Décidément les choses se compliquaient sérieusement pour le pauvre Lucius. Il espérait seulement que son fils ne cherche pas trop dans le château où il finirait bien par tout découvrir. Et alors, Lucius pourrait dire adieu à sa tranquillité et aussi à son Manoir ! Il en était sûr ! Si Draco découvrait la vérité, son Manoir se transformerait en champ de bataille !
Sur son perchoir, Hedwige attendait une réponse de la part de Lucius. Celui-ci se décida à envoyer une réponse mais pas à Draco. Il décida d'écrire immédiatement à Harry ...
Les cours du matin venaient tout juste de se terminer. Harry et Draco se dirigeaient vers la Grande Salle pour déjeuner. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, le déjeuner n'avait pas encore été servi.
Les cours du matin avaient tous été des cours communs entre Serpentard et Gryffondor. Depuis l'arrivée de Harry Malfoy, Hermione n'avait cessé de s'interroger sur ce garçon. Elle n'en avait jamais entendu parler avant qu'il ne vienne à Poudlard et puis, pourquoi n'y était-il pas depuis sa première année ? Elle se posait de plus en plus de questions à son sujet et s'était juré d'y trouver toutes les réponses. Elle avait eu largement le temps de l'observer durant la matinée.
Elle cherchait Harry Potter dans toute l'école depuis la rentrée mais n'avait toujours pas réussi à le trouver. Pourtant elle était certaine qu'il était bien là ! Mais impossible de lui mettre la main dessus ! Durant les heures qu'elle passait à la bibliothèque, elle avait plusieurs fois surpris Harry (Malfoy) qui l'observait de la table où il travaillait avec Draco. Elle avait remarqué plusieurs fois une lueur triste dans ses yeux et à chaque fois qu'il avait remarqué qu'elle l'avait vu la regarder, il lui avait fait un timide sourire avant de replonger le nez dans le livre qu'il lisait ou retourner étudier avec son frère.
Au début, elle s'était demandé pourquoi il faisait cela, elle avait alors décidé de l'ignorer mais voyant qu'il avait l'air encore plus triste, elle avait décidé de lui rendre discrètement son sourire et elle avait alors vu une étincelle de joie dans ses yeux vert émeraude. Vert émeraude ?
Assise à la table des Gryffondors, dans la Grande Salle, Hermione eut soudain l'impression d'avoir retrouver le véritable Harry Potter. Elle n'avait aucune preuve pour le moment mais plus elle réfléchissait à ses agissements plus elle était certaine que son ami était sous ses yeux depuis le début et qu'elle ne s'était doutée de rien depuis le début et cela la mettait dans une rage folle !
Elle eut alors la tentation de faire part de ses soupçons à Ron mais se ravisa, connaissant déjà sa réponse : « Tu lis trop Hermione ! Tu vas finir par perdre la tête ! Harry, un Malfoy ? Tu perds la tête ! ».
Hermione se décida à faire une liste de toutes choses bizarres que faisait Harry et de les comparer avec celles qu'elle connaissait de son ami soi-disant disparu.
L'entrée apparut sur la table, lui donnant l'occasion de réfléchir à sa stratégie pour retrouver le vrai Harry. Assis à côté d'elle, Ron était trop occupé à engouffrer toute la nourriture qui lui passait sous la main pur se rendre compte qu'elle ne lâchait pas Malfoy, Harry, des yeux.
Elle sortit prudemment un morceau de parchemin de son sac, une plume et de l'encre et entreprit de noter tout ce qu'elle avait remarqué d'étrange chez ce Malfoy.
Il avait les mêmes yeux que Harry, semblait dans la lune ou du moins perdu dans ses pensées assez souvent comme Harry. Cela constituait déjà un certains nombres d'arguments en faveur d'Hermione. En fait, elle n'en avait pas besoin, elle était quasiment certaine que c'était lui. Mais comment le prouver ? Son apparence avait changée, il ressemblait en tout point à Draco. Hermione avait décidé de les appeler tous les deux par leur prénom parce que quand on parlait de Malfoy, on ne savait jamais si les gens parlaient de Harry ou de Draco.
Si seulement elle pouvait le voir seule, juste deux petites minutes, elle était certaine de pouvoir le reconnaître. Le problème était qu'il n'était jamais seul, il était toujours accompagné de Draco et cela était problématique pour Hermione. Le Serpentard ne la laisserait jamais approcher son « frère ».
