Chapitre 20 : Dernière ligne droite avant les vacances !

2.6K 138 26
                                    

« Je vais vous le dire, moi ! Vous allez travailler ensemble en mettant vos différences de côté et vous aurez les meilleures notes ! Le conseil vous suppliera de passer en septième année et avec un peu de chance, ils supprimeront cette réforme stupide Dit le prof de potions.

- Et on va faire ça comment ? Demanda Harry.

- C'est simple : Harry est doué pour les créatures magiques, il vous aidera. Hermione a toutes ses notes en histoire de la magie, elle vous les donnera. Enfin, tous les trois, vous allez travailler la divination parce que c'est loin d'être satisfaisant ! Et vous savez ce que vous a dit Lucius, vous deux ! Et vous ferez la même chose pour toutes les autres matières ! » Dit le parrain en regardant tour à tour les trois enfants.

Hermione avait noté que le professeur l'avait appelé par son prénom. Etait-elle dans ses bonnes grâces ?

Tous les trois étaient d'accord . Ils allaient travailler et auraient les meilleures notes de toute l'école !

« Et concrètement, comment va-t-on faire ? Demanda Draco pour qui la conversation ne menait nulle part.

- C'est simple ! Je peux demander à Buck de venir à l'école, on pourra s'entraîner avec lui ! Dit Harry joyeusement.

- L'hippogriffe qui a failli m'avaler tout cru ?! T'es malade ou quoi ?! Dit Draco, paniqué.

- Il ne te fera rien, assura Harry. Si tu es calme, gentil et …POLI !

- T'insinues quoi, là ? Demanda Draco, avec un sourire figé.

- Rien du tout ! Répondit Harry qui ne voulait pas se disputer avec son jumeau pour si peu.

- Je suis d'accord ! Approuva Hermione. Il vaut mieux s'entraîner au cas où il y aurait une épreuve pratique !

- Même si tu ne veux pas l'admettre, ils ont raison. Dit Severus pour calmer son neveu dont le seul nom d'hippogriffe faisait hérisser le poil.

- D'accord ! Et pour le reste ? Questionna Draco.

- Pour la divination, on va apprendre par cœur toutes les significations et interprétations des symboles pour la lecture des feuilles de thé ! Je pense qu'il vaudrait mieux aussi s'entraîner à le faire parce qu'elle risque de nous faire faire un exercice pratique ! Expliqua Hermione.

- C'est vrai, ce serait bien son genre ! » Approuva Severus.

Les jumeaux étaient eux aussi d'accord.

« Et pour histoire de la magie ? Je ne vois pas comment on va faire… Dit Draco. C'était la matière la plus soporifique qu'il ait jamais vu.

- C'est tout simple ! » Affirma Hermione.

Harry, Draco et même Severus la regardèrent, sceptiques.

« Avant d'aller à la bibliothèque, je suis allée voir le professeur Binns, expliqua Hermione, et je lui ai posé quelques questions sur ce qu'il avait l'intention de faire pour le devoir.

- Je croyais qu'il n'avait pas le droit de nous aider. Dit Harry.

- Les professeurs n'ont pas le droit de nous aider pour les questions du devoir mais pour le genre du devoir, oui ! Dit Hermione, un sourire très serpentard sur les lèvres.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant