Noyés sous les paquets, les jumeaux avaient du mal à suivre Narcissia jusque dans le troisième magasin. Prise de pitié pour eux et surtout en prévision de tout ce qu'elle comptait encore acheter, elle miniaturisa les paquets au grand soulagement des deux garçons et en mit une partie dans les poches de son propre manteau, vite imitée par les jumeaux.
Sans leur laisser une seule seconde pour reprendre leur souffle, Narcissia entra dans le troisième magasin. Harry cru mourir de honte ! Il s'agissait d'un magasin qui ne vendait que des sous-vêtements ! S'imaginant devoir les essayer et défiler devant Narcissia, il décida de s'éclipser. Il essaya de se glisser discrètement vers la sortie malheureusement, Draco l'attrapa par le col de sa veste et le ramena à lui.
- « Tu ne vas pas me laisser seul dans cette galère, si ? » lui souffla t-il à l'oreille.
Harry eut un sourire d'excuse.
- « C'est pas si terrible, tu vas voir ! » l'encouragea t-il.
Son petit frère secoua la tête énergiquement.
- « Tu ne crois quand même pas qu'on va les essayer devant elle, si ? » demanda Draco à voix basse, sachant très bien qu'il avait deviné la raison de l'embarras de son frère.
Harry le regarda avec des yeux suppliants.
- « Ne t'en fais pas, les vêtements s'ajustent tous seuls, il y a un sortilège dessus ! Défiler devant Mère en petite tenue, tu délires mon pauvre ! » Lui chuchota t-il, des larmes de rire dans les yeux devant la tête que faisait le pauvre Harry.
Rassuré, le benjamin des Malfoy se dirigea vers sa « Mère » qui empilait déjà des dizaines de sous-vêtements sur le comptoir du magasin. Draco ne le lâchait pas d'une semelle. Elle choisissait toujours les mêmes couleurs, il ne s'inquiétait donc pas de savoir si cela lui irait ou non. La plupart des sous-vêtements étaient unis, sauf…
- « Non ! Pas des petits pingouins, pitié ! » S'étrangla Harry en voyant des caleçons gris avec des petits pingouins noirs et blancs imprimés dessus disparaître dans la pile de linge qu'elle mettait sur le comptoir, donc qu'elle achetait effectivement.
- « De temps en temps, elle a un peu de mal à se rappeler l'âge qu'on a… » expliqua Draco à mi-voix.
- « Tu mets des petits pingouins, toi ? » demanda Harry avec un petit sourire en coin.
Draco s'abstint de répondre pour préserver sa dignité mais le rouge qui lui monta aux joues répondit à la question de Harry sans même que son frère ne dise un seul mot.
- « Et ben, il est beau le Prince de Serpentard ! Si Hermione savait ça ! » Ricana Harry, seul Draco pouvait l'entendre, heureusement pour celui-ci.
- « Je te rappelle que tu auras les mêmes … » dit Draco qui eut la satisfaction de voir le rouge monter aux joues de Harry.
Si des rumeurs circulaient là-dessus, aucun des deux ne s'en remettrait ! Ils décidèrent d'un commun accord de ne rien dire et de les laisser à la maison lorsqu'ils retourneraient à Poudlard. Autant se prémunir contre les incidents de ce genre !
Sans faire attention à ce que disaient les deux garçons, Narcissia continuait à empiler tout ce qu'elle trouvait mignon. Elle avait la fièvre acheteuse comme disait si bien Lucius. C'était bien pour cela qu'il achetait ses vêtements lui-même ! Autrement, lui aussi se retrouverait avec des pingouins sur le caleçon ! Il savait que son épouse était un peu excentrique, alors il prenait des mesures avant.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...