Il fallait qu'elle trouve un moyen de l'approcher. Pour l'instant, elle choisit de ne rien faire à part attendre et observer. De la patience, elle en avait à revendre !
Soudain, elle eut la certitude qu'il s'agissait bien de Harry Potter ! Hedwige venait de se poser à côté de lui, lui apportant une lettre. Hermione reconnaîtrait sa chouette entre dix mille ! Elle venait d'avoir la preuve que son intuition était juste ! Mais comment ? Que faisait Harry en Malfoy et à Serpentard ? Pourquoi n'avait-il rien dit à Ron ou à elle ? N'étaient-ils pas amis ?
Ignorant les complots d'Hermione qui essayait de se creuser les méninges pour lui parler sans attirer de suspicion, Harry avait bien assez à penser de son côté. Certes, ses amis lui manquaient énormément mais il ne pouvait pas aller leur sans avoir un million d'explications à leur fournir ! Hermione comprendrait peut-être, mais Ron ? Il haïssait les Malfoy de toute son âme, il ne laisserait même pas le pauvre Harry dire deux mots avant de lui jeter un sort.
Plusieurs fois, Harry avait essayé de voir Hermione mais Draco ne le lâchait pas d'une semelle, pour vérifier qu'il ne fasse pas de bêtises, ordres de Lucius, quelle poisse ! Il avait vu les sourires qu'elle lui rendait à la bibliothèque et cela l'avait rassuré. Mais il voulait vraiment aller lui parler mais Draco découvrirait tout sur lui et l'étriperait pour lui avoir caché la vérité sans parler de son père ! Parler à des sang-de-bourbe ?! Tu perds la tête Harry !
Il s'était donc résigné et observait ses amis de loin. Il avait l'espoir un peu fou que Hermione finirait par tout découvrir. Il ne lui restait donc plus qu'à attendre même si cela ne l'enchantait guère.
Chassant ses pensées, il se concentra sur la lettre que venait de lui apporter Hedwige. L'écriture sur l'enveloppe était propre et soignée. Il se demanda vaguement qui pouvait lui écrire. Il eut la réponse à sa question en retournant l'enveloppe. Il y vit le sceau des Malfoy, un serpent et une rose emmêlés. Instinctivement, il sut que c'était son cher père qui lui écrivait car Narcissisa n'avait pas adressé la parole aux jumeaux depuis l'arrivée de Harry au Manoir. Cela ne pouvait donc être que Lucius.
Oh joie ! se dit Harry, qu'est-ce que j'ai encore fait ? se demanda t-il. Il savait que si son père lui écrivait, c'est que quelque chose n'allait pas car il ne lui avait pas encore écrit une fois depuis la rentrée, il avait juste reçu des colis avec des bonbons, du chocolats et d'autres friandises dont Draco et lui raffolaient.
La première fois, il avait vraiment été surpris, personne ne lui avait jamais envoyé de colis de bonbons à part Mme Weasley pour son anniversaire. Mais là, c'était toutes les semaines d'autres choses ! Horriblement gêné la première fois, il avait envoyé un mot à Lucius pour le remercier. Apparemment, Lucius avait du en parler à Draco dans les lettres qu'il lui écrivait toutes les semaines car Draco lui avait fait la remarque et Harry avait viré au rouge pivoine devant un Draco plié de rire devant la mine gênée de son frère.
Revenant à sa lettre et après avoir inspiré un grand coup sous l'œil amusé de Draco qui avait reconnu le sceau du manoir, Harry se décida à l'ouvrir avec le plus de précautions possible. Heureusement, ce n'était pas une beuglante, juste une simple lettre tout à fait normale ! Harry serrait tombé dans les pommes s'il cela avait effectivement été une beuglante ! Il se souvenait de la tête de Ron lorsqu'il en avait reçu une de sa mère en seconde année.
Harry pria que cela ne lui arrive jamais. Se faire remonter les brettelles par Lucius n'était déjà pas un cadeau (il se rappela le jour où il était entré dans le bureau de son père) mais alors une beuglante de sa part, Harry préféra ne même pas y penser !
Priant Merlin de ne pas encore avoir des ennuis, Harry ouvrit l'enveloppe, en sortit la lettre, la déplia et se décida à en commencer la lecture...
A Suivre...
Un chapitre assez court, je sais. Désolée ! Le prochain sera plus long ! Une petite review ? J'espère que la fic vous plait toujours autant ! Je suis en train d'écrire le chapitre 15 !
Bises , Chibigokû 2002 .
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...