Chapitre 17 : Les jumeaux Malfoy.

2.8K 150 8
                                    

- « En attendant, je vous attends tous les deux dans mon bureau dans dix minutes pour refaire cette potion ! Et cette fois-ci, il n'y aura pas d'aide ! Ni pour l'un, ni pour l'autre ! » dit-il en sortant de la pièce sous le regard hilare de Lucius qui s'attendait à quelque chose dans ce goût-là pour punir les jumeaux de lui avoir fait une peur bleue au beau milieu de son cour.

- « Oh non ! » s'écrièrent les jumeaux en chœur.

- « Il exagère ! » dit Draco en soupirant. A côté de lui, Harry fit signe qu'il était tout à fait d'accord avec son jumeau.

- « C'est la juste punition pour vos bêtises ! Cela vous apprendra peut-être à être plus prudents durant le cours de potions ! Si Severus est si maniaque pendant son cours, il y a une raison ! Cette matière est dangereuse ! On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi ! » Rugit Lucius en regardant alternativement Draco puis Harry et en leur jetant un regard noir à chacun pour être bien certain qu'ils aient compris la leçon et qu'ils ne rééditent pas leur exploit du jour.

D'un coup de baguette magique, Lucius sécha la chemise de Draco qui était trempée comme une soupe grâce aux bons soins de Harry. Puis, il se dirigea vers la sortie de l'infirmerie suivi de près par les jumeaux. Après un rapide coup d'œil à Draco, l'infirmière le laissa partir, il n'avait rien. Heureusement pour lui, le cours de potions du jour était une potion de soin. Si Severus les avaient envoyés à l'infirmerie, c'était surtout pour leur passer un bon savon et pour leur apprendre à régler leurs comptes pendant ses cours.

Sans un mot, Lucius les raccompagna dans les cachots, devant la porte de la salle de potions. Arrivé à destination et vérifiant qu'il n'y avait pas âme qui vive dans les cachots, Lucius se rapprocha de ses deux enfants, les prit dans ses bras et les embrassa chacun sur le front avant de les lâcher et de retourner vers l'entrée des cachots. Heureusement qu'il n'y avait personne ! Un Malfoy qui embrasse ses enfants en public ! On n'a jamais vu ça ! Décidément Harry lui faisait faire des choses inimaginables ! Pour un peu, il deviendrait aussi démonstratif que les Weasley ! Il ne manquerait plus que ça !

Juste avant de sortir des cachots, Lucius se tourna une dernière fois pour voir les jumeaux.

- « Je vous attendrais à la gare pour les vacances de Noël, ne faîtes pas de bêtises d'ici là et ne faîtes pas enrager Severus, il s'arrache déjà suffisamment les cheveux avec les autres élèves sans que vous n'en rajoutiez… » Dit Lucius qui sortit après avoir vu les deux garçons lui faire signe qu'ils se tiendraient tranquilles pendant les cours.

Après avoir vu leur père partir, les deux garnements entrèrent dans la salle de cours avec une mine d'enterrement, mais pas pour la même raison.

Pour Draco, c'était un comble ! Jamais il n'avait refait une potion ! Il les réussissait toujours parfaitement ! Evidement, avec un loustique comme Harry, il ne fallait jamais dire jamais ! Il se promit de se planter à côté de Harry à chaque cours et de l'aider là où il n'était pas bon. Il réussirait à obtenir un E dans chaque matière et aiderait son jumeau à réussir lui aussi ! S'ils ne réussissaient pas, leur père leur passerait encore un de ces savons dont il avait le secret !

Toujours plongé dans ses pensées, Draco s'installa à côté de son jumeau et commença à préparer sa potion sous le regard scrutateur de son parrain.

Pour Harry, la mine d'enterrement était due à deux choses : d'abord, il avait appris que son prof de potions préféré était son parrain ! Pourquoi ce genre de choses n'arrivait toujours qu'à lui ? Par Merlin ! Maintenant il en était certain, il était maudit ! D'abord, il avait appris que son père était Lucius Malfoy, et maintenant il apprenait que son parrain n'était autre que Severus Rogue en personne ! Il aurait mieux fait de rester couché ce matin !

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant