Chapitre 56 : L'attaque de Pré-au-Lard...

1.1K 57 6
                                    

Le groupe d'amis se dirigea vers le café où ils prirent un chocolat car il faisait assez froid dehors, il commençait à neiger et un chocolat leur ferait du bien pour se réchauffer. Ils s'installèrent autour d'une table. Gabrielle commença la lecture de l'une de ses nouvelles acquisitions pendant que les autres discutaient tranquillement. Le plan de Ginny et Harry n'avait pas l'air très au point, il ne s'était rien passé entre Ron et Gabrielle. Il y avait de quoi perdre la tête ! Les trois comploteurs devaient trouver unesolution pour les aider parce que visiblement, ils ne se rapprocheraient pas tous seuls… Mais il fallait aussi le faire discrètement, car si l'un des deux le remarquait, il serait certainement froissé, surtout Gabrielle.

Alors que les trois entremetteurs réfléchissaient à une nouvelle idée, on entendit des cris, des bruits d'explosions et des hurlements de terreurs provenant de l'extérieur du café.

Effrayés par ces bruits, le groupe d'enfants se réfugia sous la table au moment où toutes les vitres du café explosèrent en même temps. Plusieurs élèves furent blessés par les bris de verre à divers endroits du corps, notamment à la tête, les bras ou les jambes pour ceux qui n'avaient pas réussi à se mettre à l'abri à temps. Malheureusement, la plupart des clients du café étaient des élèves de Poudlard...

Reprenant ses esprits, Harry sut immédiatement ce qui avait causé ces explosions : une attaque de Mangemorts. Le plus urgent était de mettre tous les élèves en sécurité en les faisant rentrer à l'école et d'avertir les professeurs de l'attaque. Harry sut quoi faire en regardant ses amis.

« Ron, Ginny ! Réunissez tous les membres de l'AD ! Ce sont les seuls capables de défendre les autres élèves et rentrez au château en emmenant tout le monde ! Ordonna Harry.

Mais comment on va les contacter ? Et vous, qu'est-ce que vous allez faire ? » S'écria Ron, paniqué.

Harry sortit de sa poche le gallion qui avait servi à communiquer les jours et horaires de réunion aux autres membres. Il savait que tout le monde avait gardé le sien dans l'espoir que Ryry reformerait le groupe de Défense pour la sixième année. De murmures disant que le Survivant avait fui Poudlard commençaient à se propager dans l'école puisque personne ne l'avait vu depuis le début de l'année. En se servant du gallion qui commandait tous les autres, les élèves auraient l'assurance qu'Harry Potter était toujours dans les murs de l'école.

Ils savaient tous qu'Hermione avait jeté un sort sur celui d'Harry afin que personne d'autre que lui ne puisse s'en servir. Ils sauraient ainsi qu'il était toujours là et qu'il accomplirait sa mission. D'un coup de baguette magique, Harry fit apparaître l'ordre pour tous les membres de l'AD : « rentrez au château en emmenant tous les élèves, on couvre vos arrières ». Aussitôt, tous les anciens membres sentirent leur propre pièce chauffée dans leur poche. Intrigués, ils la sortirent et virent les instructions. Se concertant du regard pour ceux qui étaient ensembles, tout le monde décida de suivre les ordres avec la ferme intention d'avoir des explications sur la disparition d'Harry Potter.

Luna, qui se trouvait avec Neville dans le café, sous sa table comme ses camarades, sortit sa baguette de sa poche et entraîna tous les membres de l'AD présents dans la salle hors de ce qui restait du café pour aller aider les autres élèves, emmenant avec eux les troisièmes années qui étaient venus dans le village sorcier et qui étaient affolés par ce qu'il s'y se passait.

« C'est bien joli tout ça, mais qu'est-ce que vous allez faire, vous ? Demanda Ginny qui n'avait pas bougé de sous sa table où se trouvaient encore Ron ainsi que les trois enfants Malfoy.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant