Chapitre 58 : Un douloureux réveil...

1.3K 57 12
                                    

Enfin, ils arrivèrent dans la grande pièce vide qui n'avait pas été aménagée car inutile. Posant délicatement le brancard au sol, Narcissia fit apparaître trois lits dans la pièce ainsi que trois armoires pour les enfants. Ils les déposèrent chacun dans un lit avant de chercher des produits pour nettoyer leurs plaies, soigner leurs blessures et mettre des bandages serrés sur les côtes de chacun car ils en avaient tous au moins trois cassées qui mettraient du temps avant de se ressouder…

Sans perdre une seule minute, Narcissia enleva les vêtements de Gabrielle, couverts de sang, désinfecta les blessures de sa fille, posa des pansements sur les plaies et mit des bandages bien serrés autour de ses côtes. Elle devait utiliser la méthode moldue pour soigner les trois enfants étant donné que la magie et les potions avaient été rendues inefficaces par le bouclier anti-soins magiques lancé sur Pré-au-Lard par les Mangemorts. Puis, elle envoya un elfe de maison dans la salle commune de Serpentard afin de chercher les valises et les affaires des trois enfants. Il les posa dans la chambre et rangea les affaires de chacun dans l'armoire qui lui faisait face. Narcissia se précipita devant l'armoire de Gabrielle, en sortit des sous-vêtements chauds et une chemise de nuit épaisse. Elle habilla sa fille et l'installa confortablement sous les couvertures afin qu'elle ne tombe pas malade en plus d'être sérieusement blessée, elle fit très attention à ne pas bouger son bras cassé. Elle ne pourrait pas écrire avant un moment…

Perdue dans sa précipitation à soigner sa fille et à surveiller les jumeaux, Narcissia ne se rendit pas compte que les trois animaux qu'ils avaient ramenés sur les brancards avec eux s'étaient rapprochés. Lorsque Narcissia en eut terminé avec Gabrielle, le petit lynx femelle, qui s'était pris d'affection pour la jeune fille, sauta agilement sur le lit de sa nouvelle maîtresse et alla s'allonger à côté de son oreiller sur lequel Gabrielle dormait profondément.

Sans perdre une seule minute, Narcissia se dirigeavers Harry et commença à le soigner tout comme elle l'avait fait avec Gabrielle quelques minutes plus tôt. Elle avait mis Severus et Lucius à la porte, préférant s'occuper des enfants elle-même. Lorsqu'elle en eut terminé avec Harry, dont le dos était couvert de coupures à cause des sorts qu'il avait pris en s'enfuyant avec Draco, elle lui enfila un pyjama et l'allongea dans son lit confortablement emmitouflé dans ses couvertures. Elle posa un bandage bien serré autour de ses chevilles dont l'une s'était brisée lorsqu'il était tombé dans l'animalerie de Pré-au-Lard. Dès que la blonde eut le dos tourné pour se diriger vers Draco qui était tout aussi mal en point que les deux autres, la petite louve blanche sauta sur la chaise à côté du lit de Ryry, puis sur la couette avant de s'installer à côté du jeune homme, la tête sur son oreiller et les yeux grands ouverts afin de guetter son réveil.

Après avoir nettoyé le dos de Draco, pansé ses plaies et soigné toutes les coupures, Narcissia prit le plâtre que lui avait apporté l'infirmière de l'école et l'étala sur la jambe du blond qui était cassée. Avec un sort, elle mit la jambe du garçon en l'air grâce à un système moldu très pratique qu'ils utilisaient dans leurs hôpitaux pour les gens qui avaient la jambe cassée. Derrière elle, le petit lynx essayait de sauter sur le lit du blond mais ne réussissait pas à aller sur la couverture car à chaque fois Narcissia se mettait inconsciemment devant le lynx qui retombait sur le sol. Lorsqu'elle entendit un miaulement dépité, elle se tourna vers le minuscule animal et, prise de pitié, le prit dans ses bras avant de le déposer sur le lit. Sans perdre une seconde, le lynx se faufila sous la couverture, se glissa entre les bras de Draco et alla se nicher dans son cou, bien au chaud.

Narcissia regarda la scène amusée. Dire que ces trois animaux étaient censés être sauvages, ils avaient l'air de véritables petites peluches ! Sans un bruit, elle sortit de la chambre en laissant la porte ouverte au cas où l'un des enfants se réveillerait et serait en état de tout leur raconter…

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant