Chapitre 49 : Premier jour de classe.

1.8K 71 19
                                    

Sans attendre, Ginny ouvrit son carton, elle y découvrit une magnifique robe de soirée bleu turquoise. Dans le sien, Ron découvrit également une tenue de soirée, cette fois-ci plus conforme que celle de sa quatrième année.

« Il va encore y avoir un bal ? » Demanda Harry, pâle comme un mort en se tournant vers sa mère.

Sa mère soupira alors que Lucius ne savait pas s'il devait rire ou pleurer devant la mine de son fils.

« Non, pire ! Le ministère a décrété qu'à partir de la cinquième année, tous les élèves suivront des leçons de maintient afin de se tenir correctement en public… Qu'ils soient de sang-pur ou enfants de moldus, ils devront suivre ces cours ! Il a été remarqué que le comportement des élèves est de plus en plus déplorable… Alors, nous y voilà ! Expliqua Narcissia.

- C'est une plaisanterie ? Demanda Gabrielle.

- J'ai bien peur que non. Lui répondit sa mère.

- On sera noté ? Demanda Ginny.

- Il y a aura un bal et un grand dîner organisés à la fin de l'année avec des officiels du Ministère. Ce sont eux qui vous noteront. Ceux qui ne seront pas retenus devront quitter l'école, car déclarés incapables de se tenir en société… Répondit Lucius à la place de son épouse qui l'aurait bien étranglé pour avoir répondu cela ! Elle, elle aurait essayé de tempérer les choses au lieu de les leur dire crûment, malheureusement parfois c'était mieux ainsi…

- De toute façon, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Vous passerez les épreuves haut la main ! Leur dit Narcissia.

- Qui fera ces cours ? Demanda Pansy.

- Lucius et moi, puisque de tous les professeurs, nous sommes ceux qui connaissons le mieux l'étiquette. Répondit Narcissia.

- Pourquoi le Directeur ne nous a rien dit ? Demanda Harry, qui croyait à un poisson d'avril, sauf qu'on était en janvier…

- Il le dira demain soir, avec nos nominations en tant que professeurs, cela faisait déjà beaucoup ! Il ne voulait pas écoeurer les élèves dès leur arrivée ! Annonça sombrement Lucius qui allait encore avoir du travail supplémentaire.

- Qu'est-ce qu'on doit apprendre concrètement ? Demanda Ginny, curieuse.

- À se tenir à table, à danser sans marcher sur les pieds de votre partenaire, ça c'est pour tout le monde. Ensuite, il y a les choses spécifiques aux garçons et aux filles. Expliqua Narcissia.

- C'est-à-dire ? demanda encore Ginny que cela intéressait énormément.

- Les filles apprendront le chant, le piano, composer un bouquet, les cartons de compliments, la couture, la cuisine… On ne va pas s'ennuyer ! Dit Narcissia qui avait déjà des cheveux gris en pensant à tout le travail qu'elle allait avoir.

- Pour les garçons, ce sera : les bonnes manières, les courriers officiels, l'art de la conversation, ce genre de chose… Dit Lucius, les yeux collés sur son journal du matin qu'il n'avait pas encore lu.

- Mais on sait déjà tout ça ! Dit Draco.

- Vous, vous le savez, les autres non ! Alors vous allez nous aider ! Les cours commenceront demain soir après le dîner, dès qu'Albus aura annoncé la nouvelle… Déclara Lucius.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant