Chapitre 76 : Histoires de familles...

734 37 3
                                    

Pendant que Gabrielle complotait pour trouver la solution à l'énigme R.A.B., Harry n'en menait pas large. En effet après le repas, son père l'avait attrapé et pris dans ses bras avant de l'emporter dans la partie du Manoir réservée aux adultes dans laquelle ils avaient été le matin même. Son père les avait-il vus ? Si oui, pourquoi n'emmenait-il que Ryry et pas les autres ? D'ailleurs où étaient-ils pendant ce temps-là ? Harry pria pour ne pas avoir fait une autre bêtise pendant ce temps ! Pourquoi ce genre de choses n'arrivait toujours qu'à lui ? Et où était donc passé Draco ?

Pendant qu'Harry se posait toutes ces questions, il ne remarqua pas que son père et lui venaient d'arriver dans le bureau du blond dans lequel les enfants étaient entrés la nuit même. Lucius entra dans son bureau sans un bruit, s'assit dans un fauteuil, mais pas celui situé derrière le bureau car il faisait trop sévère mais plutôt celui à côté de la cheminée et de la table basse, puis il posa Harry sur ses genoux. Le garçon avait l'air complètement dans la lune. Lucius l'observa avec attention. Le petit garçon avait l'air soucieux et inquiet. Cela intriguait beaucoup son père qui se demandait quelles en étaient les raisons… Même s'il était inutile d'être voyant pour savoir qu'il s'inquiétait à cause des Mangemorts et autres psychopathes qui trainaient dans la nature pendant qu'eux jouaient sans se soucier de rien, ou presque.

-« Harry… » L'appela-t-il doucement pour le sortir de ses pensées.

Visiblement, le blondinet n'avait pas la tête à écouter qui que ce soit parler.

- « Harry… » Tenta encore une fois son père d'une voix un peu plus forte cette fois-ci.

Toujours rien, le garçon ne bougeait même pas, trop préoccupé par ses pensées. Soupirant, Lucius poussa son fils contre lui et s'amusa à le décoiffer pour s'occuper. Ce geste réveilla Harry qui commença à paniquer en voyant la pièce dans laquelle il se trouvait.

- « Tu te réveilles ? » Demanda son père avec un sourire.

Harry regardait la pièce autour de lui et on voyait clairement que cet endroit l'effrayait. Cela intrigua beaucoup Lucius.

- « Qu'est-ce qui t'arrive ? Mon bureau ne te plait pas ? » Demanda le blond pour calmer son fils qui remuait dans ses bras comme un chaton effrayé.

- « Pourquoi on est là ? » Demanda Ryry d'une toute petite voix. Il imaginait déjà ce qui allait lui arriver si son père avait remarqué que quelqu'un avait pénétré ici sans son autorisation.

- « Je voulais te montrer quelque chose… Souffla Lucius dans son oreille tout en le gardant contre lui.

- Quoi ? Demanda Harry, curieux.

- Un peu de patience ! » Répondit son père en se levant, le garçon toujours dans ses bras, et en se dirigeant vers une armoire.

Il en sortit un petit coffret qu'il tendit à Harry. Celui-ci le prit dans ses bras, se demandant vaguement ce qu'il contenait.

- « Qu'est-ce que c'est ? Demanda Harry une fois que son père avait retrouvé sa place dans son fauteuil et lui, sur les genoux du plus âgé.

- Ouvre-le, tu verras bien… »Dit son père en riant devant l'impatience de son fils.

Avec mille précautions, le petit blond ouvrit le cadenas qui fermait le coffret. Il ouvrit doucement la boîte pour voir ce qu'elle contenait. Il ouvrit de grands yeux en voyant des photos… de son père et de sa mère.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant