Chapitre 94 : Visite des donjons...

566 24 4
                                    

Ils allèrent donc tous dans le couloir de gauche, qui était le plus sombre et semblait ne pas avoir été visité depuis très longtemps. C'était exactement le genre de lieux qu'ils cherchaient. Il n'y avait plus de torches pour les éclairer, tout le monde avait donc sa baguette en main avec un lumos au bout pour éviter de trébucher en avançant. Le couloir semblait interminable. Tout à coup, on entendit quelqu'un dire :

- Regardez ! Vous avez vu ça ? !

Comme une seule personne, tout le groupe se retourna d'un coup vers la voix qui venait de parler. Sans ajouter un mot de plus, Ron entreprit d'ouvrir le coffre don't il venait de signaler la présence au groupe.

- "Une minute !" s'écria Lucius , mais malheureusement trop tard.

Le rouquin avait déjà ouvert le coffre sans même avoir vérifié s'il y avait des sorts dessus ou si son contenu était sans danger. A peine avait-il ouvert le coffre que toutes les baguettes s'éteignirent d'un coup comme des bougies que l'on souffle alors qu'une brume argentée sortait du coffre.

-" Que le jeu commence !" Siffla une voix que personne n'entendit.

Ne voyant plus rien et n'entendant plus un bruit, Ron commença à s'inquiéter.

- " Houhou, il y a quelqu'un ?" Demanda t-il calmement.

N'entendant pas de réponse, il décida de faire un pas en arrière afin de retourner vers les autres. Il marcha sur quelque chose qui se brisa avec un craquement sinistre.

- " Vous n'êtes pas sympa ! Répondez, quoi !" Appela le garçon qui commençait un peu à paniquer.

- Ryry ?" Essaya encore d'appeler Ronald.

Mais aucune réponse ne lui parvint. Il n'y avait aucun bruit autour de lui mis à part des craquements à chaque fois qu'il faisait un pas. En ayant assez de cette obscurité, le rouquin tapota ses vêtements à la recherche de sa baguette magique qu'il avait rangée dans sa poche pour ouvrir le fameux coffre. Un coffre qui avait d'ailleurs disparu lorsqu'il l'avait ouvert…

Ayant mis la main sur l'objet de sa recherche, il souffla un lumos afin d'éclairer son chemin. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit qu'il n'était plus dans les donjons, ni même à Poudlard, mais dans ce qui semblait être un cimetière… Tout auour de lui se trouvaient des amoncellements d'ossements de toutes les tailles. Certains devaient avoir la taille d'os de dragons… C'est alors qu'il entendit un étrange sifflement derrière lui…

Maugréant contre les crétins ignares qui étaient incapables de prendre des précautions avant de toucher un objet potentiellement dangeureux, Lucius ralluma sa baguette d'un lumos qui cachait mal sa mauvaise humeur. Ce qu'il vit le laissa sans voix. Il n'était plus du tout à Poudlard, il se trouvait dans un parc, très mal entretenu, et un vent glacé soufflait dans les branches. Les arbres avaient des formes effrayantes, des lianes flottaient dans les branches et ondulaient avec le vent glacé. Au loin, on entendait des grondements de bêtes sauvages.

Lucius n'était pas un froussard, mais l'ambiance n'était pas du tout à son goût. Il avait beau être un mangemort et un spécialiste de la magie noire, se retrouver seul au milieu de nulle part, sans savoir exactement où aller, ni même dans quelle partie du monde il se trouvait, avait de quoi glacer le sang de n'importe qui. Il avait beau jouer les sorciers froids et distants, à ce moment précis, il n'en menait pas large.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant