- « Ces médaillons vous protégeront contre les mauvais sorts basiques. Il y a également un portoloin à l'intérieur, il vous suffit de penser fortement au manoir pour que vous y reveniez dans la seconde. C'est une protection au cas où vous le perdriez, si le médaillon est près de vous il vous transportera ici quand même et ce même si quelqu'un vous la pris et si cette personne se tient encore devant vous avec. » Expliqua Lucius aux deux garçons avant de les laisser aller se coucher.
Ils avaient bien mérité de se reposer. Ces vacances leur feraient beaucoup de bien ! Lucius savait bien pourquoi il avait donné ces médaillons aux jumeaux. Il ne pourrait pas resté entre les deux camps éternellement, surtout depuis le retour de Harry. Il lui faudrait choisi rapidement, même si au fond de son cœur, Lucius savait que son choix était fait depuis longtemps…
Le lendemain, après un solide petit-déjeuner en famille, Lucius travaillait dans son bureau. Officiellement, il était censé être en vacances ; officieusement, le ministère lui envoyait tous ses dossiers importants par hiboux. Pour un peu, le blond se croirait dans son bureau du ministère. Seule l'ambiance entre le Manoir et le ministère était différente. Ses soi-disant vacances n'en portaient que le nom. Apparemment, ses chers collègues avaient décidé de lui pourrir ses vacances en famille. Fort bien ! Il ferait avec, puisque de toute évidence il n'avait pas vraiment le choix.
Vers dix heures du matin, alors qu'il attendait son thé comme d'habitude, il fut surpris de voir Narcissia entrer dans son bureau portant elle-même le thé de son mari. Les elfes de maison avaient-ils décidé de faire la grève aujourd'hui ? Ou alors, son épouse avait à lui parler en privé et ne souhaitait pas que les enfants entendent ce qu'elle avait à lui dire. En la voyant poser le plateau sous son nez et s'installer en face de lui, Lucius se décida à choisir la seconde option. Il décida d'attendre que son épouse entame la conversation tout en savourant sa tasse de thé fumante. Il buvait son thé en silence, se contentant de l'observer et attendant ce qu'elle avait à lui dire. Après quelques minutes de silence, Narcissia se lança.
- « As-tu l'intention de leur en parler ? » lui demanda t-elle de but en blanc.
Comprenant immédiatement à quoi elle faisait référence, il lui répondit.
- « Oui, je vais le faire, mais pas aujourd'hui. Je ne veux pas leur gâcher leur Noël avec de vieux souvenirs… »
- « Je comprends. Quand tu décideras de leur en parler, je t'aiderai » lui offrit-elle.
- « Merci, je vais en avoir besoin. »Répondit-il, reconnaissant.
- « Si tu cherches les enfants, ils s'amusent dans le parc du Manoir… »Lui dit-elle.
En entendant « les enfants », Lucius comprit que son épouse considérait les jumeaux de plus en plus comme ses propres enfants. Tout allait à merveille… Si seulement il pouvait la retrouver, il n'y aurait plus aucune ombre au tableau… Mais comment faire ?
Entendant des éclats de rire provenant de l'extérieur, Lucius se leva de sa chaise et se dirigea vers la fenêtre de son bureau. De là, il vit l'un des garçon qui courait dans la neige, recouvrant tout le parc du Manoir depuis la veille, il était suivi de très près par… une panthère ! Et comble du malheur, la maudite bestiole s'apprêtait à bondir sur son fils. Lucius ne savait pas lequel des deux c'était mais il savait ce qu'il avait à faire.
Il se précipita hors de son bureau, récupérant sa baguette au vol et descendit les marches quatre à quatre de l'escalier central du Manoir, Narcissia sur ses talons. Il se dépêchait autant qu'il le pouvait et espérait ne pas arriver trop tard ! Par Salazar, que venait donc faire une panthère noire dans le parc de SON Manoir ?
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...