Après une dispute entre Gabrielle et Draco, il eut enfin la réponse à sa question. Vers la fin de la conversation, il entendit un mot « horcruxes » qui ne lui plaisait pas du tout. Il ne savait pas ce que c'était mais pensa avec juste raison que c'était l'objet des recherches du groupe d'enfants. Apparemment, il devait y en avoir plusieurs qu'ils devaient détruire… mais pourquoi ? Et qu'est-ce que c'était ? En quoi cela serrait-il utile contre le Lord ?
Lucius entendit également que les enfants partiraient le lendemain par la cheminée, discrètement, pour aller dans la maison des Black afin d'en retrouver un, le médaillon dont il était question au début de la conversation. Il se jura de les y accompagner en toute discrétion !
Puis, la tête emplie de questions, le blond quitta discrètement l'aile des enfants et se dirigea à nouveau vers son bureau. Il avait du travail et des recherches à faire !
Pour la première fois de sa vie, Lucius s'enferma dans son bureau après le diner ce qui étonna grandement Narcissia mais elle s'abstint de lui en demander la raison. Elle décida donc de laisser Lucius travailler et d'aller s'occuper de l'une de ses passions favorites : s'occuper de ses plantes qui envahissaient toutes les pièces ! Il y en avait partout : dans les chambres, dans le salon, dans la salle à manger… Et surtout il y avait de tout : des rosiers, des orchidées, des marguerites, des lys… Narcissia adorait les fleurs, surtout celles qui étaient parfumées. Elle partageait cette passion avec sa fille. Elle avait donc largement de quoi s'occuper le temps que Lucius décide de tir de son bureau dans lequel il s'était cloitré dans l'espoir de trouver quelque chose qui serait susceptible de l'aider lui ainsi que ses enfants.
Une fois bien tranquille dans son bureau, Lucius jeta un sort d'insonorisation sur la pièce, un sort de verrouillage sur la porte pour avoir la paix et s'installa sur sa chaise de travail afin de réfléchir concrètement à ce qu'il allait faire. Après avoir réfléchi, il sortit sa baguette et lança un « accio livres sur les horcruxes ». A sa grande surprise, rien ne se passa. Il n'avait rien sur le sujet dans sa bibliothèque ! Une honte pour une famille qui faisait de la magie noire depuis des générations ! Visiblement, il était temps de remettre à jour la bibliothèque !
Soupirant, Lucius décida d'agrandir le champ de sa recherche. Le mot « horcruxes » ne devait pas figurer textuellement dans ses livres. Mais cela ne signifiait pas qu'aucun d'eux n'en parlait. Il se rappela alors de la recherche faite par ses enfants et décida d'en faire autant.
- « Accio livres de magie noire ! » Lança t-il en soupirant.
Il n'allait pas manquer de travail ! Toute la bibliothèque de son bureau était constituée de livres de magie noire. Sa recherche s'annonçait nettement plus longue que prévue…
Trois heures et trois théières vides plus tard, le blond se demandait sincèrement si quelqu'un avait déjà ouvert un jour les livres de son bureau. Ils étaient couverts de poussière ce qui ne manquait pas de le faire éternuer à tout bout de champ, heureusement qu'il avait mis le sortilège d'insonorisation, et surtout beaucoup de livres parlaient d'anciens sortilèges que lui-même ne connaissait pas ! Mais aucun d'eux ne semblait correspondre à ce que Gabrielle et Harry cherchaient. Ils ne cherchaient pas un sortilège mais quelque chose qui était relié à un objet, le médaillon de serpentard dans le cas de l'objet qui les intéressait. Lucius abandonna donc la partie torture et continua sa lecture.
Deux heures après, le blond avait terminé d'écumer les livres traitant des poisons et autres potions absolument illégales interdites par le Ministère. Visiblement, ce n'était pas ce qu'il cherchait. Il commençait peu à peu à désespérer mais décida tout de même de continuer. Ce qu'il ignorait, c'est qu'au moment même où il était assis dans son bureau à déchiffrer tous les livres de sa bibliothèque, sa fille Gabrielle en faisait de même par l'intermédiaire du livre magique inventé par Fred et Georges. Lors de l'intrusion des enfants dans son bureau, elle avait recopié les titres des livres de magie noire afin de les lire et de réunir des informations pour Harry afin de l'aider et de trouver un moyen de détruire les reliques de Voldemort. Dans sa chambre, la jeune fille était tout autant impatiente de trouver quelque chose sur le sujet. La seule différence entre eux était que Lucius connaissait bien la plupart des usages de la magie noire et pouvait donc sauter les chapitres pour lesquels il était certain de ne rien trouver dedans contrairement à la jeune fille qui était tout à fait novice dans ce sujet.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...