Lucius se retint de justesse de lever les yeux au ciel. Severus et ses fichus poissons ! Qu'est-ce qu'il leur trouvait de si intéressant ? Après la sortie du brun, le blond s'installa à son fauteuil et commença à réfléchir à ses nouveaux cours. La journée du lendemain allait être longue. D'abord, il y avait le grand déménagement. Ils retournaient tous au Manoir Malfoy comme ils l'avaient décidé la veille Narcissia et lui. Ils étaient à une semaine de la rentrée, il était temps d'aller acheter les affaires de classe, de refaire les stocks de plumes, parchemins… Et surtout, il était temps de reprendre les bonnes habitudes ! Ensuite, il y avait cette fichue réunion pour lui empoisonner l'après-midi, que du bonheur en perspective !
Avec un soupir, Lucius prit une plume et un morceau de parchemin et commença à noter le nom des potions qu'il avait l'intention de faire apprendre aux élèves durant la nouvelle année. Les cours n'avaient pas encore commencé, qu'il avait déjà hâte d'en voir la fin ! Il pressentait que cette nouvelle année allait être particulièrement éprouvante pour tous…
Alors que Lucius avait déjà écrit le nom de près de cent potions différentes sur son parchemin, il se rendit compte qu'il venait de faire l'inventaire de tous les poisons qu'il connaissait ! Un très mauvais programme pour des élèves en somme ! Avec un soupir, il jeta le parchemin et se leva de sa chaise. Il décida d'aller voir les livres de potions de la bibliothèque principale du Manoir, il y trouverait certainement des potions intéressantes pour toutes ses classes. Il décida également de se concentrer sur les potions de soin et les contrepoisons pour les classes de septièmes années. Une petite précaution qui pourrait s'avérer très utile, il fallait parfois être très prévoyant…
Pendant ce temps, les enfants étaient chacun retourné dans leur chambre comme le leur avait ordonné Lucius. Harry était assis sur son lit et sanglotait en pensant à Sirius et à sa maman. Le fait de réfléchir à ses actions du matin même que le lui avait demandé son père, avait fait remonter des souvenirs douloureux. Il pensa un instant à son cher parrain qui était mort en le protégeant au département des mystères, tué par sa cousine folle. S'il avait vu dans quelles folies son filleul s'était lancé ce jour-là, il lui aurait certainement tapé sur les doigts ! Harry pouvait également imaginer le regard désapprobateur de sa mère qui avait sacrifié sa vie pour le protéger en voyant la façon dont il aurait bêtement pu mourir. Si Ginny l'avait tué, Lily aurait perdu la vie en vain et il n'y aurait plus personne pour se débarrasser du Vieux Serpent. Heureusement que son père et Severus étaient intervenus !
Allongée sur son lit, ses deux chats ronronnant sur son ventre, Gabrielle se morigénait d'avoir pu laisser la situation lui échapper ainsi le matin même, mettant tout le groupe en danger. Ils auraient tous pu y perdre la vie. Même si elle avait sérieusement eu peur en voyant son père hurler à tous vents dans son bureau quelques minutes plus tôt, sa colère était justifiée. Ils auraient dû s'attendre à ce que les objets qu'ils cherchaient soient piégés. Voyant son lynx qui jouait sur un tapis au pied de son lit, Gabrielle réalisa qu'elle aurait pu tout perdre ce jour-là : ses animaux, ses petits frères, ses amis, celui qu'elle aimait, sa famille, tout…Elle se sentit vide à ce moment-là. Elle se jura que plus jamais une telle situation arriverait ! Ils réussiraient la mission que le Directeur leur avait confié, mais ils la réussiraient tous ensemble avec l'aide de leur parrain et de leur père !
Assis sur le sol de sa chambre, derrière la porte qui séparait celle-ci de la chambre de son jumeau, Draco entendait son petit frère pleurer sur son lit mais décida de ne pas intervenir. Ils méritaient tous d'être blâmés pour ce qui s'était passé. En entendant son frère murmuré le nom de leur mère et celui de son parrain disparu, le blond comprit que son jumeau s'en voulait d'avoir ainsi failli gâcher sa vie que deux personnes avaient déjà protégée tout en perdant la leur. La leçon était difficile à avaler, mais elle était nécessaire. Lui-même n'était pas très fier de lui. Il aurait pu tuer tout le monde présent dans la vieille maison sous le coup de la colère en devenant un dragon. Il n'avait plus qu'été aveuglé par la colère et n'avait plus été conscient de la présence de ses amis et de sa famille. Draco n'avait plus vu son père dans un tel état de colère depuis des années. La dernière fois remontait à la petite enfance du garçon lorsqu'il avait joué avec la baguette de son père et avait mis le feu au Manoir.. Son père avait été fou de rage, mais pas sans raison ! La punition qui avait suivie avait été exemplaire mais avait été méritée. C'était pour cette raison que Draco n'avait plus jamais touché à une baguette magique sans permission et qu'il savait qu'il ne devait pas prendre les punitions de son père à la légère, elles étaient toujours justes.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...