Il était soulagé. Finalement, cet entretien ne s'était pas si mal passé ! En chemin, il croisa Severus dans le couloir menant aux escaliers.
« Tu sais, Lucius, il y a des jours où je t'envie d'avoir épousé un ange comme Narcissia, et d'autres où je suis ravi d'être célibataire ! » Avoua le Maître des Potions avec un sourire à la fois ironique et sincère.
« Je te ressortirai ça le jour où tu seras marié ! » Promit Lucius.
« Ce ne sera pas demain la veille ! » Répondit Severus au moment où son ami entrait dans la salle à manger qui résonnait à cause des discussions animées des enfants.
Lucius décida d'organiser une réunion du petit groupe avec Severus et lui dans son bureau après le petit-déjeuner. Mais pour l'instant, une seule pensée occupait son esprit : A table !
Lucius et Severus se dépêchèrent de descendre les deux étages pour rejoindre la petite salle à manger avant que la table ne soit complètement vide. Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce, ils s'installèrent à leurs places habituelles, se servirent chacun une grande tasse de thé avant de regarder ce qu'il restait sur la table et ce qui avait survécu au petit-déjeuner des enfants. Voyant un panier qui contenait encore deux croissants, Lucius s'empressa de les saisir et de les ramener devant lui avant que quelqu'un ne décide de les manger. Il entama le premier sans dire un mot, trop heureux d'avoir pu sauver ses croissants. Que Severus se débrouille avec les enfants ! Il était assez grand pour ça !
De son côté de la table, Severus avait vu le blond s'emparer du panier de croissants et les garder jalousement pour lui. Quel radin ce type ! Il aurait pu lui en donner un ! Avec un soupir, il fixa chaque recoin de la table pour trouver quelque chose de comestible. Après un moment à inspecter chaque millimètre, il aperçu un petit pain au chocolat devant Ron. Celui-ci n'y avait pas encore touché. Plutôt que de s'étirer comme une panthère pour réussir à l'attraper, il était trop tôt pour cela, le maître des Potions sortit doucement sa baguette magique et murmura un sortilège d'attraction pour attirer le petit pain de son côté de la table. Malheureusement pour lui, Ron, qui venait de se souvenir qu'il en avait oublié un, l'attrapa au vol et le dévora sous les yeux à la fois horrifiés et enragés de Severus. Il allait devoir trouver autre chose à manger…
Lucius, qui avait observé la scène de loin, riait dans sa barbe inexistante de la déconfiture de son meilleur ami. Il n'aurait jamais raison de l'appétit du rouquin. S'il n'avait pas fait voler le petit pain, peut-être le garçon l'aurait-il oublié ? Une question intéressante, en effet…
Pendant que les deux hommes cherchaient quelque chose à se mettre sous la dent, les enfants discutaient joyeusement tout en dévorant les viennoiseries et en buvant du thé et du chocolat chaud. Le bruit atteignait un tel volume sonore qu'on se croyait au marché ! Aucun d'eux ne faisait attention aux deux adultes. Ils ne les avaient d'ailleurs même pas vu entrer dans la pièce.
Severus avait l'impression de se retrouver dans un poulailler ! Même à Poudlard, il n'y avait pas autant de bruit ! Bien sûr, si on oubliait le fait que dès qu'il entrait dans une salle, un silence de mort tombait sur les élèves… Mais ce n'était pas sa faute si tous les élèves avaient la trouille de lui ! Enfin, il y était peut-être un peu pour quelque chose, si il était un peu honnête avec lui-même…
Perdu dans ses pensées, le regard de Severus tomba sur un croissant fourré à la pâte d'amande. Sans même réfléchir à ce qu'il faisait, il plongea littéralement dessus, effrayant les enfants par sa brusquerie. Avant que quiconque n'ait pu dire un seul mot, il l'avait déjà avalé. Ron fut médusé par la rapidité avec laquelle le croissant fut englouti. Et dire que tout le monde le prenait pour un glouton parce qu'il mangeait vite ! C'était vraiment le comble !
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...