange parfum qui se dégageait de cette grande étendue d'eau qu'ils n'avaient encore jamais vue, décidèrent de grimper dans un arbre pour observer ce qui se passait. Ils escaladèrent l'un des arbres exotiques donnant sur la page et s'installèrent ensemble sur une branche et regardèrent le grand banc de sable à leurs pieds vers lequel tout le monde se dirigeait avec une joie non dissimulée. De leur perchoir, ils observèrent les jeux et les blagues joués par leurs maîtres durant toute l'après-midi.

Etant donné que la plage appartenait au Manoir, les Malfoy pouvaient y laisser leurs affaires. Il y avait donc des parasols, des serviettes de plage et des cabines pour se changer sans être vu. Tout le monde passa dans les petites maisonnettes de bois pour y passer son maillot de bain. Lorsque tout le monde fut changé, ils marchèrent en direction du rivage. Harry regardait autour de lui, perplexe. Bien sûr, il avait déjà vu la mer quand son oncle avait acheté un phare en première année afin qu'Harry ne reçoive pas sa lettre de Poudlard, mais cela avait été complètement différent. La mer était agitée et il y avait des rochers partout là-bas, l'exact opposé de ce qu'il voyait à présent. La plage était recouverte de sable fin et la mer était calme. Il y avait quelques vagues, mais ce n'était rien en comparaison avec celles qu'il avait vues. Regardant à ses pieds, il vit des centaines de coquillages de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il en avait vu parfois à la télévision ou dans des magazines mais jamais en réalité. Il restait donc un petit moment à les contempler.

Derrière lui, Ron, Ginny, Fred et Georges semblaient tout aussi perdus. Revenus de leur stupeur, les enfants se dirigèrent vers l'eau et y entrèrent sans attendre. Les plus pressés (Gabrielle et Draco) y plongèrent sans même se mouiller, s'attirant par là les regards étonnés des autres enfants. Après quelques minutes, Harry rejoignit son jumeau et sa sœur qui faisaient de la brasse un peu plus loin. L'eau encore un peu fraîche l'avait un peu dissuadé de plonger directement. Harry n'était pas un grand frileux mais sauter dans l'eau comme cela, ne l'intéressait pas vraiment. Une dizaine de minutes plus tard, les enfants Weasley les rejoignirent enfin. Ils avaient pris leur temps, craignant un peu d'entrer directement dans l'eau. Mais voir les trois blondinets s'amuser à s'asperger entre eux en attendant qu'ils arrivent leur avaient donné la motivation suffisante pour se jeter dans l'eau sans s'être mouillé complètement. Une fois le choc dû à l'eau froide passé, plus rien ne les empêchaient d'aller eux aussi s'amuser.

Harry décida qu'il était temps de parler à ses amis de la mission que lui avait confiée Dumbledore. Ils auraient toutes les vacances pour faire des recherches et avec le livre inventé par les jumeaux, ils trouveraient peut-être des informations très intéressantes. Alors que les enfants s'étaient regroupé et qu'Harry voulait commencer à leur parler, Narcissia et Molly s'approchèrent elles-aussi et restèrent avec le groupe afin de les surveiller, contrariant ainsi l'idée de Ryry qui se serait bien passé de ce contretemps. Il décida donc d'attendre que les adultes les laissent enfin seuls. Peut-être après la baignade ? C'était une chance à saisir. Mais pour le moment, il décida de laisser les autres s'amuser et d'en faire autant. Il n'avait pas non plus l'intention de gâcher leur premier jour de vacances. Pour une fois qu'ils pouvaient tous penser à autre chose qu'aux cours, il valait mieux en profiter un peu, n'est-ce pas ?

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant