Chapitre 36 : Cours communs et décisions...

1.9K 86 6
                                    

Le déjeuner enfin terminé à la grande joie des participants, Narcissia leur donna rendez-vous dans la salle de bal, vingt minutes plus tard.

À l'heure convenue, tout le monde se retrouva dans la salle de bal. Les trois jeunes, n'ayant pas l'habitude de manger autant, avaient l'estomac complètement barbouillé.

« Bien ! Cet après-midi, nous allons finir les cours ! Il ne nous reste plus que l'essentiel, en ce qui concerne la vie sociale : les bals ! » Annonça joyeusement Narcissia qui avait toujours eu une véritable passion pour la danse.

Trois gros soupirs lui répondirent, ils provenaient de Harry, Draco et Gabrielle. Le premier parce qu'il se souvenait du massacre lors du bal de Noël de quatrième année, le second parce qu'il savait qu'il servirait obligatoirement de cobaye pour les deux autres et la dernière parce qu'après tout ce qu'elle avait déjà appris et après ce déjeuner, elle aurait donné n'importe quoi pour aller faire une sieste ou s'effondrer dans un canapé avec un bon livre et ses deux chats qui pour rien au monde n'auraient manqué le rassemblement dans la salle de bal. La famille Malfoy était donc au grand complet. Même Casimir était sur l'épaule de sa maîtresse et attendait la suite des évènements.

« Qu'est-ce que c'est que ces mines d'enterrements ? Vous allez voir, c'est très amusant ! » Essaya-t-elle de les encourager mais sans grandement y parvenir.

Sans un mot, Narcissia agrippa le bras de Draco, l'emmena au milieu de la salle et se tourna vers sa fille.

« Comme je sais que vous avez tous déjà dansé au moins une fois, je veux d'abord voir votre niveau. Tu commences Gabrielle… Expliqua la blonde.

- Mais… Essaya de protester Draco. Il aurait largement préféré que ce soit Lucius qui danse avec Gabrielle.

- Tu ne vas pas ronchonner ! Gabrielle a besoin d'un cavalier, tu feras parfaitement l'affaire ! » Lui dit-elle d'un ton sans réplique.

Juste avant que Gabrielle n'arrive à sa hauteur, Narcissia lui donna les chaussures à talons qu'elles avaient utilisées pour qu'elle apprenne à marcher correctement. Évidemment, il ne fallait surtout pas les oublier celles-là ! Après les avoir enfilées, Gabrielle se plaça face à son petit frère, attendant que celui-ci bouge. Mais rien ! Il restait planté comme un piquet.

« Draco ! » L'appela Narcissia pour le rappeler à l'ordre.

D'un coup de baguette magique, Narcissia fit flotter la douce musique d'une valse dans la pièce. Soupirant, Draco posa sa main droite sur la hanche de sa grande sœur et prit la main gauche de celle-ci dans la sienne. Il était horriblement gêné de danser avec elle. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas jolie, bien au contraire mais parce que c'était sa sœur.

Essayant d'oublier ce détail, il commença à l'entraîner doucement dans la danse. Elle se laissait guider sans problème et bougeait avec grâce. Le couple se débrouillait très bien. De l'autre côté de la salle, tous les regards étaient fixés sur eux. Narcissia, Lucius, Severus et Ryry étaient installés dans un gigantesque canapé et critiquaient sans vergogne. Ryry était assis entre son père et sa mère de substitution. Il l'appelait à présent « maman » sans problème. Elle s'occupait de lui comme s'il était son fils naturel et, lui, l'aimait autant que sa véritable mère. À droite de Lucius était assis Severus qui observait lui aussi les apprentis valseurs.

« Ça ne va pas du tout ! Vous êtes raides comme des piquets ! Et rapprochez-vous ! À vous voir, on croirait que vous vous détestez cordialement ! » Leur cria Narcissia du fin fond de son canapé.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant