Chapitre 21 : Des vacances bien méritées !

2.7K 147 26
                                    

- « Il faut quand même pas charrier ! Je vais rabâcher et rabâcher encore pendant mes cours jusqu'à ce que tous puissent me réciter mon cours par cœur ! J'ai déjà assez de cornichons dans les autres classes et années sans que je m'en rajoute deux autres sur les bras ! Avec cette méthode même ces deux-là passeront ! Si avec cette méthode, ils ne réussissent pas, j'avale mon chaudron à la fin de l'année ! » déclara Severus, très sûr de lui.

- « Là, je peux te garantir qu'il le fera ! » chuchota Draco à l'oreille de Hermione, Harry l'entendit lui aussi et sourit. Ils allaient bien s'amuser tous les trois.

Ainsi leur amitié scellée, Harry, Draco et Hermione se retrouvèrent tous les soirs dans le salon privé de Severus qui se transformait alors en véritable salle de torture. Harry avait réussi à entraîner Hermione et Draco à approcher Buck sans partir en courant. Il avait eu énormément de mal avec son jumeau mais lui avait dit que s'il ne se secouait pas, il ne l'aiderait pas pour métamorphose et DFCM. Motivé par le chantage, Draco fit des miracles et réussit à approcher l'hippogriffe sans laisser apparaître sa peur.

Plongé dans les tasses de thé, le trio s'entraînait pour la divination. Boire le thé en chahutant était très agréable. Mais une fois arrivé au bout de la tasse, le résultat n'était pas toujours satisfaisant. Chacun avait appris les symboles et interprétations par cœur, de même, Hermione avait fait des copies de ses notes d'histoire de la magie pour Harry et Draco. Chacun les avait appris par cœur et essayait tant bien que mal de tout retenir car il y avait près d'une centaine de pages de dates, évènements et noms à en perdre la tête et le sommeil !

Assis dans son fauteuil, le temps de faire une pause car corriger les copies lui donnait des migraines insupportables, Severus jouait le bourreau. Il ne cessait de questionner les trois enfants sur ce qu'ils devaient savoir. Il donnait une date pour qu'ils lui donnent l'évènement correspondant, un évènement pour avoir la date ou le nom de celui qui y était associé. Au bout du week-end, les trois enfants connaissaient tout par cœur. Mais, il ne fallait plus leur parler de quoi que ce soit !

Le jour des examens, tous les trois étaient très nerveux. En ressortant, ils soupirèrent de soulagement, chacun d'eux avait su répondre parfaitement à toutes les questions que ce soit pour les créatures magiques, l'histoire de la magie pendant laquelle Draco avait bien cru mélanger toutes les dates et même en divination où la vieille chèvre leur avait demandé de faire une interprétation complète de ce qu'il y avait au fond de leur tasse !

- « Je ne veux plus jamais entendre parler de cette journée de ma vie ! » dit Harry en sortant de l'examen de divination.

Pour éviter de faire deux devoirs dans chaque matière, les professeurs avaient eu la brillante idée de faire passer les deux examens en un ! Ils avaient donc passé un écrit de divination et une épreuve pratique, de même pour les créatures magiques. En histoire de la magie, ils avaient passer le QCM et avaient du rédiger un paragraphe concernant le rôle d'un gobelin de leur choix pendant la fameuse Révolte.

Il ne leur restait plus que deux semaines de cours avant les vacances… et six examens à passer ! La semaine suivante, ils devaient passer DFCM, botanique et Potions. Et enfin la dernière semaine : métamorphose, sortilèges et astronomie. Ils avaient encore du pain sur la planche !

Ils ne se laissèrent pas un jour de répit. Le soir même, ils recommencèrent ce qu'ils avaient fait la semaine précédente mais pour les trois nouveaux examens qu'ils avaient à passer.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant