Chapitre 61 : Le bal de fin d'année...

1.2K 50 5
                                    

Le dîner se termina dans une bien meilleure humeur qu'il n'avait débuté. Ron était pressé d'annoncer à sa sœur qu'ils passeraient les vacances avec Harry, Draco et Gabrielle ! Il souhaita une bonne soirée à Lucius, passa dire bonne nuit à ses trois amis et à sa sœur avant de filer comme une tornade vers la tour de Gryffondor où il retrouva les membres de l'AD qui revenaient de leur réunion complètement exténués. C'était la pire réunion à laquelle ils avaient participé. Narcissia et Severus ne leur avaient pas laissé une seule seconde pour souffler. Mais Ron s'en moquait, il était pressé que les vacances d'été arrivent !

Les journées passaient rapidement pour les élèves de l'école. Entre les cours normaux, les leçons du soir avec Lucius, Severus et Narcissia, plus les réunions pour les membres de l'AD, les élèves n'avaient plus une seule minute à eux ! Ron se sentait de plus en plus seul pendant les cours. Au bout d'un mois, enfin, Ginny put retourner en cours. Mais comme elle n'était pas avec lui, il n'avait pas plus de compagne hormis pendant le déjeuner et le dîner. Tous les jours, ils allaient voir Draco, Harry et Gabrielle qui étaient toujours scotchés à leurs lits et incapables de se lever. La plupart du temps, ils n'avaient pas d'autre compagnie que leurs animaux puisque leurs parents et leur parrain avaient des cours à donner. Mais ils s'en accommodaient très bien, après tout, ils étaient tous les trois ensemble.

Au bout de trois mois, ils purent enfin retourner tous les trois en cours. Ils n'avaient rien manqué grâce à Ron et avaient appris leurs cours par cœur tout en ayant continué à réviser pour les examens qui n'allaient plus tarder à commencer. Les trois petits animaux qu'ils avaient ramenés avec eux après l'attaque de Pré-au-Lard s'étaient beaucoup attachés à eux. C'était pourquoi le premier jour où ils retournèrent en cours, on entendit toute la journée dans l'appartement des Malfoy un loup hurler et deux lynx pleurer comme si les trois enfants les avaient abandonnés.

Lucius crut devenir fou en rentrant dans son appartement, sa présence ne suffit pas à calmer les trois animaux qui continuaient à pleurer et à hurler sans même se préoccuper de lui. Il avait beau prendre les deux lynx sur ses genoux et les caresser, prendre le louveteau dans ses bras, impossible d'obtenir le silence ! Ils ne s'arrêtèrent que lorsque les trois enfants eurent franchi la porte de l'appartement. Aussitôt, les trois animaux se jetèrent sur eux pour leur faire la fête. Ils n'avaient pas l'habitude que les enfants les laissent seuls puisqu'ils avaient toujours été avec eux depuis leur arrivée. Au bout de quelques jours, ils comprirent enfin que les enfants partaient le matin et revenaient le soir, sauf le week-end où ils restaient généralement toute la journée.

Les trois enfants avaient réussi à rattraper le niveau des autres membres de l'AD. Mais pour le moment, ils étaient plongés dans leurs révisions comme tous les autres élèves car les examens commenceraient deux jours plus tard. Dans la salle à manger de l'appartement, c'était le silence général, tout le monde était plongé dans ses notes de cours. Le dernier jour de classe, le bal de fin d'année qui déciderait s'ils passaient en classe supérieure ou non devait avoir lieu. À cause de cela, Lucius et Narcissia travaillaient d'arrache-pied avec les élèves et ne laissaient plus une seule erreur passer.

La veille des examens, alors qu'il buvait tranquillement son thé en mangeant des bonbons au citron dans son bureau, Albus vit Lucius entrer en trombe dans son bureau. Le blond avait l'air passablement énervé et angoissé, ce qui ne lui était pas coutumier. Albus s'inquiéta un peu en le voyant ainsi mais ne le montra pas.

« Mon cher Lucius ! Quelle joie de vous voir dans mon bureau, c'est si rare ! Que puis-je pour vous ? Demanda Albus de sa voix de grand-père attentif.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant