Chapitre 75 : Les recherches avancent...

667 35 2
                                    

Comprenant son idée, tout le monde lui donna les titres des livres qu'il avait à proximité et bientôt, la liste fut pleine. D'un coup de baguette, Gabrielle remit tous les livres à leur place afin qu'on ne remarque rien. Puis, ils sortirent sur la pointe des pieds de la pièce, quittèrent le bureau et regagnèrent le couloir menant à l'escalier central pour retourner dans leurs chambres quand…

« Mais qu'est-ce que vous faîtes ici à cette heure-là ?! » Demanda une voix ô combien familière.

Malheureusement pour les enfants, dans leur précipitation, ils avaient oublié de remettre la cape d'invisibilité et leur cher parrain Severus venait de leur tomber dessus en plein milieu du couloir. Ce n'était vraiment pas leur jour de chance !

Tous les enfants se retournèrent en même temps, surpris par l'arrivée de Severus qu'ils n'avaient pas entendu venir. Ils avaient intérêt à avoir une bonne excuse pour se trouver à cette heure-ci dans les couloirs !

- « Alors ? J'attends une explication ! Pourquoi n'êtes-vous pas tous au lit à cinq heures du matin ? Redemanda Severus.

- Tu es déjà levé, Parrain ? Tu as encore passé la nuit dans le laboratoire de potions ? Le questionna Gabrielle en priant qu'il change de sujet.

- Il y a des gens qui travaillent ici, malgré ce que certains pensent… Mais cela ne me dit toujours pas ce que vous faîtes tous là … Ronchonna Severus.

- Tu nous as attrapés pendant qu'on posait quelques petits pièges… Le genre de blagues qui vous a leurré dans la bibliothèque… Mais ne dit rien aux parents ! Autrement, ce ne serait plus dôle ! Chuchota Draco en venant au secours de sa sœur.

- Vous faîtes des blagues à cette heure-là ? Demanda Severus, sceptique.

- C'est le meilleur moment pour ne pas se faire prendre ! Mais apparemment, c'est loupé ! Dit Harry en faisant mine d'être déçu.

- Qu'est-ce que vous avez encore fait ? Questionna le Parrain.

- Surprise ! Répondit immédiatement Gabrielle.

- Je vois ça ! Bon, très bien. Filez tous au lit avant que vos parents ne vous voient ! Décida Severus qui ne voulait pas gâcher leurs efforts même s'il avait certains doutes…

- À tout à l'heure ! » Dirent les enfants avant de remonter les escaliers menant aux chambres à toutes vitesses, trop heureux d'éviter les ennuis.

Chacun entra en courant dans sa chambre et fila directement au lit. La nuit avait été plus que courte. Harry put enfin se précipiter dans la salle de bain, depuis le temps qu'il attendait. Puis, il se glissa dans son lit et s'y écroula avant de s'endormir.

Lorsque les enfants se réveillèrent enfin, il était plus de midi. Curieusement, les adultes n'étaient pas venus les réveiller. Severus avait dû leur dire un mot… Sans bruit, le groupe d'enfant se rejoignit dans le couloir et descendit dans le salon où tout le monde les attendait. Le petit-déjeuner était passé depuis longtemps…

- « Vous avez passé la nuit à piéger le manoir ? Demanda Lucius en voyant arriver ses trois enfants.

- Pourquoi cette question ? Demanda Draco, qui s'attendait à ce qu'il leur demande ce qu'ils faisaient tous dans sa chambre en pleine nuit…

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant