Comme convenu, tout le monde se dirigea vers le couloir des chambres et les salles de bains furent prises d'assaut. Trois quarts d'heure plus tard, tout le monde était douché et habillé. C'était un véritable miracle. Ayant terminé la première, Gabrielle se dirigea vers l'entrée du couloir afin d'y attendre les autres qui ne mirent pour la plupart pas trop longtemps à venir. Bien sûr, il y avait toujours des retardataires... Puis, ils suivirent la fillette en direction de sa chambre. Une longue conversation les y attendait…
Refaisant le chemin en sens inverse qu'elle avait déjà fait une bonne dizaine de fois afin de ne plus se perdre dans les différents couloirs, Gabrielle emmena le petit groupe jusque devant la porte de sa chambre. Sans un mot, elle ouvrit la porte, entra et précéda les autres. Elle fut aux premières loges pour voir les réactions de ses amis à la vue de sa chambre. Ron semblait extrêmement soulagé que cette chambre ne soit pas la sienne, une bibliothèque, quelle horreur ! Que pourrait-il bien y faire ? Ginny ne semblait pas étonnée le moins du monde par l'aspect de la chambre de sa meilleure amie. Après tout, celle-ci adorait lire et était toujours plongée dans ses livres, cette pièce devait être un paradis pour elle ! Fred et Georges ne semblaient pas surpris non plus. Au contraire, ils firent le tour des rayons pour voir s'il n'y avait pas de livres d'histoire de la magie, mais pas n'importe lesquels ! Ils cherchaient ceux crées par les fantômes habitants leur chambre, ils étaient certains d'en trouver quelques uns des tous ces rayons !
En parcourant la pièce du regard, Harry leva les yeux au ciel, encore des livres ! Pire, une immense bibliothèque ! Il avait l'impression d'étouffait comme si la pièce était pleine de poussière aussi vieille que les ouvrages qui la constituaient. Heureusement que ce n'était que des dessins. La seule chose qui donnait l'impression que la chambre était vivante était les chouettes et les hiboux qui parcouraient la pièce en volant d'un mur à l'autre. De plus, on entendait souvent des hululements et cela plaisait beaucoup au jeune homme. Il ne fallait pas non plus oublier les nombreux fauteuils qui ornaient la pièce dans lesquels les chats ronflaient en chœur, affalés sur les coussins… Cela rajoutait du charme à cet endroit et une impression de plénitude. Harry sentait un grand calme l'envahir à la seule vue de cette chambre. Cela allait lui être d'une grande aide, vu ce qu'il avait à annoncer à ses amis…
Pour sa part, Draco qui connaissait déjà tout le Manoir, devait bien s'avouer qu'il n'avait jamais mis les pieds dans cette pièce… Il fallait aussi dire que ce Manoir avait la propriété de pouvoir faire apparaître autant de pièce qu'il fallait aux invités et aux résidents et correspondantes exactement au caractère de la personne qui allait les occuper. Un sortilège particulièrement pratique et arrangeant, en somme. Il avança dans la pièce afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Il regardait les titres de tous les ouvrages présents sur les étagères, qu'elles soient réelles ou non. Il s'arrêta devant la pièce du mobilier la plus incongrue qui lui était donné de voir : un énorme chat mauve avec des yeux oranges et dont la hauteur atteignait le plafond… Il l'observa un moment, puis détourna son regard vers les livres qui faisaient face au chat.
« Mon chaton a un frère ? Je ne le savais pas… » Miaula une voix féline derrière Draco qui sentit les poils de sa nuque se hérisser sous l'effet de la surprise.
Il se retourna, pris de panique. C'est alors qu'il vit l'énorme chat bouger. Celui-ci remuait la queue, l'air enchanté d'avoir pratiquement donné une crise cardiaque au petit garçon et surtout très amusé par la réaction de celui-ci.
- « Gabrielle ! Qu'est-ce que c'est que ça ?! » Hurla Draco qui perdit son calme en voyant le chat tendre ses pattes avant vers lui.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...