Chapitre 79

109 9 0
                                    



PDV Kate


Alors que j'observais Caleb s'éloigner furieusement, mes genoux décidèrent qu'ils ne pouvaient plus supporter mon poids. Ce que je redoutais tant avait fini par se produire et pourtant je me sentais libérée alors que mon monde se déchirait en millier de petits morceaux. J'avais fait le choix de ne rien lui dire car Caleb était un homme fier et possessif, je savais que ça le détruirait, je savais que les conséquences seraient dramatiques. Les larmes dévalaient mes joues alors que je fixais mes mains calleuses, ces mains qui tuaient, détruisaient, anéantissaient et c'était mon plus grand talent. Ce que j'avais de plus précieux, l'amour infini de mon mari, venait d'être réduit en cendres à cause de mon incommensurable bêtise. La douleur dans ma poitrine fut si vive qu'elle me coupa le souffle, m'empêchant d'inhaler l'air dont j'avais besoin. J'avais trahi la seule personne qui avait eu le courage de m'accorder sa confiance et son amour tout en supportant le monstre que j'étais. Mais je n'avais pas le droit de me morfondre, j'étais la principale responsable et je me devais de rebondir. Seul Caleb avait le droit de souffrir et de pleurer, c'était lui dont l'honneur et la confiance avaient été bafoué. J'essuyais rapidement les larmes sur mes joues avant de me remettre debout bien que mon corps protestât. J'attrapais Damian par le col et le tirait jusqu'à l'école ou Reed que j'avais appelé au préalable, le réceptionna avec une civière.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il d'une voix douce en remarquant mes yeux rougis par les larmes.

_ J'ai merdé, annonçais-je.

Je tournais les talons sans plus d'explications et je me dirigeais vers la grande porte. Il n'était pas difficile à deviner que Cal prendrait ses affaires et passerait voir Ayden avant de récupérer sa monture. Je cherchais Brown du regard dans cet endroit qui grouillait de monde à ce moment de la journée. Je l'aperçu enfin, aboyant des directives comme à son habitude.

_ Général ! Hélais-je en tentant d'empêcher ma voix de trembler.

L'homme aux cheveux ras et grisonnants se tourna dans ma direction, intrigué.

_ Je dois vous informer que Caleb doit quitter la Communauté pour quelques jours, dis-je une fois à sa hauteur. Il est sur le départ.

Il me détailla avec insistence alors que je tentais de paraître la plus détachée possible.

_ Je suppose que c'est pour des raisons personnelles ? Demanda-t-il.

_ Effectivement, confirmais-je. Je suis navrée de vous priver de lui alors que nous sommes en plein dans la saison des récoltes.

J'étais sincère, Caleb était un véritable atout, sa condition lui permettait d'abattre un travail phénoménal. En s'absentant, cela revenait à mettre plus de travail sur les épaules des autres membres de la communauté.

_ Ce n'est pas grave Kate, me réconforta Brown. Il a déjà fait à lui tout seul le plus gros du boulot. Et vous êtes libres d'aller et venir, cela faisait partie de notre accord.

_ Merci Général, dis-je en réprimant un sanglot.

Quelques instants plus tard, Caleb apparaissait sur le dos de la jolie jument tachetée. J'aurais pu le supplier de rester, de discuter et de trouver un moyen de surmonter cela mais j'en étais simplement incapable. Je connaissais que trop bien ce besoin de s'éloigner et de se retrouver seul avec soi-même. Et je n'avais pas le droit d'exiger quoi que ce soit, j'étais fautive, j'étais la traîtresse à ses yeux et c'était bien mérité. Il passa devant moi sans un regard et intérieurement j'avais si mal que la mort semblait une belle alternative à ma souffrance. Il disparut de mon champ de vision et même si mon corps semblait sur le point de céder, je marchais jusque chez Diana en tentant de faire le vide dans ma tête. Je frappais à la porte de la jolie maison et attendis que la grande blonde apparaisse sur le palier.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant