Lorsque tous les personnages tombèrent dans un trou, les sièges des spectateurs descendirent d'un coup avant de remonter à leur place. Lucius eut l'impression d'être à nouveau sur l'un des engins du parc. Puis l'histoire continua à travers des tunnels et avec les lunettes, le groupe avait l'impression de se retrouver dans le chariot de la mine du film. Dans une galerie, un scorpion apparut juste devant le nez de Lucius qui sursauta quand il se tourna vers lui et qu'au moment où il voulait lui pincer le nez, le blond sentit comme une lanière qui lui tapait sur les jambes. Il sursauta mais entendit tout le monde sursauter au même moment, alors il ne s'inquiéta pas. Il continua à regarder le film et s'amusa malgré la réalité, un peu trop réelle à son goût. Finalement, le dessin animé se termina et la lumière revint dans la salle.
Tout le monde avait apprécié cette expérience nouvelle et se leva pour rejoindre la sortie. Près de la porte, il fallait rendre les lunettes prêtées par le cinéma. Tout le monde posa les siennes dans une petite boîte et se dirigea vers la sortie du parc.
Ils repassèrent par l'allée des boutiques menant vers l'entrée. Il était l'heure de retourner au manoir, la rentrée approchait à grands pas.
Ils s'arrêtèrent et visitèrent les boutiques de l'allée centrale avant de partir afin d'être sûrs de ne rien n'avoir manqué et pour ne pas avoir de regrets ensuite. Cela ne fut pas trop difficile car toutes les boutiques étaient reliées entre elles. Ils entrèrent donc dans la première et firent le tour de tous les magasins en une seule fois. Gabrielle trouva un livre qui racontait la même histoire que celle qu'ils venaient de voir au cinéma. Elle avait très envie de pouvoir relire cette histoire, elle avait adoré le dragon mauve. En voyant le livre dans les mains de sa grande soeur, Draco approuva immédiatement, lui aussi se ferait une joie de lire ce livre. Le film avait été très divertissant. Narcissia accepta sans problème de l'acheter. Ils trouvèrent également les peluches des personnages du film. Tout le monde voulut avoir le dragon mauve et chacun repartit avec cette nouvelle peluche.
En farfouillant dans les rayons, Gabrielle fit une découverte bien intéressante : un stylo dont on pouvait effacer l'encre avec une gomme ! Un outil très pratique lorsque l'on se trompait! Ainsi, il était inutile de barrer les fautes ou de changer de parchemin. Mais pouvait-on utiliser ce genre d'objets en classe ? Elle montra les stylos à sa mère et lui expliqua le fonctionnement. La blonde fut très intéressée par l'idée et en prit un paquet ainsi que des crayons à papier et des critériums. Harry et Gabrielle savaient s'en servir, les autres apprendraient !
De son côté, Molly avait trouvé de jolis vêtements pour ses enfants : une belle robe robe pour Ginny avec des papillons de toutes les couleurs, un t-shirt et un pantalon d'été pour Ron. Même s'il s'agissait de vêtements moldus, ils étaient de très bonne qualité et d'un prix très abordable pour sa famille. Tout comme Narcissia, elle avait craqué pour des tasses incassables avec des photos du parc. Ce serait un excellent moyen de se rappeler de cette belle journée tout en commençant bien la journée chaque matin. Les tasses étaient grandes et très facilement lavables.
De son côté, Lucius traversait les boutiques sans s'arrêter, il n'avait encore rien trouvé d'intéressant. Il arriva devant un comptoir de bijoux qu'il regarda distraitement jusqu'à ce l'un des joyaux lui tape dans l'oeil. Il s'agissait d'un bracelet mais celui-ci était un peu particulier. Il partait du poignet et se prolongeait jusqu'au majeur auquel il s'accrochait grâce à une bague en or. La main qui portait ce bijou était couverte de fines broderies d'or entrelacées de diamants et d'émeraudes finement ciselés. Les broderies formaient des motifs de croissants de lune. Au centre, une magnifique pierre de lune achevait le tableau.
