Chapitre 6 : Retour fracassant à Poudlard !

3.8K 191 6
                                    

« Va prendre le petit déjeuner, nous irons sur Le Chemin de Traverse après.... » commença Lucius.

« Ce n'est pas la peine, le coupa Harry, j'ai déjà mes livres pour cette année... »

« Je le sais, nous allons t'acheter de nouveaux uniformes pour l'école .... »

« Mais j'ai tout ce qu'il me faut » tenta Harry.

« Tu as des uniformes de Gryffondor, ce sont des uniformes de Serpentard qu'il te faut puisque c'est là que tu iras à partir d'aujourd'hui ! »

En parcourant le Chemin De Traverse avec son père en direction de la boutique de Madame Guipure, Harry n'arrivait toujours pas à comprendre comment il avait pu se retrouver dans cette situation... Après tout, il n'avait fait que ce que Rogue lui avait dit : le suivre jusqu'à l'école parce que le Directeur voulait le voir... Une chose était sûre : la prochaine fois, il se méfierait de ce genre d'invitation !

Pendant qu'il marchait en ruminant ses idées noires, Harry ne voyait pas ses « amis » Ron et Hermione qui lui jetaient des regards noirs, le prenant pour Malfoy... enfin Draco ! Lorsqu'il s'en aperçut, il fut très déçu de leur conduite mais d'un autre côté, quand on rencontre son pire ennemi dans la rue, on ne va pas lui faire des politesses !

C'est le cœur gros que Harry entra dans la boutique, son père, trop absorbé par ses pensées, n'avait rien remarqué de son humeur sombre. Alors que Harry se dirigeait vers les capes qu'il avait l'habitude de porter, c'est-à-dire confortable mais bon marché, son père le rappela à l'ordre en l'appelant sèchement ce qui le réveilla immédiatement. Il suivit Lucius à l'arrière de la boutique où se trouvaient d'autres capes et uniformes dont Draco était certainement un habitué mais pas le pauvre Harry qui commençait à se demander ce qu'il venait faire ici et si toute cette histoire n'était pas qu'un affreux cauchemar duquel il espérait se réveiller le plus rapidement possible !

Avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, la vendeuse de la boutique se jeta sur lui, prit ses mesures et lui tendit une pile d'uniformes en soie et en laine faits mains (des uniformes de Serpentard évidemment !) et autant de capes qui portaient le même dessin : un serpent argenté brodé à la place du cœur.

Harry se retint de soupirer un grand coup (son père lui passerait un de ces savons !) et prit la pile de vêtements que lui tendait la vendeuse avec un grand sourire. Il le lui rendit en prenant la pile et se dirigea vers la caisse de la boutique où l'attendait déjà un Lucius, l'air particulièrement exaspéré et pressé en prime

Avant qu'il n'ait le temps de dire ouf, Harry se retrouva hors de la boutique, ses vêtements sous le bras et parcourant un chemin qu'il avait déjà emprunté : celui de l'Allée des Embrumes

Où se rendait donc Lucius ?

Ils entrèrent tous les deux dans une boutique : Barjow et Beurk. Là-dedans, Harry vit des choses qu'il n'avait encore jamais vues : des sarcophages de momies, des mains coupées, de quoi lui donner largement envie de vomir mais il se retint et se précipita hors de la boutique lorsque Lucius en sortit, une fois ses petites affaires conclues, ils retournèrent tous deux sur le Chemin de Traverse et se retrouvèrent nez à nez avec Ron et Hermione

Harry ne dit pas un mot .Mais il entendit Ron lui chuchoter : « dégage Malfoy ». Lucius n'avait rien entendu, trop occupé par ses pensées. Harry était écœuré par la réaction de son soi-disant ami !

Intérieurement, il redoutait ce qui arriverait une fois qu'il retournerait à Poudlard. En plus, il allait se retrouver avec les Serpentards ! Ses amis allaient encore plus le détester ! Pas un Malfoy, DEUX !

Finalement, Harry préférait ne pas y penser ! Il suivit tranquillement son père jusqu'au Portoloin qui les ramena au Manoir. Là-bas au moins, Harry se sentait en sécurité ! Même si son père était un peu froid, Draco était, il fallait le dire, assez sympa avec lui même s'il le trouvait assez curieux ! Et puis, il y avait Madame Malfoy, tout un programme ! Elle ne détestait pas les jumeaux, mais ce n'étaient quand même pas ses enfants...

Harry ne savait pas trop quoi penser d'elle, elle était très belle, gentille avec lui mais assez distante avec les jumeaux. Il préférait ne pas y penser pour le moment !

Songeur, il se dirigea vers sa chambre et commença à empaqueter ses affaires pour retourner à l'école. Il n'était pas du tout emballé à l'idée d'y retourner. Il aimait les cours et l'ambiance un peu loufoque qui y régnait mais trop de choses avaient changé. Elle lui rappelait à présent son parrain, sa mère et James Potter, celui qu'il croyait être son père, tout ce qu'il avait découvert sur lui là-bas. Et il y avait aussi toutes les aventures qu'il avait vécues là-bas avec Ron et Hermione, sans oublier l'apparition de Voldemort.

Harry n'avait pas envie de penser à ses amis maintenant ni au monstre qui avait tué sa mère. Décidément, l'école lui rappelait beaucoup trop de choses. Mais d'un autre côté, il ne sera pas lui-même, pas exactement ! Il sera Harry Malfoy, le jumeau de Draco, pas Harry Potter, le Survivant ! Tout allait être très différent ! Harry en était persuadé !

La seule chose qui le rendait triste était de perdre ses amis les plus chers, ceux qu'il avait depuis son arrivée dans le monde des sorciers, depuis son arrivée à Poudlard. Harry doutait de trouver de tels amis dans sa nouvelle maison. Mais il ne pouvait pas en être sûr, il ne connaissait réellement personne à Serpentard. Il avait bien été surpris par la différence entre la personnalité de Draco à Poudlard et celui qu'il avait rencontré en arrivant au Manoir. Ce n'était pas du tout la même personne ! C'était même deux personnes exactement opposées, elles n'avaient absolument rien en commun ! Tous les Serpentards étaient-ils pareils ? Cachaient-ils leur véritable caractère pour devenir de véritables figures d'élèves de Serpentards tels qu'on en parle dans les autres maisons et tels qu'on les décrit sans même les connaître ?

La question était réellement intéressante et titillait Harry. Bientôt, il aurait la réponse à sa question et saurait la vérité sur les terribles élèves de Serpentard !

C'est sur ces pensées réconfortantes que Harry finit d'empaqueter ses valises. De son côté, Draco faisait de même. Harry devait le suivre puisqu'il était censé n'avoir jamais été à Poudlard. D'un côté, c'était vrai, Harry Malfoy n'y était jamais allé, c'était Harry Potter !

Une fois ses valises finies, Harry se dirigea avec dans le hall du Manoir où Lucius les attendait tous les deux pour les emmener à la gare, au train qui allait les ramener à Poudlard, pour une nouvelle année scolaire.

Draco rejoint Harry aux côtés de son père peu de temps après. Ils prirent le chemin de la gare de Londres.

Sur le quai de la gare, Harry vit ses amis : Ron et Hermione, mais aussi tous les Weasley : Fred et Georges, Madame Weasley... venus leur dirent au revoir.

La seule chose que Lucius dit aux jumeaux avant de les laisser monter dans le train fut : « Ne faîtes pas de bêtises ! » et « Je vous attendrais ici pour les vacances de Noël... »

Puis il disparut laissant Harry et Draco se débrouiller tout seuls.

La première chose que Harry entendit en entrant dans le train fut : « Draco chéri ! ».

Cette voix, il la connaissait, c'était Pansy ! Et comble du malheur, elle se précipitait droit sur lui !

A suivre ...

Une petite review pour fêter mon retour ?

Moi : ouiii '-'

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant