Quelques minutes plus tard, Narcissia, Draco et Gabrielle étaient de retour au Manoir avec tous leurs paquets.
Ils les déposèrent dans un coin du salon avant de se rendre dans la salle à manger pour le déjeuner où Lucius les attendait déjà. Il avait laissé Harry prendre son temps pour avaler son plateau repas qu'un elfe de maison lui avait amené dans sa chambre.
La discussion allait bon train pendant le repas. Heureusement, ils étaient partis suffisamment longtemps pour que Lucius puisse commencer les cours en toute tranquillité avec son petit Ryry, la pauvre petite panthère avait un rhume d'enfer et était clouée au lit. Lucius y voyait là un bon moyen de pouvoir apprendre un peu plus à connaître son fils. Il n'aurait jamais pu trouver de meilleure occasion.
« Où est Pattenrond ? Je l'avais laissé dans le salon avant de partir. Demanda Gabrielle à son père.
- Il est dans la chambre de Harry. Il s'y est précipité dès que vous êtes partis. Apparemment il n'aime pas la solitude. Il tient compagnie à Harry... Lui expliqua Lucius.
- Dommage, j'aurai voulu le lui montrer... Dit sa fille, un peu déçue.
- Lui montrer quoi ? Demanda Lucius avec un regard interrogateur.
- Le beau cadeau que je lui ai offert pour son anniversaire, bien sûr ! Lui répondit Narcissia, très contente qu'on aborde enfin ce chapitre.
- Vraiment ? Demanda Lucius.
- J'imagine que tu n'as encore rien remarqué, n'est-ce pas ? Lui demanda son épouse.
- J'ai vu que Gabrielle avait de très jolies boucles d'oreilles, rien d'autre mis à part tous les paquets dans le salon... » Se défendit Lucius qui avait failli avoir une crise cardiaque en voyant la montagne de paquets posés dans son salon. Visiblement, son compte en banque venait de s'alléger d'un grand poids !
« Tu as parfaitement raison ! Comme aucun de vous n'était présent, j'ai acheté un cadeau à Gabrielle de la part de chacun de nous trois ! Les boucles d'oreilles sont de ta part, Lucius ! » Lui confirma Narcissia, prise d'une soudaine frénésie.
Ayant fini le déjeuner, elle emmena toute sa famille dans le salon, elle était excitée comme une petite fille. Elle prit la cage de la chouette et la montra à Severus.
« Cette chouette est de ta part, elle en aura bien besoin à Poudlard ! » Lui dit Narcissia. Severus ne put qu'acquiescer, il était parfaitement d'accord avec son amie, la jeune fille en aurait besoin.
« Et voici mon cadeau ! Dit-elle en tendant la boîte en carton à Lucius qui l'ouvrit et découvrit un chaton bleu à l'intérieur.
- Un chat ? » Demanda Lucius, surpris car sa fille avait déjà un chat, Pattenrond. Si tout le monde continuait à lui ramener des animaux, le Manoir Malfoy deviendrait bientôt la Ménagerie Malfoy !
Entre le perroquet de son épouse, les deux chats de sa fille, les deux chouettes de Ryry et toute la volière du Manoir, il pouvait bientôt ouvrir un zoo ! Pourtant, il se retint de donner son opinion à voix haute car cela finirait immanquablement par lui retomber dessus tôt ou tard ! Et puis, il fallait être honnête le petit chaton était franchement adorable.
« N'est-il pas adorable ? » Lui demanda Narcissia.
Pour toute réponse, Lucius prit le chaton dans ses bras et le caressa ce qui fit ronronner la petite boule de poils, heureuse d'être au chaud et sortie de sa boîte en carton ! A ce moment-là, Pattenrond apparut au bas des escaliers. Il avait entendu la voix de sa maîtresse et était sorti de la chambre de Harry pour aller la retrouver.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...