Le soir même, Harry, Hermione, Draco et Severus étaient sur les rotules. Ils étaient enfin en vacances ! Il ne leur restait même pas assez d'énergie pour faire leurs valises. Ils les feraient le lendemain matin, avant de prendre le train. Severus arriverait au Manoir dans la soirée, le temps de mettre de l'ordre dans son laboratoire et de faire ses valises. Comme d'habitude, il passerait ses vacances au Manoir Malfoy. N'ayant pas de famille, il les passait toujours avec sa famille proche, les Malfoy, Harry et Draco étant ses filleuls. Il leur souhaita à chacun de passer une bonne nuit avant de disparaître lui aussi dans ses appartements qui n'attendaient plus que lui.
Le lendemain matin, Harry et Draco furent réveillés par un bruit assourdissant dans leur dortoir. Regardant autour d'eux, ils virent que les autres lits étaient vides et là, ils virent Hermione qui leur faisait un grand sourire et qui tenait entre ses mains l'objet qui les avaient réveillé : un réveil ! Il continuait à sonner dans toute la chambre. Lorsqu'elle vit qu'ils étaient enfin réveillés, Hermione le coupa.
« Debout tous les deux ! Hurla t-elle joyeusement.
- Hermione, t'es folle de nous réveiller comme ça ! Grogna Harry qui dormait encore à moitié.
- Je vous signale que le train part dans trente minutes, que vous n'avez pas encore fait vos valises et que vous n'êtes ni lavés, ni habillés, sans parler du petit déjeuner qui finit dans cinq minutes… Énuméra la brune avec un petit sourire en coin.
- On déteint vraiment sur toi ! Jura Draco avant de se lever en catastrophe pour se précipiter vers ses valises afin de tout enfourner à l'intérieur, vite imité par Harry.
- Et toi ? Tu as fait tes valises ? Demanda Harry qui essayait vainement de rassembler toutes ses affaires.
- Ha oui ! C'était fait en cinq minutes ! Dit Hermione.
- T'as tout laissé dedans alors ! Demanda Draco, écoeuré de ne pas y avoir pensé avant.
- Pas du tout ! Mais si vous aviez écouté les cours de quatrième année, vous auriez su utiliser ce sort, si simple mais tellement pratique… Expliqua la jeune fille.
- Soit pas sadique, dis-le nous ! Demanda Draco.
- S'il te plait, Hermione ! Supplia Harry.
- Ma bonté me perdra, soupira la brune. C'est Faislamalle ! »
- Je l'avais complètement oublié ce celui-là… » Dit Harry.
- C'est pas le moment ! » dit Draco en assommant Harry avec un livre pour qu'il se réveille et fasse ses valises. Il voulait prendre le petit-déjeuner et se laver avant de partir, lui !
Retrouvant ses esprits, Harry exécuta le sort, prit ses affaires et courut dans la salle de bain. Puis, il prit une douche et s'habilla. Dix minutes plus tard, Harry et Draco furent fin prêts.
Tous les trois descendirent leurs valises dans le Hall avec celles des autres élèves et se dirigèrent vers la Grande Salle. Ils croisèrent Severus dans le couloir qui n'avait pas l'air beaucoup plus réveillé qu'eux. Ils étaient les derniers pour le petit-déjeuner. Exceptionnellement, Severus le prit avec eux.
Ils n'eurent pas le temps de discuter car les voitures qui devaient les ramener à Pré-au-Lard ne tarderaient pas à partir. Il embrassa les jumeaux, puis Hermione et souhaita à celle-ci de passer de bonnes vacances. Il ne dit rien aux jumeaux puisqu'il allait les voir pendant toutes les vacances.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...