Ils suivirent les adultes dans la salle à manger, l'heure de la grande épreuve était arrivée !
Alors que les invités faisaient le tour de la table pour trouver leur place signalée par un petit carton devant chaque verre, l'une des invitées remarqua qu'il manquait quelqu'un à cette fête.
« Mais où est donc Severus ? Demanda t-elle en se tournant vers Lucius.
- Severus est dans son laboratoire, il a beaucoup de travail… » Tenta de lui expliquer le blond. Le Maître des Potions avait expressément dit à son ami qu'il ne voulait participer à ce dîner sous aucun prétexte.
« Mais voyons, on ne travaille pas le jour du Nouvel An ! Allez le tirer de son laboratoire, je suis certaine que cela lui fera le plus grand bien … » Expliqua la femme, rapidement suivie par d'autres vieilles perruches célibataires.
Lucius comprit que son ami était piégé. Visiblement, il n'allait pas rester célibataire très longtemps ! Ou alors, il allait devoir jouer les ours comme il le faisait avec les élèves. Lucius était curieux de savoir s'il tiendrait aussi longtemps avec toutes ces vieilles pies !
Avec un soupir en prévision de tout ce qu'elle allait entendre, Narcissia se tourna vers Gabrielle.
« Va chercher Severus, dis-lui que nous l'attendons. Lui dit Narcissia d'une voix froide de circonstance.
- Bien Mère ! » Lui répondit sa fille d'une voix égale. Elle détestait faire cela mais cela faisait partie de l'image des Malfoy alors elle ferait avec.
Alors que Gabrielle sortait de la pièce et se dirigeait vers la porte qui menait au sous-sol et donc au laboratoire de potions de son parrain, les invitées chuchotaient à son sujet dans la salle à manger : Était-elle déjà fiancée ? Était-elle aussi intelligente que ravissante ? Savait-elle faire quelque chose de ses dix doigts ?
Scandalisée par cette dernière remarque, Narcissia leur montra l'arrangement floral que sa fille avait composé lors de son entraînement, cela cloua le bec à plus d'une de ces vieilles mégères qui ne pensaient qu'à critiquer les autres.
Arrivée devant la salle des potions, Gabrielle entra à l'intérieur sans faire de bruit, inconsciente de ce qui se disait d'elle dans la salle à manger. Elle y découvrit son parrain en train de nourrir ses poissons, elle-même ne les avait pas encore vus, il n'y avait que Ryry. Elle les trouvait magnifiques mais préférait la compagnie d'animaux que l'on pouvait toucher et qui rendaient l'amour que leur maître leur portait.
Ne voulant pas effrayer Severus, elle attendit qu'il ait rangé la boîte de nourriture avant de faire connaître sa présence en toquant doucement sur la porte. Le Maître des potions leva les yeux sur elle.
« C'est déjà terminé ? Demanda-t-il avant de voir l'heure. Quelque chose ne va pas ?
- Les invitées ont demandé à ce que tu te joignes à nous. Elles trouvent inhumain de te laisser travailler un jour comme aujourd'hui… Expliqua diplomatiquement sa filleule.
- Qu'est-ce que ça cache ? Demanda Severus qui redoutait le pire.
- Nous t'attendons pour commencer le dîner. Lui dit la jeune fille à voix basse.
- QUOI ?! J'avais dit à Lucius que je ne voulais pas y aller ! À quoi pense ton père ?! S'emporta Severus.
- Il leur a dit mais elles n'ont rien voulu entendre… Tenta Gabrielle.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...