Chapitre 68 : Le Manoir d'été.

1.1K 53 0
                                    

Tout le monde se rassembla dans le salon, les elfes partirent devant avec les valises. Lucius sortit un portoloin qui les mènerait directement devant la grille du Manoir d'été. Tout le monde s'y accrocha, anxieux à l'idée de le découvrir. Lucius donna le mot de passe et quelques secondes plus tard, ils avaient tous disparu du Manoir Malfoy pour arriver sur leur lieu de vacances.

Lorsque le portoloin s'arrêta de tourner, ils étaient enfin arrivés à destination pour le plus grand bonheur du petit Harry qui détestait voyager par ce moyen-là et qui avait envie de vomir à force de tournoyer dans les airs. Il remercia Merlin intérieurement que ce cauchemar soit terminé. Regardant autour de lui, il vit qu'ils se trouvaient tous devant les grilles d'un imposant parc dont on ne voyait d'ailleurs pas la demeure tant elle était éloignée des grilles. La première chose qui confirma à Harry qu'ils étaient bien arrivés fut l'odeur particulière de la mer qui vint lui chatouiller les narines.

Sans un mot, Lucius ouvrit la grille qui fermait l'accès au parc et entra, suivi par sa famille, Severus et les Weasley. Derrière eux, des elfes de maison apparurent avec les animaux, à l'exception de Casimir et de Cookie qu'ils avaient déjà fait entrer dans la maison. Ils laissèrent les chiens et les félins en tous genres explorer le parc avant de disparaître pour tout préparer à l'intérieur même de la résidence d'été. Les animaux ne s'éloignaient pas de leurs maîtres ne connaissant pas encore cette demeure pour la plupart ou parce qu'ils n'avaient pas envie de faire le tour du parc pour ceux qui le connaissaient déjà.

Ce qui surprit le plus Harry et les Weasley fut le changement de décor radical. Le parc du Manoir Malfoy est rempli de sapins, de fleurs, de rosiers et d'immenses arbres qu'ils ne connaissaient pas, ainsi que des plantes dont Severus se servait pour ses potions. Il ne fallait bien sûr pas oublier l'étang à flamands roses qui n'avait pas encore été installé par Narcissia mais qu'elle n'avait pas encore oublié. Le parc de la résidence d'été était rempli de pins et de palmiers. Il n'y avait que des fleurs et des plantes qui adoraient la chaleur et le soleil. L'allée centrale du parc était bien évidemment couverte des éternels rosiers qui semblaient être la marque de fabrication des Malfoy.

Gabrielle regardait autour d'elle avec des impressions de déjà-vu. Elle avait déjà vu de pareils endroits avec ces mêmes plantes et fleurs quand Les Granger l'avaient emmené en France pour les vacances. Cela lui semblait si loin déjà… Avaient-ils changé de pays en prenant ce portoloin ? Cela était très probable… Et puis, si elle réfléchissait bien le nom même de Malfoy provenait de l'ancien français… Peut-être sa famille avait-elle gardé cette propriété en France pour retrouver ses racines quand ils commençaient à en avoir assez du temps pluvieux de Grande-Bretagne ? Elle décida de ne rien dire et d'attendre de voir la maison.

Lucius était en tête du groupe et les conduisait à travers le parc tout en sachant exactement où il allait. Depuis le temps qu'il venait ici, il connaissait la propriété sur le bout des doigts ! Bien sûr, il aurait pu régler le portoloin pour qu'ils arrivent directement dans la maison, mais cela aurait été beaucoup mois drôle. Et puis, il voulait faire visiter le parc à ses deux enfants qui ne connaissaient pas encore la maison, sans parler de toute la famille Weasley qui regardait autour d'elle avec des yeux ronds comme des soucoupes. C'était une façon de penser très serpentarde que d'étaler comme ça ce qu'il possédait mais après tout, on ne se refaisait pas !

À quelques pas derrière lui, Molly et Narcissia le suivaient tout en tenant les enfants qu'elles avaient posés au sol afin qu'ils puissent un peu marcher eux-aussi. Draco marchait à quelques pas de sa mère alors que Gabrielle et Harry l'entouraient. Chacun d'eux restait près d'elle de peur de la perdre dans le dédale d'allées. Derrière Harry et Gabrielle, Ron et Ginny suivaient sans lâcher leur mère et regardaient autour d'eux avec des yeux ébahis. Ces deux-là n'avaient jamais été au bord de la mer. Molly y avait emmené Bill et Charlie lorsqu'ils étaient enfants. Mais après avec Percy, les jumeaux, Ron et Ginny, elle n'avait plus pu le faire. Elle était donc très heureuse d'être venue.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant