Après un court voyage dans des calèches en compagnie de Draco et de Pansy, comme toujours, ils arrivèrent enfin à l'école. Le dîner était déjà servi et la cérémonie de la répartition des élèves de première année allait débuter. Harry pensa à ce moment -là à la première fois qu'il entra dans cette salle. Tant de choses s'étaient passées depuis. Il allait s'installer à la table des Serpentard quand Rogue vint le chercher et l'amena devant le choixpeau magique....
Avant de comprendre ce qui était en train de lui arriver, Harry se retrouva planté devant le tabouret sur lequel le vieux choixpeau magique était posé. Quelque chose n'allait pas, il avait déjà été placé à Serpentard, qu'est-ce que son professeur de potions préféré pouvait bien lui vouloir ?
Avant d'avoir eu le temps de poser la question, le dit professeur l'avait mis face aux autres enfants présents dans la Grande Salle. Ils le dévisageaient en silence. Certains le prenaient pour Draco, d'autres avaient déjà remarqué que Draco est toujours encore assis à sa place, à la table des Serpentards. Ils le regardaient donc pour savoir qui il était.
De là où il était, Harry entendit Ron murmurer à Hermione : « c'est Malfoy ! Qu'est-ce qu'il nous veut encore ?! Il s'est fait viré le premier jour de classe ? Génial ! » A côté de lui, Hermione soupira, son voisin était vraiment un cas désespéré, il n'avait même pas remarqué que Malfoy, le vrai, enfin, celui qu'ils voyaient d'habitude était assis juste derrière eux. Celui qui se trouvait devant avec Rogue avait l'air différent. Bien que Hermione ne sache pas pourquoi, il avait l'air plus gentil que Draco. Il avait le même visage froid que l'autre mais à travers ses yeux, dont elle distinguait mal la couleur de là où elle était, elle pouvait lire une profonde gentillesse et autre chose aussi. Il semblait déçu de quelque chose, comme s'il avait entendu ce que Ron lui avait dit.
Mais comment pourrait-il le connaître ?! Hermione décida de se concentrer sur ce qui se passait dans la salle.
Derrière Harry, le Directeur de Poudlard se leva et prit la parole. « Mes enfants, cette année, nous accueillons un nouvel élève parmi nous, il ira en sixième année à Serpentard. Je vous demanderai de lui faire un bon accueil. Je vous présente Mr Harry Malfoy. En ce qui concerne M. Potter, je tiens à rassurer ceux qui ne l'ont pas encore vus, il est bel et bien parmi nous cette année. Mais... seuls ceux qui sauront où chercher le trouveront... » Termina t-il avec un sourire énigmatique.
- « J'ai rien compris à ce qu'il a dit ? » Dit Ron à sa voisine qui haussa les épaules.
« Tu es sourd ? Dumbledore vient de dire que Harry est à Poudlard donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! » S'impatienta Hermione.
« Alors pourquoi on l'a pas encore vu ? » demanda Ron.
« Peut-être qu'il se cache à cause des Mangemorts ou qu'il a changé d'apparence, en tout cas, il est en sécurité c'est ce qui compte ! » Expliqua Hermione qui aurait elle aussi bien voulu savoir où était son ami ou, au moins, comment le trouver !
Après sa présentation en grande pompe par le directeur, Harry était retourné à sa place, à côté de Draco qui se demandait lui aussi où Saint Potter pouvait bien être passé !
De son côté, Harry riait intérieurement, Draco ne devinerait jamais que Harry Potter était à côté de lui en ce moment même. Il avait entendu la dernière réponse que Hermione avait donnée à Ron, elle n'était vraiment pas loin de la vérité !
Harry mourait d'envie d'aller embrasser ses meilleurs amis mais il imaginait mal comment ils pourraient le reconnaître ! Si Draco allait embrasser Ron et Hermione, il n'aurait droit qu'à un poing dans la figure ! Harry décida de laisser des indices à ses amis, en tout cas à Hermione, car il était certain que Ron aurait une crise cardiaque s'il découvrait que son meilleur ami était le fils de Lucius Malfoy et pire, le jumeau de Draco !
Mais d'un autre côté, Harry devait rester discret car Draco avait la charge de le surveiller à Poudlard afin qu'il ne « déshonore pas les Malfoy » d'après Lucius ! En plus, si Harry laissait des indices trop visibles, Draco les découvrirait et arriverait aux mêmes conclusions que Hermione ! Et cela, Harry ne voulait pas non plus ! Il trouvait Draco assez sympa depuis qu'il l'avait vu sous son véritable jour, il ne voulait pas briser l'amitié nouvelle qui s'était créée entre eux durant les vacances. Il fallait donc que Harry ménage à la fois la chèvre et le chou, tout un programme !
Il décida de ne rien faire pour le moment. Il allait suivre Draco et suivre ses « conseils », puis il se débrouillerait pour tomber sur Hermione et essayer de tout lui dire. Mais Ron était toujours collé à elle ! Il allait avoir du mal ! Mais d'un autre côté, ce défi lui plaisait ! Il devrait révéler son identité à Hermione et à Ron, par l'intermédiaire de son amie, sans éveiller les soupçons de Draco. Le côté Serpentard de Harry adorait ce genre de défi, finalement il allait bien s'amuser cette année !
Assis à côté de Draco, Harry avait beaucoup de mal à suivre toutes les conversations en même temps : d'un côté les élèves de Serpentard le mitraillaient littéralement de questions et de l'autre, il essayait d'écouter celle de Ron et de Hermione qui se trouvait juste derrière lui. Ils parlaient de lui (Harry Potter) mais aussi du jumeau de Draco. A force d'essayer de démêler les remarques concernant Harry Malfoy et Harry Potter, le malheureux se retrouva avec un mal de tête à fendre du bois !
D'un côté, il y avait Ron qui clamait à qui voulait l'entendre que tous les Malfoy étaient pareils et de l'autre, Hermione qui disait exactement le contraire ! Elle disait qu'il fallait laisser sa chance à Harry (Malfoy) et que ce n'était pas certain qu'il ressemble à son frère, à part physiquement...
En allant se coucher dans les dortoirs des cachots, Harry se promit d'aller voir Hermione le lendemain. Le seul endroit où il était certain de la trouver seule était la bibliothèque. Il décida de tenter sa chance....
A SUIVRE...
Un chapitre court, je le sais mais j'espère quand même qu'il vous a plu ! Un grand merci pour toutes vos reviews que je dévore dès que je les reçois ! Promis, j'essaierai de répondre à chaque review de ce chapitre ! Vous pouvez poser toutes les questions que vous voudrez, mais je ne garantie pas de réponse, je ne dévoilerai pas le scénario ! Je sais, je suis sadique !
Bise et bonnes vacances à tous et à toutes ! chibigoku.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...