Chapitre 47 : Dernier jour de vacances !

1.7K 74 12
                                    

Pendant que tout le monde avait dîné dans la cuisine, Kreattur avait eu le temps de nettoyer toutes les chambres et de les préparer pour les invités. Albus et Minerva prirent congé, leur souhaitant une bonne nuit et un bon voyage jusqu'à Poudlard où il les retrouverait le lendemain soir.

Puis, les enfants allèrent se coucher. Gabrielle dans la chambre de Ginny comme d'habitude, Fred et Georges dans la leur, et Harry, Draco, et Ron dans une autre chambre où un lit avait été ajouté.

Pendant ce temps, Molly avait emmené Lucius et Narcissia au dernier étage de la maison des Black et leur avait donné une des chambres des invités à côté de la leur. Les adultes étaient d'un côté du couloir, tous les enfants de l'autre. Personne n'avait réellement envie que la soirée finisse, car le lendemain matin, ils devraient tous retourner à l'école et recommencer les révision interminables. Sans parler des valises qui n'étaient même pas encore faites…

Les enfants avaient eu beaucoup de mal à s'endormir. Ginny et Gabrielle échangeaient les derniers potins dans leur chambre pendant que Ron, Harry et Draco se posaient un tas de questions pour savoir ce que chacun avait fait durant les vacances. Lorsque Harry raconta en détails le bal et l'affaire Bella, Ron ne put s'empêcher d'exploser de rire. Draco, de son côté, affichait un grand sourire. Ils s'étaient débrouillés comme des chefs avec leur chère tante. Enfin vers minuit, dans le couloir qui menait aux chambres des enfants, on n'entendait plus un seul bruit. Ils avaient tous succombé à la fatigue de la journée qui avait été très éprouvante pour chacun d'entre eux.

Au petit matin, réveillé par le chant des oiseaux provenant du parc en face de la maison, Harry se leva avant tout le monde lorsque…

Awooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Réveillés en sursaut par le cri qui ressemblait à s'y méprendre à un hurlement de loup-garou, Severus, Lucius, Narcissa, Molly et Arthur sortirent en trombe de leurs chambres encore vêtus de leurs pyjamas pour les uns, de leurs chemises de nuit pour les autres. Ils se précipitèrent vers les chambres des enfants, baguette en main.

En arrivant dans le couloir, ils rencontrèrent les deux jeunes filles, ainsi que Fred et Georges qui se précipitaient dans la chambre où dormaient Harry, Draco et Ron. Au travers de la porte, on entendait des cris. Sans crier gare, les adultes entrèrent pour découvrir que les cris étaient en fin de compte des éclats de rire. Lucius, Arthur, Narcissia, Severus et Molly virent la scène la plus étrange qui ne leur ait jamais été donnée de voir. Ils virent Draco et Ron qui pleuraient littéralement de rire dans les bras l'un de l'autre.

« Qu'est ce qui se passe ici ? Où est le loup-garou ? » Demanda Lucius qui ne perdait jamais de vue ce qu'il faisait, peu importaient les circonstances.

En entendant le mot « loup-garou », les rires repartirent de plus belle. Ni Ron, ni Draco ne réussirent à articuler quoi que ce soit, ils étaient partis dans une crise de fou rire intenable.

« Où est Harry ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On aurait dit sa voix… Demanda Gabrielle en s'approchant de deux garçons qui commençaient à peine à reprendre leur souffle.

- Il est parti dans la salle de bain, pour régler son problème. Répondit Ron avant de continuer à rire.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a ? C'est bien lui qui a crié, n'est-ce pas ? Il a fait un cauchemar ? Questionna Gabrielle.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant