Hermione le sortit de ses pensées en le secouant.
- « Si on se mettait au travail ? Le prochain cours de potions est demain ! Tu vas lui en mettre plein la vue au prof ! » Dit-elle joyeusement avant de l'assommer de notions de potions et de conseils.
Merlin, la journée s'annonçait très longue mais c'était pour son bien, alors tant pis, il souffrirait en silence...
Le lendemain matin en prenant son petit déjeuner dans la Grande Salle, Harry dormait littéralement debout. Hermione l'avait fait étudier jusqu'au dîner, il avait bien cru qu'elle ne le lâcherait jamais ! A peine avait-il mis un pied dans la Grande Salle pour prendre le dit dîner, que c'était Draco qui l'avait bombardé de questions sur ce qu'il avait fait tout l'après-midi, où il avait été et surtout chose très importante avec qui il était.
Harry lui avait donc servi un semblant de vérité. Oui, il était à la bibliothèque pour travailler ses potions, oui il y était seul, oui, il avait tout révisé pour le lendemain. Harry avait la vague impression de subir un interrogatoire et était certain d'être déclaré coupable !
Le comble du malheur pour Harry fut lorsque Draco commença à lui poser vingt six mille questions sur ce qu'il avait étudié tout l'après-midi pour être bien sûr que ce n'était pas une excuse vaseuse pour le tromper. Après une heure de ce régime, le temps du dîner, il fut enfin satisfait et laissa Harry tranquille. Celui-ci put enfin commencer à manger en paix.
Toujours dos à dos avec lui, Hermione avait entendu tout l'interrogatoire et était particulièrement fière de son travail ! Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs et ne l'avait pas ménagé mais c'était pour son bien, par Merlin ! Enfin, elle était surtout particulièrement fière de son élève qui avait tout retenu de ce qu'elle lui avait fait apprendre et qui ne s'était pas trompé une seule petite fois durant tout l'interrogatoire ! Un miracle !
Le professeur Rogue n'en croirait pas ses yeux ou plutôt ses oreilles, s'il cherchait encore à questionner Harry sur le cours ! Elle lui avait pratiquement fait avaler tout le livre de potions de cette année, même ce qu'ils n'avaient pas encore étudié parce que le prof avait la fâcheuse manie de poser des questions sur ce qu'ils n'avaient pas encore fait en cours et voyant que les élèves ne pouvaient pas répondre, il en profitait pour leur enlever des points. Il allait voir ce qu'il allait voir, foi d'Hermione !
Lorsque le malheureux Harry avait enfin pu aller se coucher après le dîner, ces maudites potions ne l'avaient pas quitté ! Il en avait rêvé toute la nuit ! Les formules, les propriétés des plantes, des potions, les effets secondaires, les sortilèges pour rattraper une potion qui est en train de tourner au vinaigre.... Tout, tout, tout ! Il en avait rêvé toute la nuit ! Il aurait bien voulu étrangler Hermione pour le calvaire qu'elle lui faisait subir pour son bien soi-disant ! Et puis Draco qui en avait rajouté une couche pendant tout le dîner ! Est-ce que son père lui en voudrait si Harry décidait de l'étriper lui aussi pour se venger ? Se demanda t-il. Quand même un peu, pensa t-il.
Lorsque Harry aurait enfin pu s'endormir, Draco, encore lui ! était venu le réveiller pour aller prendre le petit déjeuner avant d'aller en cours. S'il n'avait pas été aussi fatigué, Harry lui aurait dit sa façon de penser mais s'était retenu parce qu'il était certain que d'une façon ou d'une autre, cette histoire serait parvenue aux oreilles de son père et alors là, boum ! Ca retomberait encore sur lui !
Harry n'avait pas été dupe, son père était au courant de ce qu'il faisait grâce à Draco ! Il ne le lâchait pas d'une semelle et racontait tout à son père dès que Harry avait le dos tourné !
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...