PDV Caleb
Je l'avais regardé dormir toute la nuit, tiraillé entre l'euphorie qu'elle soit de nouveau à mes côtés et l'horrible épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Notre famille était enfin au complet mais Kate pouvait nous quitter à tout moment, elle qui avait été absente si longtemps que je me demandais encore comment mon cœur avait tenu le coup.
J'ignorais pourquoi elle voulait nous emmener en dehors des murs, je n'avais pas réussi à lui tirer les vers du nez la veille. Mais l'idée d'emmener Ayden me rendait dingue, moi qui avait tout fait pour le préserver de ce monde de morts vivants mais j'avais réussi à négocier qu'on lui bande les yeux pendant le voyage jusqu'à notre destination inconnue.Alors que j'avais préparé Ayden, Kate s'était occupé de ce qu'il fallait pour notre périple, je la rejoignais sur la grande place en tenant la main de mon petit garçon qui me suivait le regard plein d'interrogations, mon épouse aimait cultiver le mystère ça faisait parti de son charme.
Kate discutait avec Sanchez et le Général Brown._ Vous êtes à peine revenue que vous voulez déjà n'en faire qu'à votre tête, râla l'homme dont les traits étaient marqués par l'âge et les responsabilités.
_ Vous aussi vous m'avez manqué vieux croûton, ricana la brune sous les yeux interloqués des deux militaires.
Habillé de son éternel blouson de cuir et de ses rangers, Precioso était harnaché et une moto était garée près d'eux.
_ Tu sais encore en faire ? Me demanda Kate d'un ton sarcastique qui piqua mon ego, tout en désignant la moto du menton.
_ Tu crois que je me suis ramolli à ce point là ? Répondis-je.
_ C'est ce qu'on va vérifier de suite, dit-elle en enfourchant l'étalon d'un geste souple.
J'enfourchais a mon tour la bécane en positionnant Ayden devant moi avant de lui bander les yeux comme prévu. Il avait protesté la veille quand on lui avait expliqué qu'on partait faire une balade a l'extérieur de la communauté mais Kate avait réussi à le convaincre que c'était pour son bien.
_ Je passe devant, je vais nettoyer le passage, tu n'auras qu'à protéger notre fils, dit-elle en dégainant ses deux sabres.
Je ne protestais pas, ça m'allait très bien de ne pas avoir à me battre, j'étais déjà bien assez anxieux de voir mon enfant en dehors de la protection de nos immenses murs.
A quelques mètres devant moi, Precioso trottait tranquillement, sa cavalière a l'affût du moindre danger, je remarquais immédiatement que nous prenions la direction des quais. Après quelques kilomètres, le premier zombie montra le bout de son nez en putréfaction. A l'entente des râles, je sentais Ayden se crisper contre moi._ Ne t'inquiète pas, on te protège, dis-je le plus paisiblement possible.
Kate était dans son élément comme toujours des petites hordes pouvaient arriver de nulle part et pourtant elle ne se laissait jamais submerger qu'il y ait dix ou quinze assaillants, je remarquais que son calme et sa technique s'étaient nettement améliorés.
Mais des zombies surgirent derrière nous attirés par le bruit de la moto, je sortais mon arbalète pour me débarrasser des quelques corps pourrissants. Kate avait gardé un œil sur nous vérifiant que je faisais bien mon job.
Quand une accalmie survintt, elle se plaçait à côté de moi me surplombant de toute sa taille comme une reine sur un trône._ En effet, tu gères encore un peu, dit-elle.
_ C'est un compliment ? Demandais-je.
_ Non pas vraiment, j'aurais aimé que tu continue à t'entraîner pour protéger notre enfant mais je ne peux pas t'en vouloir, je me serais laissé mourir si j'avais dû subir la même chose que toi. Je ne me pardonnerais jamais de vous avoir abandonné mais si c'était a refaire, je ferais exactement la même chose. Mon fils a passé ses cinq premières années de sa vie sans mère, c'était pour vous protéger mais j'ai reproduis ce que j'ai connu enfant, une mère qui abandonne son bébé et je sais qu'un jour il m'en voudra pour cela. Malgré ces années qui passent, je reste un monstre, celle qui aime découper la chair et sentir l'odeur du sang. Je ne regrette pas d'avoir mis cet enfant au monde car il est exceptionnel mais je regrette qu'il soit tomber sur moi comme mère.
VOUS LISEZ
Zombie Story
AdventureKate Sullivan est une jeune fille solitaire, orpheline ayant grandi en foyer, elle ne connait que la violence. Elle ne se doutait pas que son penchant pour les films d'horreurs et les sabres, ainsi que ses dons de survie développés après avoir grand...