La journée passa rapidement. Ron partit voir Ginny pour tout lui raconter. Une heure avant la réunion, l'infirmière l'emmena dans les appartements de la famille Malfoy afin qu'elle puisse participer elle-aussi à la réunion. Un lit d'appoint fut ajouté dans la chambre pour elle.
À l'heure dite, tous les membres de l'AD se réunirent dans le Grand Hall, ils avaient décidé d'un commun accord d'aller prendre leur dîner avant la réunion car elle risquait de durer un bon moment. Ils attendirent cinq bonnes minutes sans voir personne jusqu'à ce qu'une voix les interpelle.
« Silence dans les rangs ! Suivez-moi ! » Dit une voix bien connue des élèves.
En entendant cette voix, tous les membres de l'AD se retournèrent, stupéfaits, vers l'endroit d'où elle provenait. Il s'agissait de la voix ô combien amicale de leur ancien professeur de potions reconverti en professeur de Défense. Aucun d'eux ne s'attendait à le voir débarquer à cette heure. Ils ne savaient pas quoi faire.
« Excusez-moi Professeur, qu'avez-vous dit ? Demanda Luna d'une voix rêveuse puisque personne d'autre n'avait osé ouvrir la bouche en présence de Severus.
Je vous ai dit de fermer tous votre grande bouche et de me suivre en silence ! Répéta Severus.
Pourquoi faire, Professeur ? Demanda Luna.
Il me semble que vous attendez le début d'une réunion, n'est-ce pas ? Eh bien, je vais vous conduire au lieu de rendez-vous ! » Expliqua Severus qui commençait déjà à partir.
Luna jeta un regard derrière elle pour voir si les autres la suivaient et décida de filer à la suite du professeur. Cela lui semblait bizarre que ce soit lui qui vienne les chercher mais comme on n'avait pas revu Harry, Draco et Gabrielle depuis la veille, ils devaient sûrement être blessés et ne pouvaient se déplacer. Ce serait donc à eux de les rejoindre.
Ils empruntèrent un chemin que tout le monde reconnut : celui des cachots. Ils passèrent devant la salle de potions qui était à présent la salle de classe de Lucius. Puis, ils continuèrent dans les couloirs sombres et froids des cachots. Personne ne s'était jamais aventuré jusque là, c'était le domaine des Serpentards. Ils arrivèrent enfin devant un tableau, Severus s'y arrêta et murmura un mot de passe. Le tableau s'ouvrit et le professeur leur fit signe d'entrer, il passa devant afin qu'ils ne touchent à rien dans l'appartement des Malfoy ou Lucius et Narcissia auraient sa tête !
Au passage, ils virent le perroquet de Narcissia, Casimir, qui chantait sur son perchoir dans le salon et Cookie qui sifflait en chœur avec le perroquet. Cela amusa beaucoup les enfants de voir ce genre d'animaux que l'on ne voyait pas souvent. Ils virent également les deux chiens de Lucius couchés aux pieds de leur maître qui était assis dans le salon et attendait les enfants en compagnie de sa femme.
« Je vois que tout le monde est à l'heure. Dit-il en guise de salut.
Je vais les emmener dans la chambre pour qu'ils puissent tous discuter. Suivez-moi. » Dit Narcissia au groupe qui attendait.
Les enfants la suivirent sans bruit. En attendant que les membres de l'AD arrivent, Narcissia avait préparé la chambre dans laquelle se trouvaient ses trois enfants. Elle l'avait agrandie et posés des coussins sur le sol recouvert d'un épais tapis. Ce serait plus confortable pour discuter que sur des chaises. Un lit avait été rajouté pour Ginny qui ne pouvait toujours pas se lever, la rousse était arrivée par la cheminée une heure avant. Ron était assis sur une chaise entre le lit de sa sœur et celui de Gabrielle.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...