Chapitre 51: Les premiers cours de Lucius ...

1.3K 66 16
                                    

« Bon ! Et bien bonne chance à tous les deux ! Ne faîtes rien que je ne ferai pas ! Dit Severus en riant avant de se diriger vers les grands escaliers.

- Toujours le mot pour rire ! Bon, on se revoit au déjeuner, Lucius ! Fais attention avec tes potions ! Tâche de ne pas faire sauter ton chaudron devant les élèves, tu aurais l'air fin !" S'exclama Narcissia en souriant avant de se diriger vers le hall qui menait à la cour intérieure.

- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les deux, aujourd'hui ? Soupira Lucius. Ce n'est pas comme si j'allais en étrangler un ou deux pour avoir loupé une simple potion, si ? »

Pendant ce temps, La Grande Salle s'était vidée, tous les élèves étaient retournés chercher leurs affaires et se dirigeaient à présent vers leurs salle de cours où Lucius, Narcissia et Severus les attendaient déjà devant la porte. La sonnerie retentit, signal du début des cours.

Lucius se dirigea vers les cachots, pas trop pressé d'y aller car il commençait avec les premières de Pouffsouffle, ce qui le mettait déjà passablement de mauvaise humeur. Il arriva devant la porte de sa classe, le nez en l'air pour ne pas voir les élèves qui allaient subir ses foudres en premier.

Le petit groupe d'élèves attendait nerveusement le nouveau professeur de potions qui n'avait vraiment pas l'air plus gentil que le précé contraire, il avait plutôt l'air de tous vouloir les envoyer à l'infirmerie et avec tout ce que l'on racontait sur lui, cela n'arrangeait pas l'humeur des malheureux élèves qui se trouvaient être les cobayes pour le premier cours du Professeur Lucius Malfoy. Et les élèves n'étaient pas du tout emballés à cette idée !

Pour ne rien arranger, Lucius avait mis des vêtements encore plus voyants que d'habitude : du vert émeraude avec des broderies argentées, et bien sûr sa canne à tête de serpent dans la main droite qui cachait sa baguette et dont il ne se séparait pour ainsi dire jamais.

En ayant assez de voir cette bande de couards qui se serraient les uns contre les autres et faisaient tout pour ne pas s'approcher trop près de lui, ce dont Lucius leur en était infiniment reconnaissant bien qu'il n'en dise rien, le blond s'approcha de l'entrée de sa salle de classe. Il ne voulait pas se frotter de trop près à ces gamins froussards. Inspirant un grand coup, Lucius ouvrit la porte de la classe et leur fit signe d'y entrer.

« Mettez-vous par paire, installez-vous, sortez vos affaires et EN SILENCE ! » Intima Lucius dont les oreilles sifflaient à force d'entendre les tabourets qui grattaient le sol caverneux des cachots lorsque les élèves les reculaient.

Lucius soupira intérieurement. Pourquoi avait-il accepté d'enseigner ? Le cours n'avait pas encore commencé et il avait déjà envie d'étrangler la moitié des élèves qui chuchotaient sur son passage. Le blond se demanda vaguement comment s'en sortait son épouse. Certainement beaucoup mieux que lui, il avait pu le remarquer le matin même dans la Grande Salle. Il décida de chasser cette pensée qui lui donnait encore plus envie d'expédier tous ses élèves hors de sa classe immé un jour quelqu'un lui avait dit qu'il serait professeur de potions à Poudlard, il l'aurait envoyé à Sainte Mangouste en urgence !

Le professeur traversa lentement sa salle de cours, tout en observant ses élèves, assis à leur place, en silence et qui attendaient la suite des évènements. Lucius commença donc.

- « J'imagine qu'en tant qu'élèves studieux, vous avez relu votre manuel de potions pendant vos vacances... »Lucius vit tous les élèves se tendre à ces mots. Évidemment qu'aucun d'eux n'avait ouvert ses livres pendant les vacances, cela aurait été un miracle. Lucius décida donc d'en profiter.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant