Du côté des adultes, tout se passait assez bien. Enfin, jusqu'à ce quelqu'un pose la mauvaise question:
« Et si vous nous racontiez tout par le menu, mon cher Lucius?» Demanda Molly en insistant bien sur «cher».
Lucius qui s'était attendu à ce que cette question arrive tôt ou tard, ne s'était tout de même pas imaginé qu'elle arriverait aussi tôt dans la conversation. Il fut donc pris de cours pendant un instant. Mais ne voulant pas leur servir les réponses toutes cuites sur un plateau, il décida de jouer celui qui n'avait pas compris la question.
« Je vous demande pardon? Demanda-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier.
- Voyons Lucius, ne jouez pas les innocents, cela ne prend pas! Nous voulons savoir ce qu'il s'est passé pour que Harry et Hermione se retrouvent comme cela!» Lui demanda Molly, impatiente de tout savoir car visiblement, Harry avait «oublié» un bon nombre de détails dans ses lettres. Mais elle le comprenait très bien.
« J'ai récupéré Harry fin juillet. En fait, je suis allé voir Dumbledore et je lui ai expliqué la situation. Il a envoyé Severus chercher Harry chez sa tante et l'a ramené à Poudlard, c'est là que je lui ai rendu son apparence. Quant à Gabrielle, nous l'avons retrouvée à Noël. Elle est venue au Manoir.» Expliqua brièvement Lucius.
Ses trois enfants qui ne connaissaient pas tous ces détails, étaient pendus à ses lèvres. Après ces brèves explications, un concert de questions s'éleva.
« Harry est vraiment votre fils? Pourquoi n'a-t-il pas grandi chez vous? Est-ce que Draco savait qu'il avait un jumeau? Savait-il qui était réellement Harry? Pourquoi votre fille a-t-elle grandi chez des moldus?
Tous les adultes posaient des questions en même. Tous les enfants attendaient les réponses avec impatience. Harry, Draco et Gabrielle qui connaissaient chacun qu'un fragment de l'histoire guettaient les réponses de leur père avec impatience. À leurs côtés, les enfants Weasley étaient tout autant impatients de tout savoir. Même Ron qui faisait mine de rester sourd à toute parole, décida d'écouter ce que Malfoy senior avait à dire pour essayer de mieux comprendre ce qui était arrivé à ses prétendus amis. Voir la famille Malfoy au complet dans le salon lui avait fait un choc.
Mais au fond de lui, il savait que Harry et Gabrielle méritaient d'avoir une vraie famille qui les aime. Même s'il avait du mal à se l'avouer, il avait vu les regards protecteurs que Lucius posait sur sa petite famille et en particulier sur son benjamin et sa fille. Ron était surtout vexé qu'ils ne lui aient rien dit et l'avaient laissé dans le noir depuis la rentrée. Pourtant, il ne voulait pas perdre ses deux meilleurs amis sous prétexte qu'ils appartenaient à une famille qu'il haïssait. Il se rappela soudainement ce que Gabrielle lui avait dit dans sa beuglante, de ne surtout pas faire l'erreur de sa vie ce soir. Il comprit alors que ses deux amis ne voulaient pas le perdre tout comme lui ne voulait pas perdre leur amitié.
Le seul frein à cette amitié était Draco. Ron pouvait faire tout ce qu'il voulait, il détestait ce sale prétentieux. Pourtant, le grand frère que Harry décrivait dans sa lettre avait l'air très gentil. En son for intérieur, Ronald décida de laisser une chance minime à Draco pour lui prouver qu'il n'était pas le sale gamin prétentieux qu'il montrait à l'école. Ron n'avait pas envie de faire le premier pas vers ses amis, il était trop blessé intérieurement pour cela. Il décida de continuer à faire semblant de bouder et attendre de voir ce qui allait se passer. Peut-être l'un deux finirait-il par se décider à lui parler?
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...