Chapitre 77 : L'enfance d'Harry...

971 38 0
                                    

"Regulus Acturus Black. " Épela sa mère.

En entendant cela, Gabrielle eut un cri de victoire intérieur, ils l'avaient enfin trouvé ! Il ne restait plus qu'à savoir où il avait caché le médaillon… Encore un bon nombre de complications en perspective…

Pendant ce temps-là, dans le bureau de Lucius, Harry et lui continuaient à regarder les photos de Lily. Le plus âgé n'étant pas un Serpentard dans l'âme pour rien, il savait très bien que le seul moyen de soutirer des informations à son fils était de le distraire avec un autre sujet qui l'intéressait tout autant…

- « Dis-moi, Harry, puis-je savoir pourquoi tu parais si soucieux ces derniers temps ? Demanda Lucius alors que le garçon regardait avec passion une photo de sa mère en robe de bal.

Plongé dans la contemplation de la photo, Harry n'entendit pas la question.

- « Harry ? Tu m'écoutes ? » Demanda Lucius en soupirant. Cela n'allait peut-être pas être aussi simple qu'il l'avait pensé, surtout avec quelqu'un d'aussi rêveur qu'Harry. Il aurait sûrement plus de chance avec Draco, peut-être pas en fait. Et Gabrielle n'aurait pas soufflé mot avant de détourner le sujet de la conversation.

- « Quoi ? » Demanda le blond en sursautant. Il n'avait pas entendu la question de son père…

- « À quoi penses-tu ? Demanda Lucius en essayant une autre approche.

- Pourquoi je ne suis pas tout de suite venu ici quand Maman est morte ? » Questionna Harry avec de grands yeux tristes.

Cette question prit Lucius au dépourvu. Il se la posait depuis des années… Pourquoi n'était-il pas allé chercher Harry au lieu de le laisser chez ces Moldus ? Il aurait peut-être mieux fait, en fin de compte… Il prit deux bonnes minutes pour réfléchir à ce qu'il allait dire à son fils. Après un long silence, il se décida enfin.

- « Tu étais censé être en sécurité chez la tante de ta mère… Tu portais le nom de James afin qu'il ait un héritier… Quand le Lord a disparu cette nuit-là, tout le monde a cru que cette affaire était terminée… J'ai essayé de demander ta garde au Ministère en prétextant qu'un enfant sorcier n'avait rien à faire chez des Moldus, mais à chaque fois le ministre s'y est opposé parce que d'après Dumbledore tu serais plus en sécurité là-bas… Essaya d'expliquer son père en rassemblant ses idées.

- Tu n'avais pas le droit de me ramener ici alors ? Demanda Harry.

- Normalement non… Confirma Lucius.

- Mais je ne vais pas devoir y retourner, si ? Je ne veux pas y aller ! » Déclara Harry en éclatant en sanglots et en s'accrochant désespérément au torse de son père qui resté ébahi devant cette réaction inattendue.

Lucius prit le garçonnet dans ses bras et fit des mouvements circulaires avec sa main sur le dos du garçon afin de le calmer. Il n'avait jamais vu cela ! Que s'était-il donc passé chez ces Moldus pour provoquer une telle réaction ? Où Harry avait-il été chercher cette idée qu'il devait y retourner ? Le blond n'y comprenait plus rien. Une chose était certaine, il devait savoir ce qui était arrivé à son fils pour qu'il ait aussi peur de seulement parler de ces gens…

Tout d'un coup, Lucius avait complètement oublié ce qu'il voulait réellement demander à son fils à propos de ce qu'il manigançait avec son frère, sa sœur et les Weasley. Il avait une affaire bien plus urgente à régler ! Repassant dans sa tête ce qui s'était passé depuis le début de la conversation, Lucius se demanda vaguement si le fait de lui avoir montré les photos de sa mère n'avait pas donné l'impression au garçon qu'il lui rappelait tellement Lily qu'il souhaitait se débarrasser de lui… Mais Harry savait très bien que jamais il ne le séparerait de Draco et de Gabrielle, n'est-ce pas ? N'étant pas psychomage, Lucius décida de reporter son attention sur Harry qui commençait à se transformer en véritable fontaine intarissable et la robe du blond n'était pas étanche non plus…

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant