Passage à la radio

1.5K 101 23
                                    

Hizashi: Allez c'est bon ça a assez duré les conneries!

------------------------------------------

Il me tire par le col et me fait assoir de force sur un siège, en déposant en même temps la boîte de poulet.

Hizashi: Mangeons avant que ça refroidisse!

Aki (surpris): Hm d'accord.

Il prend une patte de poulet et commence à manger en tuant de regard ses amis. J'avoue que maintenant je suis encore plus gêné d'être ici, j'ai envie de disparaître! Je reprend mes esprits et me décide enfin à manger un bout, même si je n'ai plus trop faim maintenant.

Aki: Ca va Hizashi?

Hizashi: Hein? Ah euh oui!

Je tourne la tête et vois Hiro et Ryo qui se remettent à travailler même si Hiro n'a pas l'air d'avoir envie. Je sursaute au son de la voix d'Hizashi.

Hizashi: C'est- c'est bon?

Aki: Oui très! Au faites tu commences bientôt?

Hizashi: Hmm oh oui!! Vite rentrons dans la salle!

Aki: Mais euh je ne suis pas autorisé à rentrer..

Hizashi: Mais si et puis t'inquiètes tu ne passeras pas à la radio. Tu verras on va bien s'amuser!

Aki: Oh et bien d'accord.

Hizashi me tire la manche et m'emmène dans la salle d'enregistrement; bien sûr j'ai emmener la boîte de poulet avec moi.

PDV Hizashi:

Je l'emmène dans la salle d'enregistrement car je suis persuadé qu'Hiro et Ryo vont encore être après lui. Le pauvre il ne sait même plus quoi dire, et puis il est si gêné. Je me retourne et lui fait signe de se taire en posant mon index devant ma bouche. Il ne faut surtout pas faire de bruit, le présentateur est en train de parler et d'ailleurs c'est bientôt à moi d'entrée en scène, enfin façon de parler. Je m'assois en face de mon ami qui parle toujours au micro et fais assoir Aki juste à côté de moi pour qu'il ne soit pas trop embarrassé. Une fois tous les deux assis, je me prépare psychologiquement à parler pendant des heures, enfin ça ce n'est pas difficile pour moi.

Je prend une dernière patte de poulet et discute une dernière fois avant de commencer.

Hizashi (chuchote): J'espère que tu ne vas pas trop t'ennuyer.

Aki (chuchote): Non ne t'inquiètes pas! Et puis le principal c'est qu'on passe du bon moment ensemble, pas vrai?

Hizashi (rougit): Du- bon moment.. ensemble? Oui- oui!

Aki (sourit): Tu-

Présentateur: Et comme vous le attendez tous notre cher et adoré Present Mic!!

Hizashi: Sa-salut à tous!! Comment allez vous??

Et voilà que commence ma soirée à la radio. J'avoue que j'ai été surpris vu qu'Aki était en train de me parler. Le pauvre c'est pas sa soirée à ce que je vois! Si seulement je n'avais pas oublié le passage à la radio, il serait tranquillement chez lui. Je jette un coup d'œil quelques fois en direction d'Aki qui mange sagement le poulet tout en nous écoutant. Quelque fois, il scrute chaque recoin de la salle.

Une bonne heure passe, et mon collègue ne me lâche pas d'une semelle avec les questions des auditeurs, les chansons et encore une tonne de choses. Je n'ai même pas le temps de faire une pause. Je n'ai qu'une seule envie: que ça se termine, d'habitude j'adore passer à la radio mais là je vois Aki qui s'avachit de plus en plus sur la table.

Mauvais sort (AizawaXOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant