Chapitre 2 : La décision de Lucius.

5K 222 11
                                    

Assis dans son bureau au Manoir Malfoy, Lucius rêvassait, ou plus exactement, il pensait à Lily, la mère de ses deux fils et à la manière dont elle était morte. Il savait que si Voldemort le retrouvait, il arriverait la même chose à Harry. Lucius ne voulait en aucun cas que cela n'arrive, il était responsable des jumeaux, de ses enfants comme n'importe quel parent était responsable de ses enfants.

Lucius savait qu'il devait trouver un moyen de protéger Harry sans trahir son secret. Sous aucun prétexte, le garçon ne devait savoir que le blond était son père. Le garçon perdrait tous ses repères. Il croyait dur comme fer que James Potter était son père. Comment prendrait-il la nouvelle ? Bien ? De cela, Lucius en doutait très fortement !

Même si son fils cadet découvrait l'identité de son véritable père, il ne voudrait sûrement pas aller vivre avec lui ! Et Lucius ne pourrait pas le garder avec lui ! Si le Seigneur Noir découvrait que son pire ennemi était le fils de son bras droit, tout se retournerait contre le malheureux Lucius qui se retrouverait coincé entre son devoir envers son fils et sa loyauté envers son Maître. Pourtant le blond devait faire quelque chose. Il savait qu'une attaque se préparait et que son fils en était la cible.

Incapable de trouver une idée, Lucius décida de changer les idées et d'aller sur le Chemin de Traverse. Peut-être allait-il y trouver une solution ?

La rentrée scolaire arrivait à grands pas et Harry n'avait toujours pas acheté ses affaires de classe. Il n'avait pas la tête à ça. Depuis la mort de son parrain, plus rien ne l'intéressait. Il était retourné passer les vacances d'été chez son oncle et sa tante à Privet Drive. De plus, ses deux amis, Ron et Hermione, ne lui avaient pas écrit de tout l'été.

Las de rester dans cette maison, Harry décida de se rendre sur le Chemin de Traverse pour y acheter ses affaires de classe pour sa sixième année à Poudlard. Il sortit discrètement de la maison et prit le Magicobus jusqu'au Chaudron Baveur. Il entra dans l'établissement, se dirigea vers le fond, sortit par la petite porte et se retrouva devant le mur de briques qui donnait accès à la plus grande rue commerçante de tout le monde sorcier.

Il se souvenait de la première fois qu'il était venu à cet endroit avec Hagrid, tout était si magique à ce moment-là. Ca l'était toujours aujourd'hui, mais c'était différent. Le danger était continuellement présent autour de lui, il regrettait l'insouciance qu'il avait en première année.

Maintenant, il devait se méfier de tout et de tout le monde : les animaux, de probables animagus, les mangemorts ...

Tout avait vraiment beaucoup changé. La seule chose qui n'avait pas vraiment changé, c'était sa solitude. Harry avait toujours été seul, depuis son enfance. Pas de parents, pas d'amis parce que tout le monde le trouvait bizarre et son oncle qui passait son temps à lui crier dessus.

Le jeune homme aurait donné n'importe quoi pour avoir son parrain avec lui ou quelqu'un à qui parler, se confier. La présence d'un ami ou d'un parent lui manquait cruellement.

Soupirant, il entra dans la librairie afin d'acheter ses livres de classe.

Sortant de l'Allée des Embrumes, les poches pleines de Gallions après avoir durement négocier pour vendre ses poisons qui feraient mauvaise impression si le Ministère décidait d'aller fouiller son Manoir, Lucius décida de passer par le Chemin de Traverse avant de rentrer chez lui.

Au moment où il passait devant les magasins d'animaux, il vit Harry qui entrait dans la librairie, la mine sombre et l'air complètement perdu. La solitude se reflétait sur son visage. Lucius ignorait que Sirius était le parrain de son fils, il ne l'avait su que lorsqu'il avait entendu Bellatrix le dire à un autre. Heureusement, Lucius avait réussi à filer du Ministère avant d'être arrêté.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant