Chapitre 30 : Les emplettes de Gabrielle.

2.4K 94 22
                                    

Avant de s'endormir, Harry se demanda vaguement comment avançait Gabrielle dans ses propres leçons…

Alors qu'elle rêvait d'une bibliothèque géante remplie de livres qu'elle n'avait pas encore lus, Gabrielle fut réveillée en sursaut par un étrange bruit provenant de la chambre face à la sienne. Sans réfléchir, elle se leva brusquement, rejetant la couette sur Pattenrond qui avait lui aussi été réveillé par l'abominable bruit. C'est alors que Gabrielle découvrit les vêtements qu'elle portait et la pièce où elle se trouvait.

Intriguée, elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une chambre bleu ciel avec des tons améthyste. Pendant un instant, elle ne sut pas où elle se trouvait. Voyant la chemise de nuit en soie qu'elle portait, elle se rappela soudain que c'était sa mère qui la lui avait prêté la veille au soir.

Depuis quand sa mère lui donnait-elle ses affaires ?

Tout à coup, tout lui revint en mémoire en regardant son bracelet. Elle se trouvait dans le Manoir Malfoy où vivaient son père, sa mère, ses deux frères et son parrain. Elle se retrouvait tout à coup entouré d'une petite famille dont elle avait toujours ignorée l'existence.

Sortie de ses pensées par un nouveau bruit qu'elle identifia comme un éternuement provenant de l'une des chambres face à la sienne dans lesquelles dormaient Harry et Draco, ses deux petits frères, elle mit ses pantoufles et sortit dans le couloir.

Face à elle, elle vit Draco, également sorti de sa chambre et qui semblait lui aussi avoir été réveillé par les éternuements. Cela ne pouvait donc provenir que de la chambre de Ryry. Elle se dirigea vers la porte de son petit frère lorsque son père arriva, en robe de chambre et l'air aussi réveillé qu'eux deux.

Il arrêta sa fille dans son élan et fit apparaître l'une de ses robes de chambre chaudes devant elle avant de la lui faire enfiler afin qu'elle ne tombe pas elle aussi malade. Puis, il entra dans la chambre de Ryry, envoyant les deux autres prendre leur petit déjeuner.

Draco fila dans sa chambre afin de prendre une douche et de s'habiller mais Gabrielle ne bougea pas. Elle resta plantée devant la chambre de son petit frère. Elle était plongée dans ses pensées.

En voyant son père arriver en robe de chambre, décoiffé et l'air absolument pas réveillé, elle avait cru mourir de rire. Jamais elle n'aurait pu imaginer Lucius Malfoy ainsi ! Pour elle, il était toujours impeccablement coiffé et habillé, glacial et antipathique. Elle venait d'avoir la preuve du contraire. Il n'était pas du tout ce qu'il semblait être !

Elle avait encore beaucoup de mal à réaliser que cet homme était son père. Pourtant son geste l'avait beaucoup touchée. Le simple fait de lui faire enfiler sa robe de chambre avait comprendre à Gabrielle quel homme attentionné, affectueux et gentil il était en réalité. La jeune fille comprenait à présent pourquoi Harry lui avait dit qu'il aimait beaucoup la compagnie de son père.

Derrière les apparences, c'était un homme très chaleureux et tendre ! Evidemment, elle n'allait pas aller chanter cela sur les toits ! On la prendrait très certainement pour une folle ! Lucius Malfoy, un homme gentil et chaleureux ? On l'enverrait à Sainte-Mangouste en urgence au service de psychiatrie pour les fous dangereux !

Gabrielle sursauta lorsqu'elle se retrouva dans les bras de quelqu'un plus grand qu'elle et que cette même personne déposa un baiser sur son front au moment où Gabrielle se retournait pou voir qui la tenait ainsi dans ses bras. C'est alors qu'elle découvrit sa mère qui lui souriait. Elle aussi était en robe de chambre. On voyait le bas de sa chemise de nuit qui dépassait de la robe de chambre. Tout comme celle de sa fille, elle était en soie. La sienne était verte avec des fleurs brodées de bleu et d'argent.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant