Quête matinale

2.5K 166 43
                                    

Avant de partir il se dirige vers moi et me dépose un doux baiser sur mon front puis part à toute vitesse en dehors de l'appartement.

------------------------------------------

Amaya (rougit): Et bien on peut dire que mon cœur est déjà réchauffé.

Je soupire face à un tel silence régnant dans l'appartement. Je décide d'aller dans la cuisine cherchant de la nourriture pour mon ventre affamé. Je monte sur la table et je vois que mon petit déjeuner est déjà prêt. Un bon chocolat chaud avec un chamallow flottant dessus accompagné de délicieux cookies et un papier posé à côté de mon bol.

"Je t'ai préparé ton petit déjeuner princesse. Ne mange pas trop de chocolat c'est mauvais pour la santé, je dis ça car je sais que tu en raffole! A vrai dire je ne sais même pas pourquoi je t'écris ça car tu ne sais surement pas lire. A ce soir! "

Amaya (sourit): Moh il est vraiment chou. Bon aller c'est pas tout ça mais moi j'ai faim!

Je mange tranquillement mes cookies et mon chamallow puis je bois mon bol de chocolat chaud. Je me lèche les babines après avoir fini mon petit festin.

Amaya: Miam! Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée!

Je soupire un bon coup puis je me lance dans une quête matinale qui va me donner du fil à retordre: mettre toute ma vaisselle dans l'évier et la laver!

Je prend avec mes dents d'abord l'assiette où il y avait les cookies et la glisse jusqu'au bord de la table. Puis je fais de même avec le bol.

Amaya: Hum c'est bien beau tout ça Amaya mais comment tu vas l'emmener au plan de travail!

Je réfléchis puis essaie de soulever la petite assiette pour sauter avec sur le plan de travail mais elle est plutôt lourde pour un chat.

Amaya: Bon si je rencontre des coussins au sol et que je saute de la table pour aller vers l'évier; si l'assiette tombe elle ne cassera pas avec les coussins. Hmm .. bon je vais essayer!

Je descends de la table, prend un coussin du canapé et le fait glisser jusqu'à la cuisine puis je vais en chercher d'autres. Après quelques aller-retours, j'ai enfin mis mon plan à exécution. Je remonte sur la table attrape l'assiette avec ma bouche et serre le plus possible mes dents.

Amaya: Pitié que je me casse pas les dents!

Je prend mon courage à deux mains et saute sur le plan de travail en fermant les yeux tellement que j'ai peur de lâcher l'assiette. Quand je sens que j'ai atterris, j'ouvre les yeux avec hésitation et vois que je ne l'ai pas lâcher.

Amaya: Oui!

Je la dépose dans le fond de l'évier puis je retourne sur la table pour faire pareil avec le bol. Je vérifie si ma mâchoire n'a rien puis porte le bol mais celui-ci est plus lourd que l'assiette.

Amaya: Oh mon dieu je ne vais pas y arriver !!

J'hésite beaucoup mais finalement je m'élance en l'air puis atterris lourdement sur le plan de travail. Soudain, à mon atterrissage j'entends un fracas venir d'en dessous. J'ouvre les yeux rapidement et vois que le bol à touché le bord du plan de travail. Je panique instantanément, je pose le bol délicatement et regarde tout autour de celui-ci et heureusement il n'a aucune fissure!

Amaya: Ouf!

Je le dépose également dans l'évier puis verse de l'eau et du produit vaisselle pour les laver. Cette tâche est beaucoup plus facile que la précédente. Après cette petite quête matinale, cette journée sans Shota se passa très lentement, je dirai même qu'elle est interminable. A vrai dire je n'ai pas fait grand choix à part dormir et manger ce que je trouve dans le placard.

Il est 20 heures et Shota n'est toujours pas rentré ce qui commence à m'inquiéter. J'allume donc la télé et regarde les chaînes d'information mais je ne vois aucune attaque qui aurait mis dégénérer.

Amaya: Il doit avoir beaucoup de boulot je suppose ..

J'essaie de me rendre pour passer le temps mais je n'y arrive pas à cause du stress qui commence de plus en plus à monter. Je ne l'ai jamais vu aller travailler en tant que héro alors je ne sais pas vraiment quand il rentre d'habitude. Je sors et part sur le balcon pour voir si il arrive ou pas. Pendant 10 minutes, je scrute toutes les personnes passant devant l'appartement puis je sens une ombre se lourdement derrière moi.

??: Bouh!

Amaya (effrayée): Hiiii !!! Oh c'est toi !! Tu m'as fait peur baka !!

Shota (rigole): Tu aurais vu ta tête!

Amaya: Oh faites c'est à cette heure là que tu rentres la chenille! Je me suis inquiétée moi !!

Shota me prend dans ses bras tout en continuant à rire.

Shota: Désolé je termine souvent tard mais là je suis passé t'acheter un petit cadeau pour me faire pardonner!

Amaya: C'est quoi ??!

Il me dépose sur la table et reste immobile pendant quelques secondes devant la cuisine.

Shota: Hum c'est moi ou tu as fait la vaisselle ??

Amaya: Ah non je l'ai fait. Je n'allais tout de même pas te laisser laver ma vaisselle en rentrant du boulot.

Shota: Ah la la .. tu me surprendras toujours! Ettt tiens c'est pour toi!

Il sort de sa poche une petite boîte qu'il me pose devant moi. Avec ma patte j'ouvre la boîte et vois un joli collier en cuir noir avec un médaillon orange où est gravé mon prénom "Amaya".

Amaya: Wouha il est joli! C'est un peu bizarre comme je suis humaine mais bon je l'adore en étant un chat!

Je le prend avec mes dents et m'assois devant lui pour qu'il me l'attache autour du cou.

Shota: J'en étais sûr que ça allait te plaire!

Il prend le collier et moi l'attache délicatement. Je suis gênée de cette situation mais ça ne me dérange pas plus que ça du moment que je suis heureuse.

Shota: Et voilà! Il te va à merveille!

Amaya (rougit): Merci beaucoup ..

Shota: Bon aller je vais me prendre une bonne douche, un bon diner et après je vais dormir, je suis épuisé!

Amaya: D'accord.

Il part immédiatement dans la salle de bain pour se laver.

Amaya (boude): J'aurai aimé que tu passes un peu de temps avec moi vu que tu n'étais pas là aujourd'hui .. Enfin bon tu es fatigué ..

Comme l'avais prévu Shota, la soirée se passe exactement pareil. Comme j'ai dormi à peu prêt toute la journée, durant la nuit je suis parti faire un tour en ville pour prendre l'air. Le lendemain, Shota retourna à son travail de héro toute la journée, puis les autres jours jusqu'au samedi matin. Nous n'avons pas beaucoup de temps passé ensemble vu que Shota étais fatigué de son travail. Mes journées ressemblaient à celles que j'ai passé durant ces deux dernières années: longues et ennuyantes. Malgré tout il semblait heureux de son travail en tant que héro donc je ne lui en veux pas du tout. De toute manière pour lui je ne suis qu'un chat.

Ce chapitre est terminé ^^ je voulais vous le dire la dernière fois mais j'ai oublié ^^ 'que Aki a en quelques sortes la malédiction car il ne peut rien avouer au sujet de sa soeur à d'autres personnes au risque de faire une crise comme Amaya a voulu écrire sur l'ordinateur. Voilà et encore un grand merci de suivre mon histoire ça me rempli de joie tout vos commentaires et vos votes! ^^

Mauvais sort (AizawaXOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant