Chapitre 14

1K 69 7
                                    







PDV Caleb

J'étais encore abasourdi par ce que je venais de voir, Kate était devenue quelqu'un d'autre l'espace de quelques instants mais je refusais de le croire, cette psychopathe avide de sang ce n'était pas ma Katy. Et pourtant beaucoup de mystères l'entourant s'expliquaient parfaitement désormais. Ce malaise qu'on ressentait au fond d'elle, ce profond dégout d'elle-même et ce besoin de tenir les autres à distance en s'enfermant dans une solide armure mentale. Mais elle avait tort, j'étais certains de pouvoir l'aimer même cette partie sombre, elle méritait qu'on l'aime tout entière. Mais j'avais encore ce carnage inattendu à digérer, je n'avais touché que deux hommes mais elle les avait achevés les huit sans aucune difficulté et sans prendre la moindre balle. C'en était presque surnaturel, cette façon de se mouvoir, gracile, agile et silencieuse comme un prédateur en chasse. La petite main de la gamine s'agrippa à mon tee-shirt alors que les morts autour de nous s'approchaient. Kate nous avait totalement zappés, devant nous avec son cheval entrain de massacrer chaque zombie qui l'approchait de trop près, déversant toute sa rage dans ses coups.

_ Tu vas enfin me dire comment tu t'appelles ? Demandais-je à la petite blondinette.

Kate se figea quelques secondes et nous jeta un coup d'œil, intéressée par ma question, elle écoutait certainement.

_ Emily Black, dit la petite concisément.

_ Caleb Lancaster, dis-je en tendant ma main.

Elle tenta de la saisir timidement mais elle se retira rapidement quand elle effleura ma peau froide. A croire que seule Kate était capable d'apprécier ce contact.

_ Et la folle là-bas ? Continua la jeune adolescente.

_ Kate Sullivan et son fidèle destrier Precioso.

Kate tiqua à nouveau en entendant son nom mais elle continuait à massacrer à tout va. Elle n'était visiblement pas prête à accueillir quelqu'un d'autre que moi dans son entourage. Nous avions fini par la rattraper à force qu'elle s'amusait avec les infectés qu'elle croisait.

_ Tu devrais te nettoyer, tu fais peur à voir, lançais-je.

_ Et bien comme tu peux le voir, je suis en train de réfléchir à un lieu où dormir et j'aime bien faire peur aux petites filles, figure-toi, dit-elle avec un calme effrayant.

Je lui souriais chaleureusement pour toute réponse car je voulais apaiser cette colère qui la rongeait. Alors que je tentais de l'enlacer, elle me repoussa violemment ce qui me pinça le cœur. Je n'avais pas l'habitude qu'une femme me repousse mais je trouvais cela frustrant et rafraichissant à la fois. Kate était un être unique, je l'avais su à la seconde où j'avais posé mes yeux sur elle. Je la laissais respirer et m'éloignais d'elle car j'avais très envie d'elle. Ces yeux incandescents étaient magnifiques ainsi que son expression et j'avais très envie de la baiser comme ça.

_ Elle est effrayante, dit Emily.

_ Faudra t'habituer, elle a un très mauvais caractère, soupirais-je.

_ Et, euh ... Vous êtes ensemble, genre en couple ? Demanda-t-elle.

_ Oui, effectivement.

_ Comment c'est possible murmura-t-elle, tu es ...

_ Un mort ? Un zombie ? Ce n'est pas un gros mot, ricanais-je. Nous deux ça fonctionne, c'est tout, je n'ai pas d'explication rationnelle.

_ Vous êtes trop bizarre tous les deux, annonça Emily de sa petite voix de fillette.

J'haussais les épaules, je m'en fichais de ce que le monde pouvait bien penser. Mon univers gravitait autour d'un nouveau soleil et c'était le plus important. Soudain Kate s'immobilisa devant un grand bâtiment.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant