Le stade commencent vraiment à se remplir alors qu'il n'est que 8 heures sachant que le championnat ne commencent qu'à 10 heures.
----------------------------------------
Shota se dépose devant une grande entrée où il n'y a personne mis à part quelques élèves de Yuei et Hizashi qui est appuyé contre le mûr du stade. La chenille enroule son cocon autour du cou puis se dirige vers son ami perroquet qui affiche un long sourire lorsqu'il l'aperçoit.
Hizashi: Ah bah enfin! Je te ferai remarqué que tu restes avec moi dans la salle du présentateur, hein? Donc tu n'es pas supposé arriver en retard. Laisse moi devinez! Les bouchons encore une fois?
Shota soupire en signe de réponse positive ce qui laisse échapper un petit rire à notre cher Hizashi.
Hizashi (ricane): Comme d'habitude! Je te le dit chaque année: ne prends pas la route principale si tu n'es pas en avance.
Shota (soupire): Je sais, je sais..
Pendant que Shota et Hizashi discute du championnat de leur lycée, je scrute facilement les alentours vu que je suis perchée sur les épaules du brun. J'arrive à percevoir des héros professionnels derrière les nombreux stands positionnés sur la grande allée prévu pour les visiteurs. J'arrive également à sentir la douce odeur de nourriture me chatouiller le bout du nez; rien que d'y penser ça me donne déjà faim. Sur la grande allée, je vois des jeunes adolescents avec des uniformes de couleurs différentes que ceux de Yuei: serait-ce un autre lycée qui vient voir le championnat? A vrai dire je ne connais pas vraiment tous le système des académies de héros et leurs fonctionnements. Est ce que d'autres lycées ont des pass pour assister au tournois?
Shota se remet en route en compagnie d'Hizashi ce qui me sort de mes pensées. Nous empruntons un long couloir longeant le mûr de la façade extérieur puis nous montons, enfin Shota et Hizashi, de nombreux escaliers. Hizashi rentre dans une salle avec une telle impatience que.. que.. bah il y a que Hizashi pour faire ça. Shota passe le seuil de la porte ce qui nous fait entrer dans une salle plutôt petite mais en même temps pas trop, où il y a diverses machines dotée d'innombrables boutons. Personnellement, je ne saurai jamais à quoi servent chacun d'entre eux.
Hizashi: Ahhh ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici! Qu'est ce que ça fait du bien!
Shota: Mouais si tu le dis.
Hizashi: C'est sûr que pour toi ça ne vaut pas un bon sac de couchage.
Shota: Rectification: ça ne vaut pas MON sac de couchage!
Ces légères paroles font rire nos deux amis en cœur, enfin un plus que l'autre bien évidemment. Notre professeur des secondes A s'installe paisiblement sur un siège qui m'a l'air très confortable pour faire une petite sieste. Quant à notre professeur d'anglais, il allume les machines une par une puis il fait quelques réglages sur un sorte de tableau de bord juste en face d'un siège qui est lui même en face d'une énorme vitrine qui donne sur un gigantesque terrain où les élèves de Yuei vont concourir dans peu de temps. Je quitte les genoux de Shota pour monter sur la grande tablette de boutons tout en veillant à ne pas marcher dessus. Je m'approche de la baie vitrée et scrute le terrain et les gradins qui sont presque déjà remplis. Nous avons une belle vu des alentours avec cette énorme vitre inclinée vers le bas.
Shota: Alors c'était bien avec Aki hier?
Hizashi (se stoppe): Ah euh oui oui
Shota: Vous avez fait quoi?
Hizashi: HEIN??
Shota: Bah qu'est ce que vous avez fait? Il est rentré chez lui après notre appel?
Hizashi: Ah euh oui.. enfin non! Il est resté l'après-midi, on a joué aux jeux vidéos, regardé des films puis on a mangé et il est.. reparti.
Shota: Sympa, il est gentil tout de même.
Hizashi (sourit): Ouais il est grave sympa.
Le perroquet vient de finir ses réglages et se pose sur le deuxième fauteuil qui est en face du micro qui lui est réservé.
Hizashi: Ahhh j'ai fini!
Shota: Ouais, franchement je sais pas comment tu fais avec ces machines..
Amaya: J'avoue!
Hizashi: Ahah c'est très simple.
Shota: Parle pour toi.
Hizashi: En tout cas, il nous ne reste plus que 20 minutes avant que les festivités commencent.
Shota (baille): Ouais, pendant ce temps là moi je vais faire une petite sieste.
Hizashi: Non mais franchement! il n'est même pas encore 10 heures et tu es déjà fatigué!
Shota: Ouais et alors.
Hizashi: Rien rien!
La chenille sort de son sac son cocon jaune puis s'installe confortablement à l'intérieur. Sous cette scène, le perroquet lève les yeux au ciel d'un air désespéré. Le pire dans tout ça, c'est que Shota arrive à s'endormir rapidement alors qu'il est assis sur un siège; je comprendrai si le siège pourrait se baisser en arrière pour pouvoir être allongé mais là, je vois pas comment il fait.
De longues minutes passent et Shota dort toujours paisiblement, il n'a même pas bougé d'un poil. Quant à Hizashi, il traîne sur les réseaux sociaux et se met régulièrement à ricaner dans son coin avec j'imagine une vidéo ou une publication drôle. Quant à moi je scrute toujours tous les recoins du stade qui ne cesse de se remplir, je ne sais pas comment on peut faire pour faire entrer autant de gens.
Soudain, quelqu'un toque à la porte, Hizashi se retourne ce que je fais également puis je vois cette dernière s'ouvrir délicatement en laissant apparaître un visage qui m'est familier. C'est Nemuri, enfin appelée plus communément "Midnight l'héroïne interdite au moins de 18 ans". Elle s'avance vers nous avec un mug de café à chaque main et les dépose sur un endroit où il n'y a pas de boutons sur le tableau de bord.
Nemuri: Et voilà deux cafés bien chaud!
Hizashi: Wouha merci, c'est gentil!
Nemuri: Mais de rien. Oh non me dit pas qu'il dort déjà.
Hizashi: Ettt si.
Nemuri (soupire): C'est pas possible. Bon désolée je file sinon je n'arriverai pas à temps sur le terrain. On se revoit plus tard!
Hizashi: Ouais à toute!
Elle repart aussitôt en refermant la porte derrière elle en laissant son doux parfum se propager dans la salle. Je lui demanderai bien quel parfum elle utilise mais bon, je ne peux pas. Hizashi approche sa main dangereusement de Shota et le secoue doucement pour le réveiller en douceur.
Hizashi: Eh faut que tu te réveilles avant que ça ne commence et pour que je puisse me donner à fond.
Shota: Hmm.. d'accord.. merci
Hizashi: Tu as 5 minutes pour bien te réveiller.
Hizashi peux être vraiment doux parfois; il a tout de même prévu 5 minutes pour que son ami ne soit pas réveillé par sa voix criarde et tonique. Il ne reste plus que quelques secondes avant que le championnat de Yuei ne commence; l'ambiance des spectateurs bat son plein. Notre héros vocal appuie sur le bouton "on" du micro et ouvre grand la bouche avant d'annoncer le début des festivités.
Hizashi: ..
Etttt le championnat sera pour le chapitre suivant ^^ suite à vos réponses du chapitre précédent je posterai donc mes chapitres les mercredis et les dimanches. Désolée encore pour le retard mais je n'ai pas eu un instant pour moi à cause de mon examen du coup je n'ai pas du tout eu le temps d'écrire ^^'
VOUS LISEZ
Mauvais sort (AizawaXOC)
Fiksi PenggemarAmaya est une jeune femme de 20 ans vive d'esprit et courageuse. Son alter est « le chat » et malheureusement à cause d'une personne colérique elle va recevoir un mauvais sort qui lui changera sa vie quotidienne. Cependant, un sombre héros enseignan...