Deuxième épreuve

1.7K 113 31
                                    

Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 2 de l'anime je vous conseille de ne pas lire ce chapitre car il contient du spoil.

Un long moment se passe, le temps que tous les élèves dépassent la ligne d'arrivée. Seulement les 42 premiers élèves sont qualifiés pour la prochaine épreuve; ce qui est extrêmement peu. Lorsque l'épreuve est terminée, nous accordons une pause de 15 minutes le temps que tous les concurrents boivent un coup, grignote quelque chose si ils veulent et se reposent. Pendant ce temps là, Hizashi enfin Present Mic fait le bilan de cette toute première épreuve. Quant à Shota, il sirote calmement sont café qui doit maintenant être presque froid, ce qui est pas très malin je dois l'avouer. 

Après les 5 minutes de résumé fait pas notre cher perroquet, il laisse enfin sa voix se reposer, enfin c'est plutôt nos oreilles qui se reposent! Soudain le téléphone à Hizashi se met à sonner, il le prend dans sa main et écarquille les yeux face à l'écran qui affiche le numéro ou le contact qui l'appelle. Après quelques secondes d'inattention il se décide finalement de décroché, suivi d'un petit raclement de la gorge.

Hizashi (timide): Allô?

..: HEYYY! Salut comment ça va??

J'essaie de reconnaître la voix légèrement déformée par le téléphone, grâce à ma superbe audition de chat et je vois que Shota essaie lui aussi tout en le regardant du coin de l'œil, sa tasse à la main.

Hizashi: Salut Aki.. je vais bien.. et toi?

Amaya (sourit): Et bien j'avais raison ils s'entendent bien ces deux là.

Aki: Bien! EH! Tu vas jamais le croire!

Hizashi: Quoi?

Aki: Je suis en train de regarder un championnat de je ne sais quoi à la télé et devine quoi?

Hizashi (intrigué): Non vas y dit.

Aki: Je suis en train d'écouter un mec qui a une superbe voix et qui est le présentateur de ce tournois.

Hizashi: Ah ouais..? Comment.. il s'appelle? Tu sais son nom..?

Aki: Euh je crois que c'est... attend que je m'en souvienne.. AH! Je crois que c'est Present Mic.

Hizashi: Attend quoi??

Aki: Oh la la, Hizashi franchement.. Je suis en train de t'écouter au championnat de Yuei!! Enfin là je t'entend plus vu que c'est la pause. 

Hizashi (soupire): Ahh! Désolé j'étais long à la détente.

Aki: Ah bah j'ai entendu ça.

Hizashi (gênée): Eh eh..

J'entend juste à côté de mon oreille un léger rire étouffé venant de Shota. Je descend de son épaule, bondit sur le siège d'Hizashi et m'appuie sur lui avant de lâcher un petit miaulement à travers le téléphone. 

Aki (rire): Oh! Salut Amaya! Je suis sûr que tout va très bien pour toi.

Amaya (gênée): Ah! Arrêtes avec ça andouille! Je sais que tu me comprend pas mais tu vas voir quand je n'aurai plus cette foutue malédiction! Tu vas prendre cher!!

Aki (rire): Je sais pas pourquoi mais je sens que t'es paroles ne sont pas des compliments. 

Je lève les yeux au ciel avec un petit sourire puis je me retourne et croise le regard de Shota qui avait l'air de me fixer. Lorsque nos regards se croisent je le vois qu'il détourne la tête rapidement et qu'il resirote sa tasse, l'air de rien. Je suis intriguée mais je ne me pose pas plus de questions que ça. Je retourne alors sur son épaule et attend que la pause se termine, pendant ce temps là j'entend la discussion entre Hizashi et Aki mais je ne fais pas vraiment attention. 

Mauvais sort (AizawaXOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant