Chapitre 66 : Le grand ménage...

1.2K 56 0
                                    

Lorsque le petit déjeuner fut terminé, il était temps de passer aux valises, ce qui était nettement moins réjouissant pour les habitants du Manoir. La seule qui était ravie était Narcissia parce que c'était à chaque fois l'occasion de passer en revue la garde-robe de chacun, de jeter les vêtements qui ne lui plaisaient plus et de se noter ce qu'elle devait acheter la prochaine fois qu'elle entrerait dans une boutique de vêtements… Et dire que Lucius détestait faire les boutiques ! À chaque fois les trois-quarts de ses robes de sorcier passaient à la trappe juste parce qu'elles ne plaisaient plus à Madame ! Encore une journée excitante !

Tout le monde se retrouva dans le couloir menant aux chambres. Lucius, Draco, Harry et Gabrielle arboraient des airs d'enterrement. La seule qui avait le sourire aux lèvres était Narcissia. Elle décida de commencer par la chambre de Draco, pendant ce temps, Lucius, Gabrielle et Harry filèrent au salon en attendant leur tour. Ils préféraient éviter d'assister au massacre.

Sans préambule, Narcissia ouvrit toutes les armoires de son fils et commença à fureter dedans. Un elfe de maison lui avait apporté une énorme malle pour y ranger les affaires qu'elle voulait emporter en vacances. Elle commença par le plus important : les affaires de plage ! Elle sortit les maillots de bain de Draco, trop grands pour lui à présent, les draps de bain, les serviettes de plage, puis se dirigea vers les affaires de toilette : shampooing spécial pour l'été avec protection solaire, le gel douche pour l'été, la crème solaire spéciale pour enfants qui allait enfin servir à quelque chose…

Assis sur son lit, Draco attendait que sa mère ait fini de fouiller dans son armoire. Lorsque les affaires de plage furent rangées avec celle de bain dans la malle, Narcissia prépara les vêtements indispensables pour partir en vacances : T-shirts, shorts, sous-vêtements dont ceux avec les pingouins pour sa plus grande honte. Ce qui lui remontait un peu le moral était le fait de savoir que Ryry avait la même garde-robe que lui et aurait donc lui aussi les sous-vêtements à pingouins et ceux avec les flocons de neige, même si Noël était passé depuis longtemps…

Narcissia avait fait deux piles de vêtements sur le lit de Draco : l'une comportait les affaires à emporter, l'autre celles dont elle comptait se débarrasser. Parmi celles qu'elle emmenait, elle ajouta quelques pulls et des tricots au cas où il ferait froid, elle mit également une veste pour la pluie. Ayant fait le tri dans les affaires de Draco, elle rangea dans la malle la bonne pile et se décida à regarder encore une fois les vêtements qu'elle avait mis dans la seconde pile.

- « Tu veux garder cette veste, Draco ? Lui demanda-t-elle en lui montrant celle dont elle parlait.

- Non, j'ai l'air d'un esquimau avec ça ! Répondit-il en jetant un regard noir à la doudoune grise dont il était question.

- Je n'ai jamais vu d'esquimau blond, mon chaton… Remarqua sa mère avec un sourire.

- Maman ! Grogna Draco qui détestait ce surnom.

- Oui, Trésor ? » Demanda Narcissia, le sourire aux lèvres car elle savait que son petit Dragon détestait les surnoms affectueux même lorsqu'il était enfant. Depuis que Pansy avait entendu Narcissia l'appeler « mon Petit Dragon » et n'avait cessé depuis de l'appeler ainsi pour le faire enrager en fait. Le petit garçon en avait été vert de honte et avait interdit à sa mère de lui donner des surnoms. Elle avait donc promis de ne l'appeler ainsi que lorsqu'ils étaient seuls.

Ne voulant plus entendre les sobriquets utilisés par sa mère, Draco mit les deux mains sur ses oreilles, s'allongea sur son lit et bouda en silence sous les rires de sa mère qui avait observé toute la scène. Même s'il jouait les adultes, Draco avait encore souvent des réactions enfantines, tout comme Harry et Gabrielle d'ailleurs. Même si sa fille était un plus mature que les jumeaux, elle aimait se faire câliner par son père et sa mère comme une petite fille…Et ce n'était pas Narcissia qui allait s'en plaindre !

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant