Je l'ai enterré dans un placard ! Répondit Ron qui n'avait aucune envie de tomber sur des bestioles bizarres ou des araignées géantes.
He bien, il va falloir l'en déterrer parce que dès demain, à chaque fois qu'on aura du temps libre, on ira explorer le château. Décréta Gabrielle.
Bien Madame ! Fut la réponse unanime.
Puis, enfin, les parchemins furent rangés dans les tiroirs et chaque enfant se décida à s'endormir.
Dans une autre pièce du château, un sorcier arrivait au bout de sa lecture.
Par Salazar, je vais être vieux avant l'âge ! Soupira-t-il en rangeant son parchemin dans sa table de nuit avant de s'endormir profondément.
Une fois les enfants partis dans leurs salles communes respectives, Lucius et Narcissia décidèrent d'aller se coucher eux aussi. Ils avaient cours tous les deux dès la première heure le lendemain matin. Il fallait faire bonne figure devant les élèves. Alors que son épouse dormait déjà depuis quelques dizaines de minutes, Lucius n'arrivait pas à fermer l'oeil. Il ne cessait de penser à tout ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour se débarrasser une fois pour toute du Vieux Serpent. Il était plus que temps de régler cette affaire qui durait depuis bien trop longtemps.
Sans s'en apercevoir, le blond tournait et se retournait dans son lit, réveillant Narcissia.
- " Lucius, cesse de t'agiter pour rien et laisse-moi dormir, murmura-t-elle à moitié endormie.
- Désolé, mon Ange. Rendors-toi". Lui murmura en retour son époux en lui déposant un baiser sur le front.
Alors que le blond se réinstallait correctement sous ses couvertures et tentait de fermer les yeux pour s'endormir, une lueur s'alluma dans sa table de nuit. Réalisant de suite de quoi il s'agissait, Lucius jeta un œil vers Narcissia qui dormait à présent profondément.
Plus silencieux qu'un loup à la chasse, il ouvrit le tiroir sans un bruit, attrapa son parchemin et le déplia afin que la lueur disparaisse. Il se plongea dans la lecture de la conversation qui avait lieu entre les deux salles communes tout en pestant mentalement contre les couche-tard et les plans tordus qu'ils n'allaient certainement pas manquer encore une fois d'échafauder.
Au fil de sa lecture, Lucius réalisa avec fierté que le raisonnement de Gabrielle était plus que brillant. Elle avait très certainement raison. Face de Serpent avait tellement aimé Poudlard qu'il y avait obligatoirement laissé l'une de ses reliques avant d'en partir définitivement. L'autre point sur lequel elle avait parfaitement raison était sur la superficie non-utilisée de l'école. Mais son estimation était en-dessous de la réalité. Seulement un quart du château était occupé ou utilisé, ce qui laissait une énorme partie à visiter. Cela allait prendre un moment et Merlin seul savait sur quels genres de bestioles les enfants allaient tomber pendant leurs explorations. Lucius n'était pas dupe une seule seconde, il allait falloir un temps considérable pour couvrir tout le château. Certains couloirs n'avaient plus été utilisés depuis l'époque des Fondateurs. D'ailleurs leurs appartements privés n'avaient jamais été retrouvés...Lucius le savait bien et devait s'avouer que s'il avait l'occasion de trouver l'un de ses appartements, il serait le premier à l'explorer, surtout si c'était celui de Salazar. Mais il se contenterait de n'importe lequel...
En lisant la fin de la conversation, Lucius soupira. A peine arrivés, déjà prêts à trouver les ennuis. Il nota tout de même au passage qu'aucun d'eux n'avait à aucun moment dit qu'il fallait le prévenir lui ou Severus. Il leur avait pourtant bien dit de ne pas repartir en chasse sans l'un d'eux. Il décida d'attendre le lendemain avant de piquer une crise. Après tout, les enfants n'auraient du temps libre qu'après les dernières heures de classe , deux ou trois heures avant le dîner, puis toute la nuit... Lucius se jura que par n'importe quel moyen il se joindrait à eux et s'il le pouvait, il embarquerait Severus avec lui. Ils ne seraient pas trop de deux pour surveiller toute la petite troupe !
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
CasualeTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...