Vérifiant que personne ne se trouvait autour de lui, Lucius vérifia d'un petit sort que le bijou n'était pas en toc. Lorsqu'il fut certain que l'or et les pierres étaient véritables, il tomba pratiquement par-terre en voyant le prix du bijou. Terriblement cher pour les moldus, mais très abordable pour lui puisqu'il avait changé quelques gallions en monnaie moldue avait de venir le matin même. Il vérifia donc encore une fois que sa femme n'était pas en vue avant de d'acheter le bijou. Il venait de trouver le cadeau de Noël parfait pour sa Narcissia. Il était un peu en avance, mais il ne pensait pas pouvoir trouver quelque chose de plus beau d'ici là. Et d'après les dires du vendeur, ce bijou était unique au monde. Lorsque sa chère épouse le saurait, elle ne pourrait s'empêcher de le montrer et ainsi de rendre ses amies folles de jalousie. Ah, les femmes…
Après quelques achats, tout le monde se dirigea enfin vers la sortie du parc, un peu à regret mais totalement épuisé et heureux de la journée. Ils reviendraient tous très bientôt ! Gabrielle avait vu que le parc changeait à chaque saison, il faudrait donc absolument qu'ils reviennent pour Halloween ! Ils retournèrent à l'hôtel sorcier avant de transplaner au Manoir Malfoy.
Une fois arrivé au Manoir, le groupe s'écroula dans les canapés et fauteuils du salon, totalement épuisé par cette journée.
Après le dîner, les Weasley rentrèrent chez eux. Il était temps de préparer les affaires pour le retour à l'école. Il ne restait que le lendemain pour tout mettre en ordre. Les enfants se reverraient très vite, dès qu'ils iraient dans le train. Les adultes se séparèrent et promirent de s'écrire ou d'utiliser la poudre de cheminette en cas d'urgence. Les Weasley n'étaient pas inquiets, ils savaient que Lucius, Narcissia et Severus veilleraient sur leurs enfants comme s'ils étaient les leurs. Ils rentrèrent donc tous ensemble afin de se lever tôt le lendemain et de finir les préparatifs avant le départ.
Le lendemain, le manoir fut en effervescence dès que le petit-déjeuner fut terminé. Les enfants préparaient leurs affaires de classe avec les lefes de maison afin de vérifier qu'ils n'avaient pas oublier de couvrir leurs livres et d'écrire leur nom dans chacun d'eux. On revérifia les plumes, les encriers et le nombre de parchemins vierges avant de tout enterrer dans les malles.
Ensuite, Narcissia s'occupa de préparer des vêtements pour chacun d'eux. Revérifiant que les enfants n'oubliaient rien. De toute façon, elle emmenait le reste des vêtements avec elle dans leur appartement privé à l'école, donc aucune chance de manquer de quoi que ce soit.
Severus faisait des aller-retour entre Poudlard et le Manoir afin de tout ramener dans ses quartiers, de même que Lucius qui emportait déjà les valises, cela éviterait de se presser le lendemain. La dernière chose à emporter en partant pour l'école était l'ensemble de la Ménagerie Malfoy qui allait bien prendre deux heures le temps d'emporter tous les animaux. C'est pourquoi Lucius avait décider de transporter toutes les valises la veille pour avoir moins de travail.
Le soir enfin, tout fut prêt pour le retour à Poudlard. Pendant que les enfants seraient dans le train, les adultes finiraient de déménager en emmenant les animaux à l'école. Ils avaient le temps car le voyage en train était assez long.
Ce soir-là, personne ne traîna dans le salon très longtemps car le lendemain, il allait falloir se lever tôt pour aller à la gare de King's Cross afin de retourner à l'école. Ce voyage allait être le dernier dans le Poudlard express pour Gabrielle, Draco et Harry qui allaient entamer leur septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard.
A suivre…
Un nouveau chapitre qui m'a pris du temps, mais les idées sont revenues. J'espère que ce chapitre vous a plu. A très bientôt, bisous !
Chibigokû 2002
Moi: CHAPITRE 90 OEEE
IL RESTE 6 CHAPITRE
...
c une bonne mauvaise nouvelle ?
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...