Lorsque la réunion fut terminée et que les manuels que les élèves allaient devoir acheter furent choisis, chaque professeur reçut la liste de tous les manuels et celle-ci fut copiée et envoyée à tous les étudiants afin qu'ils puissent aller chercher leurs fournitures pour la rentrée sur le Chemin de Traverse.
Quelques minutes plus tard, des centaines de hiboux de la volière de l'école s'envolèrent en direction des quatre coins de l'Angleterre afin de délivrer leur courrier aux élèves qui attendaient tous plus ou moins impatiemment la rentrée scolaire…
Noyé dans son petit-déjeuner, Ron entendit à peine Erol défoncer la fenêtre de la cuisine du QG de l'Ordre avec la lettre qu'il apportait pour son jeune maître. Par contre, il remarqua le hibou lorsque celui-ci s'écrasa en catastrophe dans son assiette de bacon frit que le rouquin dévorait tranquillement quelques secondes plus tôt. Agacé par ce fichu volatile qui le dérangeait dans le moment le plus important de la journée, Ron poussa le hibou hors de son assiette d'une pichenette et replongea dans son assiette sans remarquer la lettre qui était attachée à sa patte. Quelques minutes plus tard, un autre hibou tout aussi maladroit s'écrasa dans l'assiette de Ron, lui renversant son contenu sur la figure.
Excédé par ces hiboux, Ron attrapa Erol par le cou et fut bien tenté de le lui tordre tant il était énervé après lui. C'est alors qu'il vit la lettre accroché à sa patte. Elle portait le sceau des Malfoy… Peut-être une lettre de Gabrielle, Ryry ou Draco ? Voilà qui était déjà plus intéressant et le mit de bien meilleure humeur. Il attrapa le second hibou et vit que la lettre qu'il lui apportait portait le sceau de Poudlard. Encore une liste de fournitures hors de prix qu'il allait falloir se procurer…Mais il aurait certainement l'occasion de voir toute la tribu Malfoy pendant les achats pour l'école alors cela valait bien la peine de faire le déplacement ! Sans plus penser à son assiette, il ouvrit la liste de livres de l'école et fut assez surpris en voyant la liste de manuels du prof de potions…Cela s'annonçait assez bien cette nouvelle année. Il posa la liste de côté et se dépêcha de prendre la lettre apportée par Erol, bien plus intéressante à son goût !
Ron se dépêcha d'ouvrir la missive envoyée par Harry. Dans celle-ci, il lui proposait de venir avec eux, plus Ginny et leurs parents, pour acheter les fournitures. Ravi de cette invitation et oubliant son petit déjeuner, Ron se précipita dans sa chambre et chercha du parchemin pour lui répondre. Il griffonna quelques phrases avec empressement et accrocha sa réponse à la patte du malheureux Erol qui reprenait à peine son souffle sur la table de la cuisine. Quelques menaces et un morceau de bacon mirent fin aux réticences de l'oiseau qui accepta de reprendre son envol en direction du Manoir Malfoy où il savait qu'il aurait un grand bol d'eau et de la nourriture à volonté dès son arrivée. Cela suffit à remotiver le vieux hibou qui repartit vers sa nouvelle destination.
Pendant ce temps au Manoir Malfoy, tout le monde était attablé devant un somptueux petit-déjeuner. Tout le monde, cela voulait évidemment dire toute la famille Malfoy ainsi que Severus et bien sûr tous les animaux du Manoir qui déjeunaient également dans la salle à manger en même temps que leurs maîtres. La salle était donc très animée. Pendant que les enfants dévoraient des tartines, du chocolat chaud, des croissants ou des céréales, les adultes buvaient tranquillement leur thé devant des croissants fumants. C'est alors que les hiboux de l'école vinrent déposer le courrier destiné aux élèves de Poudlard. Ouvrant sa lettre, Harry grimaça en voyant la liste des livres de potions qui ne traitaient que de poisons ! Le cours s'annonçait mortel pour ainsi dire ! Mais bon, puisqu'il n'avait pas le choix…
Alors que les elfes débarrassaient la table du petit déjeuner, le hibou que Ryry attendait tant vint enfin se poser, ou plutôt s'écrouler, sur la table à deux centimètres de la théière en argent préférée de Narcissia. Harry retint sa respiration, s'attendant au pire. Heureusement, le hibou arrêta sa course juste avant de faire tomber la théière sur le sol. Les elfes, pétrifiés, avaient assisté à la scène en craignant le pire. Mais heureusement, rien n'était arrivé. Reprenant son souffle, Harry attrapa la patte d'Erol et en détacha la lettre qui lui était adressé par son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...