Deux heures plus tard, les révisions étaient enfin terminées ! Tout le monde en avait assez des livres, des manuels et de prendre des notes. Personne n'avait revu les deux adultes depuis qu'ils étaient partis dans l'autre pièce et personne ne s'en inquiéta. Les élèves se levèrent en silence, rangèrent leurs affaires, puis rangèrent les chaises.
À ce moment-là, la porte s'ouvrit. Lucius et Narcissia sortirent de la pièce, l'air parfaitement reposé et suivirent les élèves qui se dirigeaient vers la Grande Salle où le dîner devait être servi dans moins de cinq minutes.
Lorsque tout le monde fut réuni dans la Grande Salle pour le repas, Le Directeur demanda le silence. Curieusement, encore aucun plat ne se trouvait encore sur les tables.
« Mes enfants, je dois vous annoncer que le ministère a imposé une nouvelle réforme à notre école et qu'elle prendra effet à partir de ce soir. Il a été décidé que tous les élèves à partir de la cinquième année devaient suivre des cours de … maintient car il a été noté que les élèves sont de moins en moins respectueux du respect et des bonnes manières. De trop nombreuses dérives se sont produites, c'est pourquoi les élèves concernés auront cours une fois par semaine avec les Professeurs Malfoy qui se chargeront de ces cours. Ils auront lieu le soir jusqu'à dix trente heures. Vous serez répartis en petits groupes et participerez à ces cours une fois par semaine. Seuls les élèves du groupe qui auront eu ces cours seront autorisés à circuler dans les couloirs après le couvre-feu afin de regagner leur salle commune. Les autres élèves qui tenteraient de déroger à cette règle se verront mis en retenue… » Expliqua Dumbledore.
Dans la salle, on fustigeait le ministre pour avoir encore une idée complètement tordue pour ennuyer les élèves. Il ferait mieux de s'occuper du fou furieux qui essayait de tuer tout le monde, ce serait nettement plus intelligent ! Puis, le calme revint.
« Durant ces cours, vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture sorcière, des coutumes, ce qu'il faut faire ou non en société, comment s'habiller et parler pour une occasion spéciale etc. Tout le monde doit y participer ! À la fin de l'année, des officiels du ministère viendront dîner ici et participeront au bal. S'ils sont mécontents de votre attitude, vous serez expulsés de l'école et je ne pourrai plus rien faire pour vous… Il est donc très important que vous preniez cet enseignement avec le plus grand sérieux ! De plus, ce que vous apprendrez pourra vous être utile un jour ! » Poursuivit Le Directeur sans perdre sa bonne humeur.
Dans la salle, les avis étaient partagés : encore des cours, sans parler du bal et du dîner à la fin de l'année. Mais d'un autre côté, ce n'était pas du tout comme les autres cours. Les élèves allaient apprendre des choses qui leur serviraient toute leur vie et surtout, ce serait du concret pour une fois ! Les élèves dont les parents étaient moldus étaient ravis de cette initiative ! Ils allaient pouvoir apprendre tout ce que les autres élèves, dont un des parents au moins était sorcier, savaient et qu'eux ignoraient. De plus, cela leur permettrait d'en apprendre plus sur les coutumes des sorciers qui leur étaient parfois complètement inconnues.
« Les élèves volontaires pour commencer les cours ce soir sont priés de se mettre devant la porte de la Grande Salle. Vous irez dîner avec les deux Professeurs Malfoy dans la Salle sur Demande où vos cours auront lieu après le dîner. » Acheva Dumbledore.
Lucius et Narcissia se levèrent en silence de leurs places, suivis de Severus qui dit à Dumbledore qui allait les aider à surveiller tout ce petit monde. Celui-ci approuva l'idée et le laissa filer. Il restait encore suffisamment de professeurs pour surveiller la Grande Salle. Le trio de professeurs se dirigea vers la porte et attendit que des élèves viennent. Apparemment, il n'y avait pas grand monde qui était volontaire pour aller dîner en tête à tête avec les trois plus redoutés professeurs de l'école.
VOUS LISEZ
Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]
RandomTitre : Le fils caché de lucius Auteur : Chibigokû2002 Résumé : Après avoir regardé son fils grandir pendant 16 ans loin de lui, Lucius ne peut plus se taire et décide de le retrouver... Disclaimer : Tout est à JK Rowling. Et oui... tout tout tout...