Chapitre 35 : Problèmes à la Ménagerie Malfoy...

2.2K 94 52
                                    

La jeune fille allait enfin pouvoir souffler. Enfin…seulement jusqu'au moment de passer à table …car Narcissia avait préparé une surprise de taille à ses chers enfants !

Ayant terminé ses cours du matin avec Harry, Lucius décida que plutôt que de retourner travailler sur des dossiers ennuyeux à mourir, il allait rejoindre son épouse et sa fille pour voir comment celles-ci avançaient. Il se dirigea donc calmement vers la pièce favorite de son épouse.

Il entra sans faire de bruit afin de ne pas les déranger dans leur travail. C'est alors qu'il vit que la pièce était vide. Sur la table, il vit les cartons de compliments. Certains étaient complètement fichus, puis il y en avait une dizaine d'autres parfaitement pliés à côté. Apparemment, Gabrielle avait assez vite compris comment faire.

Si elles n'étaient pas dans cette pièce, cela signifiait tout simplement qu'elles se trouvaient toutes deux dans la pièce adjacente en train de composer des bouquets de fleurs. Lucius avait toujours trouvé que son épouse avait beaucoup de goût et de talent pour les composer.

Sans penser à rien, il traversa la pièce en direction de la porte pour les rejoindre. S'arrêtant devant le canapé, il vit les deux chats dormant l'un contre l'autre et ronflant de concert. Ce spectacle amusa beaucoup le blond qui perdit son sourire quelques secondes plus tard…

« Salut la compagnie ! » Croassa une drôle de voix juste à côté de Lucius qui se retint de justesse de ne pas sauter au plafond sous la surprise. Se retournant brusquement alors qu'il venait de manquer de peu d'avoir une crise cardiaque, à son âge ce n'était pas prudent d'avoir des peurs pareilles, il vit son cauchemar ambulant accroché à son perchoir : Casimir, le perroquet que Ryry avait offert à Narcissia quelques jours plus tôt.

Apparemment, l'oiseau de malheur savait parler et devait sentir que Lucius n'était pas particulièrement à l'aise avec lui pour le plus grand malheur du blond.

« Joli oiseau… » Lui dit Lucius en tentant de l'amadouer, alors qu'il essayait de traverser la pièce tout doucement pour rejoindre celle d'à côté.

- Joli perroquet ! Le corrigea Casimir de sa voix aiguë.

- C'est qu'il a de l'humour en plus ! Dit Lucius à voix haute, alors que ses paroles dépassaient sa pensée.

- Qu'est-ce que tu fais ? » Lui demanda le volatile multicolore qui commençait déjà à taper sur les nerfs de Lucius, lui rappelant de très mauvais souvenirs. Il avait toujours su pourquoi il ne voulait pas de ce genre de bestioles dans SONManoir ! Il préférait encore mille fois les poissons rouges de Severus qu'il gardait dans sa salle de potions. Eux, au moins, ne faisaient pas de bruit et ne lui sifflaient pas dans les oreilles ! Ils ne faisaient que tourner dans leur aquarium et attendre leur nourriture, point final !

« Qu'est-ce que tu veux ? » Lui demanda encore Casimir, ravi d'avoir quelqu'un à qui parler.

Il s'ennuyait un peu depuis que les deux femmes étaient parties dans l'autre pièce. Maintenant qu'il avait enfin un compagnon à qui parler, il n'allait sûrement pas le laisser filer. Il voyait bien que le blond se dirigeait lui aussi vers l'autre pièce et ne voulait absolument pas qu'il y aille lui aussi !

« Ma paix ! C'est tout ce que je veux ! » Lui répondit Lucius, qui était prêt de pleurer. Quelle idée avait-il eu en voulant venir ici ?! Ce genre de choses n'arrivait qu'à lui ! Il était maudit, il en était certain ! Et encore plus depuis qu'il avait vu cet oiseau de malheur !

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant