Une fois les messages envoyés, je retourne sur mon canapé et attend patiemment que la pluie s'arrête.
-----------------------------------
De longues heures passent et la pluie commencent tout juste à s'atténuer. Durant tout ce temps j'ai fait les milles pas dans mon appartement miteux. Le luxe de celui de Shota est incomparable face à l'état du miens. J'avoue que je suis pressé de le rejoindre mais je ressens aussi une peur par rapport à notre différent. J'ai également passé tout mon après-midi à regarder des films à la télé, c'est toujours la même histoire: une jeune femme belle, talentueuse, intelligente et travailleuse rencontre un bel homme veuf qui vit seul avec son ou ses enfants. Comme si dans la vrai vie toutes les histoires étaient aussi magiques et simples!
J'avance de nouveau sur ma terrasse qui peut à tout moment s'effondrer et regarde les gouttes diminuer. Je scrute également le ciel qui s'éclairci: l'orage est enfin passé. Je referme derrière moi la porte et débranche mon téléphone avant de repartir chez le grincheux pour ne pas que ma batterie s'abîme. Je ressors par la petite fenêtre et descend petit à petit l'escalier qui est devenu extrêmement glissant, plus que tout à l'heure. Soudain je glisse maladroitement de la dernière marche et tombe à deux mètres du sol, le pelage dans une énorme flaque.
Amaya (crie): Ma journée ne pouvait pas être plus merd*que?!
Sérieusement je me suis lavée et tout pomponnée juste pour atterrir dans une énorme flaque d'eau! Mon moral qui été déjà au plus bas vient de nouveau de chuter; on ne peut pas être plus démoraliser. Le moral à zéro, je marche, les pattes trainant au sol sans même me préoccuper de mon pelage de nouveau mouillé. La tête basse, la queue trainant au sol derrière moi ainsi que les gouttes tombant de ma fourrure, j'erre les rues sentant le goudron mouillée. Les trottoirs ainsi que le bord des routes sont inondés. Lorsqu'une voiture passe une vague d'eau se projette sur moi à chaque passage. Au point où j'en suis autant ne plus se préoccuper de ça vu que je suis déjà mouillée jusqu'aux os.
Une bonne trentaine de minutes plus tard, je me retrouve enfin face au bâtiment où se trouve l'appartement de Shota. Je grimpe lentement sur les balcons et arrive enfin à celui de chez lui. Cependant il y a quelque chose qui attire mon attention: la porte est fermée! Je peux ouvrir toutes les portes certes, mais celle-là ne s'ouvre qu'à l'intérieur!
Amaya: Tu m'as vraiment laissé à la rue..?
Je m'approche tout de même et essaie de tirer de toutes mes forces avec mes griffes dans la fente entre les deux portes fenêtres. Je pose mes deux pattes avant sur la fenêtre et scrute à l'intérieur; je ne le vois nul part. Il n'est tout de même pas déjà parti se coucher. Il ne doit pas être loin de 20 heures, je sais qu'il est capable d'aller dormir à une heure pareille mais je n'aurai jamais pensé qu'il me laisserai dehors, surtout par un temps pareil. Lui d'habitude qui est tout gentil et très protecteur envers moi..
J'allais repartir quand soudain je vois du coin de l'œil: Shota ressortir de la salle de bain, en train de frotter ses cheveux mouillées à l'aide d'une serviette. Je m'apprête à miauler pour qu'il m'ouvre la porte mais une grande hésitation s'empare de moi. Peut être qu'il veut rester tranquille.. Il n'a peut être pas envie de me voir..
Je descend mes pattes une par une de la fenêtre et après mûre réflexion je me met à miauler.Amaya: Si il ne veut pas de moi, il me le dira en face.. même si ça va me faire souffrir..
Je le vois s'approcher lentement de moi et ouvre la porte. Je le fixe droit dans les yeux, le regard triste puis rendre à l'intérieur juste après qu'il fuit mon regard. Je pars dans la cuisine et bondis sur l'évier pour égoutter mon pelage. Je vais tout de même pas me sécher par terre, laissant une flaque d'eau derrière moi! Moi qui voulais être toute propre et parfumée et bien c'est raté..
Quant à Shota il est toujours aussi grincheux et remonté contre moi; seulement je ne sais toujours pas pourquoi. Il s'est affalé sur le canapé et regarde la télévision. Pendant ce temps là, je lèche mon pelage avec ma langue râpeuse pour démêler les poils en même temps qu'ils sèchent.
Une petite heure plus tard, je suis enfin sèche et brossée. Je me dirige donc vers Shota mais je remarque qu'il s'est endormi. Bon et bien c'est pas ce soir que nous allons nous réconcilier; à moins que demain matin il me reparle de nouveau comme avant. Je tire le plaid qui se trouve juste à côté de lui et le lui met pour ne pas qu'il attrape froid cette nuit. Quant à moi, je vais aller m'installer quelque part pour me reposer aussi, car la journée a été terriblement longue et ennuyeuse..
Un petit brin de jour me fait ouvrir les yeux, je me met à bailler avant de me lever lourdement. Je descend du lit à Shota et pars en direction du salon. Je parcours la maison mais je ne trouve Shota nul part. Je regarde à travers la porte fenêtre et vois que le Soleil est déjà bien haut dans le ciel malgré les nombreux nuages qui le cachent.
Amaya: Quelle heure il est au juste?
Je regarde la pendule du salon et vois qu'il est déjà 11 heures du matin. Je ne me rappelle pas d'avoir été aussi fatiguer hier; enfin peu importe.
Peut être que Shota est parti faire des courses, mais bizarrement le frigo n'est pas encore vide. Je pars dans sa chambre et remarque que son costume n'est plus là non plus. Il a dut reprendre le travail de héros. Je devrais peut être aller le voir; avec un peu de chance il ne m'en veut plus. Et puis il va tout de même pas me faire la tête pendant des lustres.J'ouvre la porte fenêtre et pars en direction du centre ville avant de bien refermer la porte au maximum. Je descend rapidement, m'apercevant que les flaques d'eau on diminuer fortement, même sil y en a encore beaucoup. Je trottine comme un chaton découvrant le monde qui l'entoure. Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrive dans le centre ville, voyant quelques héros patrouiller je cherche Shota qui pourrait être parmi eux. Mais aucune trace de lui..
Cela fait maintenant plus d'une trentaine de minutes que je le cherche en vain. Je commence à sentir mes pattes qui s'engourdissent plus le temps passe. Je grimpe alors dans un arbre et m'allonge agilement sur une branche. Balançant ma queue de gauche à droite, je scrute toujours les environs à la recherche de monsieur le grincheux. Cependant je sens de plus en plus mon ventre crier famine; j'aurai dut manger quelque chose avant de partir à sa recherche. Et si j'allais me trouver de la nourriture en attendant, qui sais, peut être que je le trouverai en chemin.
Je marche en direction d'un restaurant où de nombreux clients mangent paisiblement dehors. Je remarque que parmi eux, une personne est en train de manger une bonne tranche de jambon de pays et dieu sais que je raffole ça. Je m'approche donc du monsieur en question et me frotte à sa jambe comme un gentil chat. Je pose mes deux pattes contre sa chaise et le regarde avec de grands yeux et lâche un petit miaulement à fendre le cœur.
Homme: Oh~ tu as faim petit chat?
Amaya: Miaou!
Homme: Ohhh t'es trop mignon.. tiens c'est pour toi.
Il me tend un morceau de jambon qui me fait saliver d'avance. Je le prend délicatement dans ma gueule et le mange proprement. Je le regarde une nouvelle fois et lâche un autre miaulement.
Homme: Tu en veux encore?? Mais je n'aurai plus rien moi à force.
Amaya: Miaou~!
Homme: Ohhh d'accord mais c'est le dernier!
Il me donne une nouvelle tranche que je mange tout aussi proprement que la première. Je remercie l'homme et repars tranquillement après lui avoir frotter la jambe. C'est peu mais ça me suffira en attendant de retrouver Shota.
Je pars en direction d'une grande rue qui longe le centre commercial quand quelque chose me vient en tête: Shota n'aime pas être remarqué donc il ne doit pas être exactement dans le centre ville mais un peu plus loin!
Je marche donc dans une rue non loin de la précédente et vois Shota dans une petite ruelle. Je le rejoins toute contente et me frotte à sa jambe ce qui le fait sursauter. J'ouvre les yeux et me pétrifie face à ce que je vois.
??: Tiens tiens tiens mais qui voilà? Ca ne serait ma chère Amaya?
Ahah! Alors êtes vous prêt à ce qui va suivre? Parce que pense que non! Au prochain chapitre, le moment tant attendu! ^^
VOUS LISEZ
Mauvais sort (AizawaXOC)
FanficAmaya est une jeune femme de 20 ans vive d'esprit et courageuse. Son alter est « le chat » et malheureusement à cause d'une personne colérique elle va recevoir un mauvais sort qui lui changera sa vie quotidienne. Cependant, un sombre héros enseignan...